FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois?   Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? EmptyDim 9 Sep - 23:50

Bonsoir à toutes! Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Ajar4

Pouvez-vous me faire part de vos p'tits rituels d'endormissement pour vos loulous s'ils ont 7 mois ou quand ils avaient 7 mois? (durée, type d'activité...)

Voilà ce que je fais pour ma fille céleste qui aura 7 mois dans une semaine:
- bain + je la laisse jouer à peine 5 mn dedans
- j'essaye régulièrement de la masser mais cela l'excite alors je laisse tomber 9 fois sur 10
- pyjama ds chambre avec veilleuse
- jeu sur tapis d'éveil ( Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Itspacha euh... en l'écrivant je me dis... ce n'est pas un tapis d'endormissement alors c'est peut être un de pb??)
- turbulette quand céleste montre des signes de fatigue et/ou d'énervement
- tétée dans le noir
- je la mets dans son lit quand elle est endormie (cela me prend parfois 2 heures....) alors parfois je finis dans le salon...

Jusqu'à la tétée, l'excitation de céleste ne fait qu'augmenter: elle rigole, veut être assise ou soutenue debout et fait du "trampoline"....

Souvent même elle entend son père rentrer (vers 21h00) elle tourne la tête pendant l'allaitement et fait un large sourire quand elle le voit.

En fait son souhait de jouer est à son apogée pile poil quand elle devrait au contraire se relaxer progressivement! elle est très calme le matin et son excitation monte au fur et à mesure de la journée pour être au top le soir.... (nb: céleste dort très mal et très peu en journée...) ... sans doute que tout est lié

JE SUIS PERDUE.... Crying or Very sad

Qu'est-ce qui ne va pas? j'ai essayé différents horaires, rien n'y fait?

HELP, HELP! sachant que ma prochaine étape est d'apprendre à céleste à s'endormir d'elle même (ne plus attendre qu'elle soit complètement endormie pour la mettre dans le lit!), j'aimerai au moins que cette phase de rituel soit sereine!

Merci d'avance pour vos témoignages et avis! Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Berz
Revenir en haut Aller en bas
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Empty
MessageSujet: Au fait....   Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? EmptyLun 10 Sep - 18:44

Je rajoute que j'ai acheté un appareil qui émet des sons de la nature et qui projete des images sur le plafond.
Je comptais l'utiliser avant la tétée pour l'instant puis plus tard juste avant de la laisser pour la nuit.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois?   Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? EmptyLun 10 Sep - 21:03

Je trouve que ton rituel est très bien ( peut-être effectivement que je remplacerai le moment de jeu sur le tapis d'éveil par une petite chanson ou une histoire , un livre... ).

l'important, c'est de s'adapter à ce que l'enfant apprécie le plus et à ce qui semble mieux le détendre...

Une fois que tu as décidé qu'il était temps pour elle de dormir, il faut éviter de la ressortir de la chambre ( surtout après les rituels du coucher car elle ne les associera pas au fait d'aller au lit à la fin...)

Tu peux faire tous ces rituels sous un fond de musique très douce dans la pénombre ( ça aide à se détendre ) mais il faut surtout que tu sois toi même calme et détendue !
Parler doucement et pas trop fort aussi.

l'arrivée de papa peut faire parti du rituel : un p'tit calin avant de faire dodo et il pourrait même prendre le relais pour la coucher. ta puce appréciera de passer quelques minutes avant de s'endormir avec son papa qu'elle n'a pas vu de la journée.

Un rituel ne doit pas trop s'éteniser ( durer à peu près 20 mn sans compter le bain bien sûr ).

une fois le rituel bien trouvé..il faut le respecter du mieux possible et ta puce va vite se repérer et reconnaître le moment du coucher ... Wink

Tiens nous au courant Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois?   Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? EmptyLun 10 Sep - 23:44

Merci clochette pour ton avis.

C'est vrai que souvent je craque par rapport à la durée et je sors de la chambre alors qu'il faut effectivement rester, et plutôt aménager le rituel!

Et j'ai eu du mal à instaurer un rituel fixe en heure et dans l'ordre. Entre le déménagement, les vacances, ou si je rentre tard ou en cas de réunion familiale hop, rien ne va plus, je fais direct la tétée! il faut que ma fille ait des repères fixes, tu as raison. La période à venir sera (et doit) être plus sereine et rassurante pour elle.

J'ai essayé la musique et l'image au plafond. Pas trop de succès...

En gros, la seule chose qui la calme c'est la tétée et elle passe directement de l'énervement au calme, il n'y a pas de phase intermédiaire... je pense maintenant que je dois sans doute commencer le rituel un peu trop tard, il faut que je l'observe mieux peut être...

Ms c'est dur car par ex ce soir, elle a émis des signes de sommeil à 18h00... du coup elle a dormi 1 heure au sein et tout a été décalé! Qu'en penses-tu? était-ce une "sieste" sup ou le dodo?

Je vous tiens au courant pour la suite concernant le rituel!

Merci encore et à bientôt! Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Clanaell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois?   Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour rituel pour bébé de bientôt 7 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!!!!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser