FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 22 Fév - 23:28

Bonsoir.

Désolée pour le long silence, mais nous avons déménagé et sommes restés jusqu'à maintenant sans le net.

Je vous donne des nouvelles.

Gabriel dort maintenant dans son lit jusqu'à que nous allions nous coucher et dès qu'il se réveille on le prend avec nous.

En fait comme il se réveillait beaucoup je l'ai laissé pleurer pour s'endormir pendant deux ou trois jours (car j'avais remarqué qu'en voiture quand il pleurait de sommeil il finissait par s'endormir) et après j'ai recommencé à l'endormir au sein, mais maintenant il ne se réveille que parce qu'il a faim. S'il n'a pas faim il arrive à s'endormir tout seul.

J'ai aussi découvert que je ne souhaitez pas interrompre le co-dodo. Maintenant j'en profite pleinement.

Le livre d'Elisabeth Pantley m'a aidée, mais je n'ai pas réussi à suivre la méthode totalement. Je fais un rituel précis, je le pose à moitié endormi et non pas totalement endormi et je lui retire le sein progressivement, mais j'ai dû quand même le laisser pleurer ces deux ou trois jours dont je vous parle pour qu'il expérimente de lui même le processus d'endormissement. En plus je ne l'ai pas laissé pleurer seul. Je le berçais ou le caressais dans son lit. Mais sans ça je n'arrivais pas à lui apprendre à se rendormir seul.

Par contre je continue à devoir beaucoup l'aider pour la sieste. Il dort demie heure dans son lit, se réveille pour une longue tétée et s'endort, mais il faut que je le garde sur moi (il dort en tout 1 heure et demi/ deux heures). Ces des moments que je ne vis pas du tout comme une contrainte car je bouquine avec mon bébé tout chaud blotti contre moi, mais je reprends le travail le mois prochain et je ne pourrai plus faire ça. Réussira-t-il à faire la sieste?

Un autre problème c'est qu'il boit énormément, pas trop la nuit, mais en journée c'est pratiquement toutes les deux heures (même s'il a un déjeuner, un goute et un diner diversifié).

J'ai essayé de le sevrer, mais ça ne marche pas trop (et je ne dois pas en avoir envie certainement au fond de moi).

Comment ça se passera quand je reprendrai le travail? Je compte l'allaiter encore quand je serai à la maison, le matin et le soir, ainsi que les weekends, et j'imagine qu'il devra boire mon lait ou du lait artificiel le reste du temps (je ne sais pas trop car je ne pense pas pouvoir tirer tout le lait qu'il lui faut).

Il n'est pas du tout gros, mais c'est un grand bébé! Wink

Bref, dans l'ensemble on est heureux, mais j'appréhende trop la reprise du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptySam 23 Fév - 10:55

C'est sympa de donner des nouvelles !
Profite du mois qui te reste pour rentrer en contact avec d'autres mamans qui allaitent et qui ont repris le travail : ça donne des idées et surtout, ça permet de se détendre.
Oui, c'est tout à fait possible de concilier les deux.
Ton bébé prend le sein quand vous êtes ensemble, et le reste du temps, il est diversifié.
Ne t'en fais pas : il saura se rattraper si il lui manque du lait !
Pour les endormissements, il saura trouver son rythme avec la personne qui s'occupera de lui : fais lui confiance ! ils sont très forts nos loulous !
Avec maman, ce sera calin, tétées, dodo ensemble... et avec les autres, ce sera différemment.
Continue à profiter pleinement de ton petit ! tout ça passe si vite !
Cigogne, maman d'Esther, grande de 3 ans et demi, et d'Armand, grand de 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 29 Fév - 15:56

coucou,

Je comprends que tu t'inquiètes pour la reprise mais comme le dit Cigogne, les choses se mettront en place petit à petit et ton petit bout s'adaptera aux changements, surtout si tu l'y prépares. Par exemple le temps d'adaptation là où il sera gardé avec toi 15 jours avant ta reprise au travail.
Pour le lait, quand j'ai travaillé j'avais fait un petit stock de lait qui a très vite fondu et j'ai essayé encore pendant 2 mois de le tirer mais ça m'ennuyait, c'était une contrainte alors j'ai introduit un peu de lait artificiel mais très peu puisqe Léa mangeait bien aux repas.
Et tu verras quel plaisir de rentrer le soir et de partager une belle et longue tétée avec bébé.

Profite bien de ton dernier mois.

Des nouvelles Aneso

Maman d'Antoine 12 ans 3/4 et Léa 23 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svp...besoin de pistes. Comment intervenir ???
» Nouvelle venue !
» allaitement mixte par obligation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser