FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Céleste se réveille à nouveau la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyDim 5 Aoû - 1:07

Bonsoir!

Un nouveau post à mon actif: Céleste qui faisait ses nuits depuis ses 3mois1/2 recommence depuis ses 5 mois (dc depuis 15 jours) à se réveiller la nuit.
L'heure est quasi fixe: 3h00 puis 6h00 (avec coucher à 22h00) ou 4h00 et 7h00.
Est que mon lait ne lui suffit plus? je sens que mes seins sont moins gonflés même si elle tête comme avant.
Comment le savoir? Que faire dans ce cas. Est ce que je dois avancer le diversification qui était prévue à ses 6 mois? Est ce qu'il faut ajouter un bib le soir (cela me semble pas approprié ms bon...) ou autre chose? Ma pédiatre est en vacances jusqu'au 20 aout... je suis perdue...
J'ai tenté à un moment (il ya quasi 15 jours) d'espacer ses tétées parce que je me rendais compte que bien svt, elle me réclamait uniquement pour s'endormir... bien sûr je ne la faisait pas pleurer jusqu'à ce que je décide de lui donner le sein (si elle a faim elle sait se faire comprendre Wink ...) ms je l'occupais ou la promenais, si cela marchait, pour moi cela voulait dire qu'elle n'avait pas faim. Si elle continuait à pleurer, c'est que c'était vraiment la faim. C'était peut une erreur...
Comment être sûre que ma lactation est tjs bonne? Comment faire pour "l'entretenir"?
Pouvez vous m'éclairer que ce qui peut se passer??

Merci pour vos réponses!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyLun 6 Aoû - 12:24

Coucou miesele Céleste se réveille à nouveau la nuit Marionb

Pourquoi pense tu que ta lactation est forcément la cause de ses réveils ?
Elle peut tout simplement avoir mal aux gencives, couver une petite maladie ou peut-être que quelquechose la perturbe en ce moment au point d'en affecter son sommeil ... Céleste se réveille à nouveau la nuit Garance0

Ne te pose pas temps de questions immédiatement, patiente un peu...ce n'est peut-être qu'un mauvais passage ...
Il vaut mieux attendre de voir l'évolution avant de prendre des décisions radicales pour ton allaitement qui à l'air de bien marcher...non ?! Wink

Tiens nous au courant ... Céleste se réveille à nouveau la nuit Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyLun 6 Aoû - 15:14

Merci merci pour ta réponse Clochette Céleste se réveille à nouveau la nuit Aurore35 !
cela m'a fait du bien de te lire et m'a appaisée.... et temporisée! Céleste se réveille à nouveau la nuit Elise07

Plusieurs choses:
- en fait ma tite céleste se réveille depuis 3 semaines (1 à la maison et 2 en vacances)l
- je n'ai pas précisé que je suis en vacances chez ma maman en bretagne depuis le 23 juillet. Les 3 premières nuits ont été horribles: céleste déteste changer de lieu et de lit, ça se confirme. Impossible de la coucher dans son lit parapluie (d'ailleurs trop profond, même pour moi, ms à quoi pense les fabricants, qu'on a des bras de 3 mètres et le dos extensible??? Céleste se réveille à nouveau la nuit Itspacha .
Impossible de la coucher avant minuit, 1 heure et quand je réussissais enfin à le faire, elle se réveillait 40 mn plus tard en pleurs... perdue. Je la prenais donc dans mon lit à partir de 2 heures et nous dormions ainsi toutes les 2. Une fois ds le lit avc moi, plus de pb... J'ai ensuite acheté un lit à barreau qui restera chez mamie et un tour de lit (car elle aime se coller dessus), et ses nuits sont redevenues comme à la maison, avec tout de même des couchers plus tardifs (23h, minuit...). Je n'en ai pas parlé car je comprenais pourquoi ma petite louloute n'allait pas!
- Ensuite, les couchers se sont "stabilisés" ms, tjs ces réveils à 3 ou 4 heures... sachant que je suis parfois restée levée de 4h00 à 6h30...

