FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 énurésie et somnambulisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyVen 14 Juil - 16:28

Bonjour, je voulais parler de mon cas qui devient épuisant. Cependant après le coup, j'en rigole. J'ai un garçon de 10ans et demi qui souffre d'énurésie par hérédité. Ma belle-soeur et mon frère ont fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 10 et 14 ans. mon fils souffre d'une anomalie rénale et d'une agénésie. Mais là ou tout se complique, c'est qu'il est somnambule depuis qu'il est petit. Enfin sur une semaine, à 4 ou 5 reprises, il vient nous retrouver dans notre lit. Lorsqu'il se réveille, il fait le tour de son lit puis vient nous retrouver. Parfois il parle par syllabe ou répond à côté de la plaque. Depuis le temps nous en avons pris l'habitude à un point que nous ne l'entendons plus venir nous retrouver, tout se passait bien jusqu'à,il y a maintenant,2 ans.Depuis, il confond notre lit avec le wc. Nous avons eu la désagréable surprise d'être réveillé par notre fils qui se tenais debout sur le lit, la couche en bas des jambes et nous fait pipi dessus. Imaginez-vous de ce que ça peut donner en plein hiver lorsque vous dormez dans une chambre qui n'est pas chauffée la nuit. Ou bien encore, il fait pipi dans le verre de son père en lui disant que ça va s'arrêter tout seul, ou fait pipi sur le peignoir de son père. Ce matin encore, après être venu nous retrouver, il a baissé sa couche et m'a fait pipi dessus, en me disant c'est juste trempé. Ou il se léve la nuit et carresse les cuisses de son père en disant il faut le faire tout de suite sinon il va être trop tard, ou encore il vient sur nous et nous frappe à coup de poing. J'ai été patiente jusqu'à maintenant,mais vu la fréquence de ces phénomènes, je commence à m'inquiéter car je l'ai aperçu à la fenêtre. Une autre nuit, je l'ai retrouvé à la fenêtre de ma cuisine dont il a passé le poing à travers le carreau sans se blesser. Ou il hurle ne nous reconnaissant pas lorsqu'on le retrouve ailleurs dans la maison. Il a été soigné aussi étant petit pour une hyper-activité. Nous dormons en pleine chaleur les fenêtres fermées et nous nous attendons à être arrosé d'une nuit à l'autre par notre fils.Voilà le cauchemar de nos nuits en me demandant quand cela va s'arrêter. Marcy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyVen 14 Juil - 17:44

Bonjour marcy ! énurésie et somnambulisme Marionb

Tout d'abord, je te souhaites la bienvenue sur ce forum ... énurésie et somnambulisme Belam

Ton témoignage est impressionnant !
Je ne pensais pas que le somnambulisme pouvait se caractériser aussi "violemment" ... Shocked
Quelle fatigue ( physique et psychologique ) cela doit-être pour vous !

As-tu déjà consulté ( je supposes que oui Laughing ) ?
As-t'il eu un suivi psychologique ?
As t'il déjà eu des traitements ?

Je te souhaites beaucoup de courage et @ très bientôt, énurésie et somnambulisme Hello

clochette énurésie et somnambulisme Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
marcy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyVen 14 Juil - 23:06

rebonjour, il est suivi de très près par le médecin car notre fils a eu des épisodes épileptiques suite à une opération. Aucune cause n'a été trouvée ni de raison. L'épilepsie peut-être lié au somnanbulisme. Enfin de chaque côté de la famille, il y a des somnanbules, donc on suppose une héridité de ce côté. En effet, le somnambule peut-être agressive, voir violent. Nous avons remarqué que notre fils est agressif envers nous lorsqu'on lui parle que s'il se retrouve dans une pièce où il n'a pas l'habitude d'aller dans une crise de somnambulisme, autre que la chambre. J'ai remarqué aussi qu'il y avait énurésie en même temps que somnambulisme.
A bientôt, Marcy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyVen 14 Juil - 23:31

Comment ton médecin essaie de le soigner ?
As-tu essayé l'ostéopathie ou l'homéopathie afin de l'aider par des méthodes douces à s'apaiser, se détendre ? énurésie et somnambulisme Garance0
Est ce qu'il se souvient de ses crises le matin au réveil ?

je ne sais pas trop quoi te dire ... Laughing
Cette situation à l'air vraiment particulière...
Ton enfant est suivi et c'est sans aucun doute ton médecin qui saura le mieux te conseiller et t'aider à ce sujet !
j'éspère que d'autres mamans qui ont vécu des évènements similaires apporteront leurs témoignages et sauront mieux te répondre que moi ! Rolling Eyes

Merci beaucoup de nous avoir raconté ton histoire et donne nous des nouvelles pour savoir comment cela évolue ... Wink

Je te souhaite bon courage et j'éspère que tout s'arrangera assez rapidement ...

@ bientôt, énurésie et somnambulisme Marionb

clochette énurésie et somnambulisme Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
marcy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptySam 15 Juil - 11:22

Bonjour,
je dois voir un homéopathe, car apparement sur le plan médical, hormis des tranquilisants dont je ne veux pas vu son âge, il n'est pas évidement de soigner le somnanbulisme. Enfin, ce n'est pas une maladie et on ne peut pas jurer de la continuité de cet état. Chaque fois on se dit que c'est peut-être la dernière fois, que ça va passer comme disent les médecins, qu'il faut patienter. Cependant, je ne suis pas persuadée. Depuis l'âge de 9 mois, mon fils n'a plus jamais fait de sieste et ne dormais que 3 heures par jour. L'horreur, lorsque votre mari fait les postes. On a du patienter jusqu'à ce qu'il ait l'âge de 2 ans pour malheureusement le mettre sous (nopron) je me souviens plus tellement du nom du médicament, durant 1 mois à 2 reprises d'intervalle sur un an. Depuis le somnambulisme est apparu et ne nous quitte plus. J'attends en effet le témoignage de mamans qui ont vécu la même chose que moi, afin de recevoir peut-être un conseil, un truc qui puisse nous aider car là pour l'instant, il est impossible de le laisser partir en vacances car il est sûre et certain qu'il va réveiller quelqu'un en prenant soin de bien l'arrroser d'un jet d'urine. Ce qu'il fait chez moi quand quelqu'un dort. Donc, ni cousins ni copins ne dorment à la maison.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyLun 17 Juil - 12:21

Bonjour Marcy et bienvenue,

Ce que tu racontes est bouleversant. Que de fatigues et d'inquiétudes pour vous... j'imagine que vous devez vous poser mille questions sur les raisons de ce phénomène qui vous empoisonne la vie !

Qu'en dit votre fils ?
Comment se porte-t-il en dehors des nuits ?
Avez-vous essayé de le garder sur un matelas dans votre chambre pour voir s'il venait aussi vous rejoindre dans votre lit ou s'il y restait endormi ?

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
marcy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyLun 24 Juil - 13:53

Bonjour cigogne
Désolée de répondre aussi tard.
En dehors de la journée, mon fils se porte normalement sans trop d'énervement ni de fatigue particulière.
En ce qui concerne la nuit, nous avons surveillé et en effet nous avons installé un lit d'appoint dans notre chambre. Il vient malgré tout nous retrouver. Il est arrivé une fois que nous étions en bas, il est descendu somnambule et a paniqué lorsque nous lui avons parlé. Il ne nous reconnaissait pas. Mon mari a tellement eu peur que j'ai du appelé l'ambulance pour un malaise cardiaque. Depuis, nous n'osons plus lui adresser la parole dans ces crises, une fois arrivé dans notre lit, nous attendons quelques minutes et le reconduisons dans sa chambre sans problème. Le plus désagréable dans ces crises, c'est le moment où il urine sur nous. J'en ai parlé avec ma mère et celle-ci m'a raconté que mes arrières grands-parents tenait un café. Mon grand-père, se levait somnambule, deux heures après s'être endormi, montait sur le comptoir et urinait sur les clients.
Il a hérité d'un cadeau empoisonné.
Quand je lui en parle, il n'a pas l'air saisi, car depuis le temps, pour lui c'est une habitude. Il me dit qu'il s'en souvient parfois. Dans ce cas, il me dit qu'il s'est réveillé que d'un oeil cette nuit.
Salut, Marcy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme EmptyDim 21 Jan - 0:35

Coucou Marcy énurésie et somnambulisme Marionb

On aimerait bien avoir de tes nouvelles ...

Comment vas-tu ?
Comment se porte ton petit garçon ?
Est ce que l'homéopathie vous a aidé ?

J'éspère que tu pourras nous faire un petit message pour nous tenir au courant ...

@ bientôt Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
john36
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: 10 ans pipi   énurésie et somnambulisme EmptyLun 4 Juin - 14:07

bonjour a tous
J'ai un garcon de 10 qui fait pipi en pleine nuit, dans ca chambre, c' est pas regulier.
Le pire c'rst qu'il na aucun souvenir de faire, il ne le cache pas . J'ai essayer de lui faire la morale, les punission rien ni fait, On lui a meme mi un pot, mais il fait ailleur ou a cotes (ces vetement, caisse a jouet , tapis etc ) une lampe pour descendre au toilette , ont a meme penser aux couche mais il baisse sont pyjama pour ce soulager. il ne sent rend pas compte.
serait il somnembule ?
Avait vous des conseille pour cerner le probleme merci davance Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énurésie et somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: énurésie et somnambulisme   énurésie et somnambulisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énurésie et somnambulisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» est ce du somnambulisme??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le somnambulisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser