Bonjour mumubidou
Mon deuxième loulou a à peu près le même profil de sommeil que ta p'tite puce...je m'explique :
Bon sommeil jusqu'à l'âge de 9 mois puis réveils 4 à 5 fois par nuit avec pleurs, etc..
Il ne se rendormait parfois qu'au bout d'une heure ... voir plus !
Nous avions également tout essayé : ostéo, homéo, sirop, co-dodo..;bref, pas grande amélioration au bout de tout çà !
A l'âge de 20 mois nous avons consulté un pédopsychiatre et c'est vraiment là que j'ai vu un réel changement : 1 à 2 réveils par nuit et il se rendormait aussitôt ( avec un bib de lait...mais bon... ).
Aujourd'hui, nous en sommes toujours au même point mais les nuits sont tout de même beaucoup moins égitées et nous pensons que maintenant, le temps fera la suite...
Chez certains enfants, l'ostéo marche et d'autres pas...
Pareil pour l'homéo, la phytothérapie, etc...
A toi de voir la méthode qui te convient le mieux ainsi qu'à ton enfant et pourquoi pas essayer ?! Vous ne risquez pas grand chose surtout si le résultat est positif... ça vaut le coup !
Prend bien soin sur le choix de ton ostéopathe.
Renseigne toi bien sur ses diplômes, son expèrience avec les bébés, etc...
il faut qu'il sache manipuler avec douceur et l'ostépathie chez les bébés doit rester légère, non violente à la manipulation et non traumatisante...
Tu peux retrouver d'autres infos dans la rubrique des traitements, voici le lien :
https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/Les-traitements-pour-dormir-f9.htmtiens nous au courant...
clochette