FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

ostéo et reveils nocturnes

4 participants
AuteurMessage
mumubidou
Nouveau
Nouveau

ostéo et reveils nocturnes Empty
MessageSujet: ostéo et reveils nocturnes   ostéo et reveils nocturnes EmptyJeu 2 Aoû - 14:07

bonjour je suis nouvelle et suis maman d'une petite fille de 16 mois "pauline".
voila pauline a fait ses nuits a 6 sem jusqu'a environ 6 mois (1eres dents)
nuits un peu agitée mais bon ca allait. a 9 mois on est parti chez mes beaux parents qqs jours et la tt a commencé. des hurlements, des crises pendant la nuit on a dormi en moyenne 3h/nuit! l'enfer.
de retour a la maison ca allait mieux mais ttes les nuits elles se reveille entre 1 a 5 fois/nuit. parfois elle pleure, je lui mets la tetine ca dure 3sec et c'est bon, et la en ce moment je la retrouve assise en hurlant et m'appelle me tend les bras, bref elle se rendort entre 5 mn et 1 h après. j'ai essayé de la laissé pleurer mais elle monte en pression et c'est pire. si c'est papa qui y va c'est pire aussi, elle veut maman.j'ai essayé de voir par rapport aux dents a la lune mais bon rien ne correspond vraiment.
on m'a dit que de voir un osteo changerait peut-être la chose, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lapili
Nouveau
Nouveau
lapili

MessageSujet: exact !   ostéo et reveils nocturnes EmptyJeu 2 Aoû - 15:43

Coucou mumubidou !
Bienvenue à toi.
Moi aussi je suis une petite nouvelle et tout comme toi ma puce se reveille plusieurs fois dans la nuit.
On m'a conseillé d'aller voir un ostéo chose que j'ai faite lundi dernier. Il m'a dit que je trouverai du changement dans la semaine. C'est vrai ! Cette nuit elle s'est reveillé seulement a 02h30 contre 00h30 d'habitude..par contre comme a son habitude elle s'est reveillée ensuite toutes les heures !
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: ostéo et reveils nocturnes   ostéo et reveils nocturnes EmptyJeu 2 Aoû - 18:41

Bonjour mumubidou ostéo et reveils nocturnes Marionb

Mon deuxième loulou a à peu près le même profil de sommeil que ta p'tite puce...je m'explique :
Bon sommeil jusqu'à l'âge de 9 mois puis réveils 4 à 5 fois par nuit avec pleurs, etc..
Il ne se rendormait parfois qu'au bout d'une heure ... voir plus ! Rolling Eyes

Nous avions également tout essayé : ostéo, homéo, sirop, co-dodo..;bref, pas grande amélioration au bout de tout çà !

A l'âge de 20 mois nous avons consulté un pédopsychiatre et c'est vraiment là que j'ai vu un réel changement : 1 à 2 réveils par nuit et il se rendormait aussitôt ( avec un bib de lait...mais bon... ).

Aujourd'hui, nous en sommes toujours au même point mais les nuits sont tout de même beaucoup moins égitées et nous pensons que maintenant, le temps fera la suite...

Chez certains enfants, l'ostéo marche et d'autres pas...
Pareil pour l'homéo, la phytothérapie, etc...
A toi de voir la méthode qui te convient le mieux ainsi qu'à ton enfant et pourquoi pas essayer ?! Vous ne risquez pas grand chose surtout si le résultat est positif... ça vaut le coup ! Wink

Prend bien soin sur le choix de ton ostéopathe.
Renseigne toi bien sur ses diplômes, son expèrience avec les bébés, etc...
il faut qu'il sache manipuler avec douceur et l'ostépathie chez les bébés doit rester légère, non violente à la manipulation et non traumatisante...

Tu peux retrouver d'autres infos dans la rubrique des traitements, voici le lien :
https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/Les-traitements-pour-dormir-f9.htm

tiens nous au courant... Wink

ostéo et reveils nocturnes Hello

clochette
http://petitesgraines.fr
mumubidou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: reponse   ostéo et reveils nocturnes EmptyJeu 2 Aoû - 19:13

bon et bien merci de vos conseils je vais voir avec l'ostéo si ca ne change pas j'irai voir un pédopsychiatre.
vous tiendrai au jus
bises
miesele
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: ostéo et reveils nocturnes   ostéo et reveils nocturnes EmptyLun 6 Aoû - 15:20

Bonjour à toutes! ostéo et reveils nocturnes Ajar4
A qui s'adresser pour vérifier les références d'un osthéo (genre équivalent "ordre des médécins")??
Je compte consulter pour ma fille qui penche systématiquement légérement du côté droit lorsqu'elle est dans son transat.
Je viens d'enménager à Issy les Moulineaux et je n'ai personne à qui m'adresser.
Merci pour votre aide!
A bientôt! ostéo et reveils nocturnes Avsie
mumubidou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: résultat osthéo   ostéo et reveils nocturnes EmptySam 18 Aoû - 17:40

salut comme convenu il y a qqes temps je vous tiend au courant de mon rdv avec l'osthéo je l'ai vu hier donc pour le moment pas vraiment de changement en revanche je l'ai trouvé super ma fille avait le bassin un peu de déplacé elle la vu en la regardant marché, elle etait bloqué des cervicales aussi elle a tt régularisé mais elle m'a parlé de vermifuges! a part pour les animaux je ne savais pas qu'avant les bb étaient vermifugés... d'après elle ma fille a des vers il faut que je la vermifuge a la proch lune soit le 27 et 28 aout et se serait pour ca qu'elle ne dort pas bien et est exitée.
voila a vous de penser s'il est bon pour votre enfant de l'emmenr voir un osthéo, bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ostéo et reveils nocturnes   ostéo et reveils nocturnes Empty

ostéo et reveils nocturnes
Page 1 sur 1