Bref, tout cela pour te dire que tous ces événéments m'ont un peu déstabilisées et fatiguées, surtout que je venais aussi pour me reposer, d'où mon message.... je viens de découvrir l'exutoire, et j'aurai pu tout à fait l'utiliser car certains soirs, c'était vraiment dur!! Crying or Very sad

Pour l'allaitement, tu as raison, c'est juste que ma maman, sa voisine Céleste se réveille à nouveau la nuit Itspacha , ma belle mère me répétent toutes que "mon lait n'est pas assez riche" Céleste se réveille à nouveau la nuit Motardfa ggggggrrrrrrrrrrrrrr! et j'ai commencé à douter, comme cela fait 3 semaines qu'elles se réveille.
Mais je ne compte pas arrêter l'allaitement, cela se passe super bien pour elle et moi, je compte même dépasser les 6 mois, et m'arrêterai quand je le sentirai! Tu as entièrement raison, j'ai cette chance que ça marche et d'avoir le temps de le faire, alors, non aux casseurs de moral!

Pour finir (je devrai lire mes messages à ma fille pour qu'elle s'endorme) Céleste se réveille à nouveau la nuit Lilaaa ,
Effectivement ses dents la travaille: elle a sorti une première à 4mois1/2, la 2ème à 5 mois, et en ce moment, elle bave, bave, et mord frénétiquement tout ce qu'elle tient! la prochaine ne devrait pas tardée...

Je vous tiens au courant en tout cas, dès mon retour à la maison, de l'évolution de son sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyMar 7 Aoû - 19:54

Tiens bon Miesele ... Ta puce a surtout besoin de toi et de ton lait en ce moment ! Wink

Tiens nous au courant ... Céleste se réveille à nouveau la nuit Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyMar 7 Aoû - 20:23

Coucou clochette! Céleste se réveille à nouveau la nuit Ajar4
Le pb des dents se confirme... hier soir, très dur pour ma bouboune, bcp de pleurs, quand je lui ai donné du doliprane elle mordait frénétiquement la pipette, couchée à 23h45, réveil en pleurs puis dodo jusqu'à 6h00!
Ms je suis redevenue zen et je comprends mieux ce qui se passe, alors ça passe, le plus important est comme tu dis d'être là pour ma chonchon!
A bientôt, je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyMer 8 Aoû - 11:02

Ahhhh... ces satanées dents !!! Céleste se réveille à nouveau la nuit Ambrine3

Courage à ta puce et n'hésite pas à lui donner du doliprane si elle a mal et à lui masser ses gencives avec un gel gingival ...
Il existe également des traitements homéopathiques ( granules et suppos ) à prendre pendant la durée de la poussée dentaire et ça pourrait aussi bien la soulager ( notamment arnica + chamomilla 3gr 3fs/jr) Wink

@ bientôt Céleste se réveille à nouveau la nuit Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyMer 8 Aoû - 16:38

Hello Hello Clochette,
Merci pour tes conseils! je vais voir pour l'homéopathie, c'est une bonne idée! Céleste se réveille à nouveau la nuit Anais76
J'espère que ta grossesse suit bien son cours!
A bientôt,

Miesele
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyJeu 9 Aoû - 15:20

l'homéopathie, c'est une bonne idée et si elle te paraît vraiment douloureuse, n'hésite pas à prendre rendez-vous avec un véritable homéopathe car il saura lui prescrire exactement ce qui lui conviendra le mieux ( en plus, il existe des suppos super efficaces mais remboursés que sur ordonnance et c'est assez chers...alors... ). Wink

Sinon, ma grossesse se passe très bien.
j'ai fait ma visiste des 6 mois Lundi et le bébé était en pleine forme !
Il était en siège mais pas d'inquiètude car il fait encore des galipettes !!! Laughing

Merci de prendre de mes nouvelles Wink
Nous partons en vacances samedi pour 1 semaine.

Bonne journée ... Céleste se réveille à nouveau la nuit Hello

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit EmptyJeu 9 Aoû - 17:03

Super que tout aille bien pour ta grossesse.
Pour les dents, cela se calme! j'ai donné de l'homéopathie.
Si cela s'empire je suivrai tes conseils et verrai ma pédiatre (je la vois début septembre, j'en parlerai).
Je te souhaite donc de bonnes vacances Céleste se réveille à nouveau la nuit Lunesole avec toute ta famille!
A bientôt Céleste se réveille à nouveau la nuit Ajar4
Miesele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Céleste se réveille à nouveau la nuit   Céleste se réveille à nouveau la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céleste se réveille à nouveau la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser