FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

a l'aide

3 participants
AuteurMessage
sofy59
Nouveau
Nouveau

a l'aide Empty
MessageSujet: a l'aide   a l'aide EmptyMer 2 Jan - 22:34

Bonjour,

Je viens de trouver le site hier et j'ai lu pas mal de choses sur le co-sleeping et je continue j'espère que ça va m'aider peut-être à régler mes problémes d'endormissement de ma puce de presque 3 ans.Cela fait plus de 3 mois que je n'arrive pas endormir Céline on fait le petit rituel l'histoire et la petite chanson.Avant ça marchait trés bien:une histoire,une chanson un calin et au dodo!!Ca a commencé quand le voisin a rien trouvé de mieux que de faire de la perceuse vers 20h(juste l'heure du coucher)donc je suis restée avec Céline pour la rassurer mais maintenant plus moyen de m'en défaire et je passe mes soirées à essayer de l'endormir.Ca m'use nerveusement et au moindre bruit ou mouvement elle se réveille et tout est à recommencer aprés 45mn passée à faire le guet!!!Alors est-ce que je m'y prend mal??J'en suis venue à redouter le moment du coucher car je sais que ça va être encore le mêm cinéma :"maman je veux à boire,faire pipi etc..."Je suis usée cet je n'ai aucun soutien de mon mari alors ça aide pas!!!Je suis tellemnt fatiguée que quelques fois je m'endors en faisnt un calin ave la puce dans son lit!!!Et depuis peu c'est la même chose pour la sieste .Plus je lis les articles plus j'ai envie de faire du co-sleeping si ça peut apaiser un peu ma puce car je ^profite plus du tout de mes soirées.Dites moi ce que vous en pensez,j'attends vos conseills et expériences car j'ai besoin d'un peu de réconfort!!!

A trés bientot pour vos conseils

bisous

sofy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide EmptySam 5 Jan - 23:28

Salut Sofy,

C'est difficile de te dire ce qui est bien ou pas, je pense que tu dois faire ce qu'il te semble le mieux.
Il est vrai que tu as grand besoin de te reposer et si le cododo peut t'apporter un peu de repos ce ne sera que bénéfique pour tout le monde.
Ta puce a été perturbée et elle a besoin de soutien, d'une maman en forme et reposée.
Si ça a bien marché l'endormissement avant, ça ne peut que revenir une fois qu'elle ira mieux.
Fais toi confiance et fais lui confiance aussi.

Bon courage

Maman d'Antoine study 12 ans et Léa a l'aide Lilaaa 21 mois
sofy59
Nouveau
Nouveau

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide EmptyLun 21 Jan - 11:15

merci pour tes petits conseils zabounette!!ça aide de se sentir un peu soutenue.Pour le co-sleeping j'ai essayé mais comme c'est vraiment l'endormissement qui pose probléme c'est la même chose,dés que je bouge le petit doigts pour sortir du lit c'est" maman,t'en vas pas j'ai peur".Entre les loups ,les sorciéres,les monsieurs etc...ça fait un peu de monde dans sa chambre.J'essaie de prendre ça sur le ton de la rigolade mais je peux vous dire que quand je passe 3 x 30mn à essayer de l'endormir les nerfs lachentet je suis agressive avec la miss :[:alinou]:et elle en retour aussi.Le co-sleeping c'est pas pour moi je pense car je ne me sens pas à l'aise dans le lit!!!Je suis allée voir un psychologue avec la miss mais il faut plusieurs séances pour qu'ils cherchent ce qui a pu déclencher ce refus de dormir tte seule et en attendant c'est mes nerfs qui trinquent même pour la sieste si je ne suis pas là elle ne veut pas dormir!!!J'ai essayé d'aler la coucher 1h plus tard ,ça marche un jour mais le lendemain elle s'est déjà adapté à ce nouveau rythme.
a l'aide Berz svp aidez moi dites moi ce que ça a donné pour vous qui étes allées chez le psycho et au bout de combien de temps s'est revenu à la normal car je craque!!!

A bientot
sofy
c-line21
Fidèle
Fidèle

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide EmptyLun 4 Fév - 18:25

Je te réponds un peu tardivement mais j'espère que tu liras mon message... Je sais ce que cela peut être de passer des heures et des heures à essayer d'endormir son enfant, d'avoir l'impression de ne plus avoir de temps pour soi, de s'user la santé par manque de fatigue... Ne te décourages pas ! Pour ma part, cela a pris un peu de temps mais ma fille dort désormais comme un loir et d'endort sans problème.
Dans un premier temps, afin de te reposer, je te conseillerais d'installer un lit dans la chambre des parents afin d'y faire dormir ta fille. Ensuite, lorsque tu te sentiras prête, tente d'être un peu plus ferme avec ta fille car, même si elle a certainement eu peur, il se peut qu'elle joue désormais sur ta corde sensible car elle te sent fatiguée. Pour notre part, nous avons petit à petit réussi à sortir de sa chambre alors qu'au début, il fallait lui tenir la main. Cela a pris du temps mais nous y sommes arrivés, centimètre par centimètre.
Le pédiatre nous avait également conseillé d'aller consulter la PMI : nous y avons rencontré un psychologue pour enfants et un pédiatre. A raison d'une rencontre d'une heure par mois, nous y sommes allés 3 fois. Cela nous a surtout aidé NOUS, en tant que parents car nous étions vraiment fatigués et perdus. Son entrée en maternelle a également beaucoup contribué à l'aider car cela l'a fait grandir. Et elle est tombée sur une institutrice qui l'a aidé à être plus indépendante (il faut dire qu'elle nous a convoqué très rapidement...)
Par contre, si l'on sait que notre fille a souffert d'un fort "syndrome de la séparation", nous n'avons jamais trouvé ce qui était véritablement à l'origine du "problème " et aujourd'hui, nous ne cherchons plus ! Ce qui compte maintenant, c'est "qu'elle soit bien dans son sommeil"... et nous aussi !!!
J'espère n'avoir pas été trop brouillon ni trop longue. Tu peux consulter mon témoignage : il est complet !
Contenu sponsorisé

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Empty

a l'aide
Page 1 sur 1