FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 porter les bébés costauds

Aller en bas 
+2
annmick
clairette
6 participants
AuteurMessage
clairette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2007

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptySam 22 Déc - 23:21

Bonjour,
je porte mon fils en écharpe depuis qu'il est né, il a maintenant dix mois et pèse 12.5 kg, ce qui n'est pas une mince affaire à porter!
J'avais l'habitude de le porter en croix devant, mais là c'est vraiment trop lourd, alors souvent je le mets sur le côté pour faire les courses mais pour dormir c'est pas l'idéal. J'ai du mal avec les positions dans le dos, car il est tellement lourd (le pauvre!) que je n'arrive pas à le passer par-dessus l'épaule. J'ai acheté un chinado, mais là c'est moi qui suis trop grande, car je n'arrive pas à le nouer derrière, il est trop petit! J'aimerais bien trouver un truc, car je déteste les poussettes, ce n'est vraiment pas pratique à Paris.
Avez-vous des idées? Comment faites-vous avec les plus grands?
Revenir en haut Aller en bas
annmick
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/04/2008

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyJeu 3 Avr - 23:08

Idem
Mon fils a 2 mois et il pèse déjà plus de 7 kg, autant vous dire que j'ai du mal à suivre au niveau de mon dos. Que faire car des fois il dormirait bien contre moi!
Merci à l'avance des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 4 Avr - 14:01

N'hésitez pas à aller faire un stage de portage qui vous montrera comment monter un bambin dans le dos en le passant autrement qu'en "cigogne" ( par dessus l'épaule ).
Il est possible de monter le bambin à partir d'un fauteuil, en le faisant passer sur le bras à l'africaine...

Esther a bientôt 4 ans et elle demande encore à être portée de temps en temps. Le portage en écharpe est possible jusqu'à 18 kg. Si l'écharpe est bien mise, bien tendue, de bonne qualité, c'est le porteur et le porté qui choisissent la fin du portage, pas le poids du bambin.

j'ai aussi essayé le chinado ( une maman me l'a prêté ) et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté : j'ai trouvé que l'enfant n'était pas plaqué, et donc, on sentait vraiment le poids ! aie !
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptySam 5 Avr - 5:13

bonjour,

pour moi l'écharpe c'est trop compliqué. peut être que je prendais plus le temps d'apprendre à être à l'aise mais depuis le début ça a pas trop marché. du coup je me suis renseignée sur d'autre système. J'ai un ergobaby (voir
http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-ergobaby.htm) et je suis plus que ravie. là en ce moment il dort dans mon dos, c'est facile à mettre et on peut les porter jusqu'à tard (quand ils sont petits sur le ventre et ensuite soit sur le côté soit sur le dos). il y a des patchs à mettre sur les bretelles là où bébé suce toujours (mais c'est facile à faire aussi..)..bref, c'est super bien. Basile en tout cas adore, il est super bien positionner et pour moi c'est facile et agréable (et pour les papa c'est facile aussi, si dés fois l'écharpe leur fait un peu peur...).

à voir, ça peut être une idée... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyLun 7 Avr - 12:07

Un lien vers un site où vous pouvez trouver de nombreuses adresses d'animatrices de portage.

http://www.portersonenfant.fr/paysloire.html#53
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 11:20

Coome je te le disais Cigogne..;moi, j'ai des difficultés avec le portage dos aussi !
En fait, j'arrive bien à la mettre sur mon dos ( mais pas en la passant au dessus de mon épaule..;elle bouge de trop et j'ai pas assez de force ! je l'assoie sur le canapé derrirère moi et je la fais glisser sur mon dos ).
Juesque là, ça va, après j'ai bien compris comment faire le nouage mais mo,n problème, c'est qu'elle bouge beaucoup et une fois le nougage fait, elle à ls 2 bras sortis de l'achrape, ça ne la tient pas assez et impossible pour moi de la réajuster comme il faut après ... !

Cette semaine, ce sont les vacances et mon mari va pouvoir m'aider à bien mettre l'écharpe au niveau de sa nuque.
ais c'est clair...c'est pas évident au départ !

j'ai vu une maman avec un "slim"( je crois que ça s'appelle comme çà...une petite écharpe avec une boucle )
Je pense que ça doit être très pratique pour porter bébé plus grand sur le côté... quelqu'un l'utilise ?

porter les bébés costauds Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 12:28

oui, moi ! ( décidément !)

Pour le dos, les bras ne sont pas forcément dans l'écharpe. Tu peux mettre l'écharpe sous ses aisselles si elle préfère avoir les bras dehors.

Pour le sling, le mien est le porte calllin de la leche league. Je l'utilise tous les jours, en complément de l'écharpe, pour les portages sur la hanche ( je n'arrive pas à bien ajuster avec l'écharpe ), pour descendre au garage, pour sortir de la voiture et aller à l'école, pour aller à la boulangerie ( pas loin ), pour des portages d'appoint pas longs, pas loin.
Pour le reste, je mets Armand dans mon dos ( là aussi, au moins une fois par jour ).

Pour rappel aux mamans qui ne me connaissent pas, Armand va avoir un an à la fin du mois et il pèse un peu plus de 10 kg 500.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 13:47

Merci Cigogne....un "sling" c'est çà ! ( et non un "slim" !!! Embarassed Laughing )
je pense que j'y vendra un jour parce q impossible de faire un nouage avec l'écharpe sur la hanche ! Shocked c'est encoe plus dur que le dos (enfin...pour moi ) !

pour le portage dos, le problème c'est que Lucie n'a que 4 ois 1/2 et elle est dans a pleine pèriode où elle se jette en arrière ...
du coup, si je la met sur mon dos et qu'elle a les bras qui ressortent, l'écharpe ne rset pas comme il faut sous ses aisselles, ça a tendance à descendre jusqu'à sa taille à force qu'elle se tende vers l'arrière ( je sais pas si je suis très claire...... Laughing )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 14:56

si ! si ! c'est clair ! je vois bien : genre, l'asticot qui gigote et l'écharpe qui se fait la malle ! Laughing

Oui, le porte calllin, je trouve ça très complémentaire de l'écharpe, et moi non plus, je n'y arrive vraiment pas sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 15:18

Juste pour avoir une idée du portage d'un petit bébé dans le dos : Armand a un mois.
porter les bébés costauds Portag11
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 15:30

Un petit tour sur une galerie de photos de portage qui fait bien envie !
http://www.portersonenfant.fr/photos.html
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 15:53

Il était déjà super grand ton p'tit loup à 1 mois Cigogne ?! Shocked

Donc voilà LE portage que je cherche à faire... ( je ne desespère pas, j'y arriverai ! Laughing )

Armand avait 1 mois, je suppose donc qu'il ne devait pas être très coopératif pour la mise en place..tout que ma louloute en ce moment ! Rolling Eyes

Comment arrivais-tu à le mettre si haut ? porter les bébés costauds Itspacha
et comment arrivais-tu à ce qu'il ne sorte pas ses p'tits bras de l'écharpe pour que ça l'enveloppe bien ? porter les bébés costauds Gouf

Encore une tentative à l'instant ....échouée ! porter les bébés costauds Elea1006
je vais y arriver... porter les bébés costauds Elise07
En fait, je prépare mes valises pour la Bretagne et avoir ma puce dans le dos, ça m'arrangerai ....parce qu'elle se tortille dans tous les sens pour regarder ce que je fais alors je suis obligée de faire mes valises en me mettant de côté !!! porter les bébés costauds Cyrano76
porter les bébés costauds Burn_aga

promis, si j'y arrive un jour.... je fais une jolie photo !!!! porter les bébés costauds Bibi33bi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 15:57

Cigogne, en regardant la galerie de photo j'i vu un portage que je ne connais pas...
le voici :
porter les bébés costauds Wp777710

sais-tu comment il s'appelle ?
moi, j'essaie à chaque fois de faire l'emmailloté...c'est peut-être pas le plus simple ? porter les bébés costauds Itspacha

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 16:21

J'ai refait une tentative et y'a du mieux.......je vous met les photos car je trouve que ses genoux ne sont pas vraiment au dessus de ses fesses...je trouve que l'écharpe n'est pas assez serrée au niveau de sa nuque et je trouve qu'elle n'est pas très haute....
qu'est ce que vous en pensez vous ?

porter les bébés costauds 00810

porter les bébés costauds 00611

question bête...les mains du bébé...vous les mettez où ? Laughing
(car là, elles sont contre ma taille....)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 17:11

Quelle nouille que je suis ! porter les bébés costauds Alex339
En regardant mon bouquin j'ai vu qu'il falait détendre les pans qui sont sur les côtés..... Embarassed Laughing

c'est ce que j'ai fait et pour le coup, sa tête est mieux maintenue au niveau de la nuque cheers

par contre...ma puce s'est endormie et elle est un peu de travers car e n'ai pas bien réussi à détendre le pan du dessous... ( suis-je toujours claire ... ??? !!!! Embarassed )

Voilà une photo où l'on voit bien le pan qui est bien moins déplié :
porter les bébés costauds 00910

Du coup, en regardant de l'autre côté, on voit bien que ma puce n'est pas droite :
porter les bébés costauds 01010

En plus...ça me tire un peu sur les épaules et j'ai toujours l'impression de me pencher instinctivement en avant........
A mon avis, je suis pas douée ! Embarassed

pourtant, l'essai est réussi, voyez par vous même ! Wink
porter les bébés costauds 01110
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 17:28

Cigogne a écrit:
si ! si ! c'est clair ! je vois bien : genre, l'asticot qui gigote et l'écharpe qui se fait la malle ! Laughing

je crois qu'on a le même genre d'asticot alors.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 21:09

Oui, le portage en croisé enveloppé comme tu le fais est plus bas que celui en kangourou dans le dos, comme je fais, ou comme sur la photo que tu as prise sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 21:14

ok..

bon alors je vais tenter comme toi le kangourou dans le dos parce que j'ai tendance à me pencher en avant et je pense pas que ce soit bien...
Si elle est plus haute, je pense que je me tiendrai mieux et elle verra plus de choses ...

Merci pour tout gentille petite Cigogne ! porter les bébés costauds Aneso

Moi, je vous retrouve après mes vacances en Bretagne ... porter les bébés costauds Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 21:22

Bonnes vacances !
Si tu croises le soleil, envoie ! ça manque dans nos contrées du grand Est !
Bisous et à bientôt,
Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyVen 11 Avr - 21:57

Cigogne a écrit:
Si tu croises le soleil, envoie ! ça manque dans nos contrées du grand Est !

PROMIS ! porter les bébés costauds Lunesole

Mais c'est sûr, je penserai bien à vous lorsque je ferai mes super ballades qsur la plage avec ma princesse en écharpe .... Wink

porter les bébés costauds Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyMar 15 Avr - 10:23

Juste pour vous dire que j'ai bien ri en lisant tous vos petits messages, j'avais l'impression de lire une BD...Merci Clochette.

Nous aussi on aurait bien besoin de porter les bébés costauds Lunesole ici en Belgique, il a vraiment du mal à venir, marre de la pluie et du froid....

Bonnes vacances à tous les petits français...

porter les bébés costauds Aime
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds EmptyDim 20 Avr - 14:39

zabounette a écrit:
Juste pour vous dire que j'ai bien ri en lisant tous vos petits messages, j'avais l'impression de lire une BD...Merci Clochette.

Laughing Laughing Laughing

ça y est de retour de vacances .... Sad
c'était super Very Happy avec un un soleil magnifique porter les bébés costauds Lunesole une bonne partie de la semaine ! cheers

les garçons ont profité de la plage , de la mer et de la pêche à pieds avec leur papa et moi...pleins de ballades avec ma minette en écharpe de portage ! Wink

Nos vacances avec l'écharpe...voilà une première experience bien réussie !

Pour tout vous dire, on avait la poussette dans le coffre et elle ne l'a pas quitté du séjour ! Laughing
pas de regret parce que l'on avait la place mais une chose est sûre, on aurait pu la laisser à la maison ! Wink

porter les bébés costauds Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





porter les bébés costauds Empty
MessageSujet: Re: porter les bébés costauds   porter les bébés costauds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter les bébés costauds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le portage en écharpe et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser