| Paul se réveille la nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nichtouille Nouveau
| Sujet: Paul se réveille la nuit Mar 4 Mar - 12:21 | |
| Depuis les grandes vacances 2007, Paul qui dormait jusque là très bien se réveille toutes les nuits. Il ne pleure pas mais cris : papa, maman, tom, gesticule dans tous les sens. Nous avons essayé plusieurs choses ( homéopathie, soirée plus calme, un gros biberon le soir....) mais rien ne fonctionne!!!!! Que faire!!!! Car la journée par contre si je le laisse il fait une énorme sieste et là sans se réveiller une seule fois. Je le réveille donc au bout de 2h 30 à 3 h de sieste. ( avant je le laissais dormir plus mais j'avais l'impression qu'il dormait encore moins la nuit!!!!!!) je suis désemparée et je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation!!!
PS il va avoir 2 ans le 7 avril | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Mar 11 Mar - 13:53 | |
| bonjour, moi aussi depuis quelques semaines je rencontre des difficultés avec ma petite Alwena (bientot 3 ans). Depuis plus d'un mois elle se réveille toutes les nuits, elle a peur du vent, de la pluie etc... auparavant aucune difficultée. nous avons mis en place un rituel du coucher. On lui raconte une histoire, on lui explique qu'elle n'a rien a craindre et que nous ne sommes pas loin d'elle. pour le moment aucun changement, elle termine parfois la nuit avec nous. j'ai un garçon de 5 ans 1/2 qui a eu le même type de problème, je pense qu'il faut s'armer de patience, même si ce n'est pas facile tous les jours (boulot etc...), evoque t-il des peurs ou autres ? dernier petit conseil, je suis convaincue que tout nos ressentis nos petits bout de chou les perçoivent et que certainement notre stress ou notre fatigue ils les ressentent, avez vous changé de rythme, déménagé, changer de travail ? a bientot, risma | |
|
| |
nichtouille Nouveau
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Mar 11 Mar - 15:16 | |
| les réveils de Paul ont commencé pendant les vacances alors que nous dormions tous dans la même chambre ( Paul étant dans son lit parapluie) et depuis aout 2007 il se réveille toutes les nuits 1 à 2 fois. Il ne pleure pas mais il crie. Je ne me lève même plus car ça ne change absolument rien. J'ai demandé conseil à un médecin il m'a dit que c'était physiologique et ne m'a donné aucunes solutions à part attendre patiemment que ça passe. Merci!!!! de plus depuis une semaine mon mari a changé de boulot et ne rentre pas tous les soirs j'espère que ça ne va pas perturber Paul davantage!!! En ce qui concerne ses peurs eventuels il est encore trop petit pour me les dire il n'a que deux ans.... j'ai tenté de lui mettre la même veilleuse que son gra,nd-frère ( un lapin qui est couché quand il faut dormir et un lapin qui est debout quand on peut se lever) mais là c'est pire car il se met assis et le regarde dons j'ai abandonné... | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Jeu 13 Mar - 1:53 | |
| bonsoir, votre situation correspond davantage à celle que j'ai rencontré avec mon petit garçon govran qui a maintenant 5 ans et qui dort à présent dans sa chambre sans aucun soucis. tout comme vous il a partagé notre chambre pendant plusieurs mois ; nous avons rénové une maison et donc nous n'avions pas d'autre solution nous devions tous les trois partager la même chambre. dans un premier temps nous étions en caravane puis dans notre nouvelle chambre. Govran a commencé a avoir des difficultés à s'endormir vers 2 ans et n' a réussi à le faire qu'à l'âge de 4 ans et demi. Malgré toute les réticences qui existe concernant le sujet nous avons décidé à l'époque de le prendre dans notre lit pour qu'il dorme et nous aussi du même coup, car avec le boulot et la fatigues qui s'accumulait nous nous sommes dit que c'était la meilleure solution. pour Govran cela a fonctionné, chaque soir il s'endormait seul dans son lit sachant qui si jamais il faisiat un mauvais rêve il pouvait toujours "compter sur nous", avez déja opté pour cette solution ? je sais que cela ne facilite pas la vie de couple et autres mais bon pour notre ainé cela a été bénéfique et aujourd'hui il est très fier de sa chambre, très heureux de commencer à faire la grasse mat' bref... pour ma petite Alwena c'est autre chose et la par contre je vais avoir besoin de temps pour trouver une solution; j'espère que je vous rassure un peu n'hésiter pas à me poser d'autre question je vous répondrai du mieux que je peux.. a bientôt, risma. | |
|
| |
zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Jeu 13 Mar - 15:28 | |
| Bonjour, Les enfants ont des phases de sommeil agité à certaines périodes de leur vie et aux environs de 18 mois - 2 ans est une période plus difficile pour eux. Il y en a d'autres ! Je l'ai vécu avec mes 2 enfants et j'ai choisi de répondre à chacun de leurs appels, des les rassurer un max et tout est rentré dans l'ordre avec bcp d'amour et de patience. L'âge de 2 ans est aussi une période de grand chamboulement sur le plan neurologique et ça perturbe nos petits. Tout rentre dans l'ordre sur ce plan vers 3 ans...donc encore une fois patience. Beaucoup de choses peuvent perturber le sommeil de nos petits et répondre au mieux à leur demande et les rassurer fera d'eux des enfants bien dans leur peau, rassurés et ils deviendront plus facilement autonome. Bon courage à toutes. Maman d'Antoine bientôt 13 ans ( ) et Léa bientôt 2 ans | |
|
| |
nichtouille Nouveau
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Dim 16 Mar - 12:36 | |
| Non je ne prends jamais Paul dans mon lit. Je ne sais pas trop si c'est une bonne solution aussi bien pour Paul que part rapport à Tom mon grand!!! qui essaye de temps de venir dormir dans mon lit. Donc je ne pense pas que ce serait juste par rapport à lui... Donc pour l'instant je ne me lève pas, peut-etre ai-je tort je ne sais pas , je ne sais plus... | |
|
| |
risma Indispensable
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Dim 16 Mar - 22:51 | |
| bonsoir, je comprends exactement tes craintes, j'ai connu les mêmes mais depuis que je lis les divers témoignages sur ce forum, cela me rassure énormément. Evidemment, beaucoup de gens pensent que ça ne se fait pas de dormir avec ses enfants, je me suis souvent culpabilisée de l'avoir fait avec mon ainé. Ma petite dernière Alwena connait actuellement des difficultés à rester dans son lit le soir, elle se réveille en pleurant, nous appelle parfois réveille son frère. Après quelques hésitations et vu que le contexte est différent par apport à ce que j'ai rencontré avec Govran, j'ai à nouveau culpabilisé en me disant que peut être il ne fallait pas prendre Alwena dans notre chambre. Je suis inscrite sur le forum depuis peu de temps mais franchement ce que je te conseille c'est de prendre ton petit avec toi, en expliquant à ton ainé qu'il peut par exemple vous rejoindre le matin (c'est ce que je fais depuis quelques temps avec Govran), cela n'est peut être pas conventionnel, mais je suis quasi certaine que c'est la meilleure solution; s'armer de patience, donner tout notre amour à nos petits loulous. Les conseils de zabounette sont très intéressant et c'est d'ailleur en les lisant que mes derniers doutes se sont dissipés. bon courage. | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit Lun 17 Mar - 22:42 | |
| Répondre aux besoins nocturnes de nos petits est un grand défi, surtout quand la société nous dicte de ne pas le faire et de laisser nos enfants se débrouiller seuls pour trouver une solution. 95%des enfants du monde dorment avec leur parent... je sais que ça n'est pas parce que tout le monde le fait qu'ils ont raison... mais cette information permet à de nombreux parents de se décomplexer à prendre leur tout petit avec eux la nuit... et les plus grands aussi ! Une chose est sûre : ça ne dure qu'un temps ! tout enfant s'envole du nid, si on leur en donne la force et l'assurance. En répondant à leur besoin, les besoins disparaissent ! ( j'ai coutume d'utiliser cette idée : quand on a soif et qu'on boit, on a plus soif !). Bon courage dans votre recherche d'une solution qui vous convienne, à toi et à ta famille. Cigogne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul se réveille la nuit | |
| |
|
| |
| Paul se réveille la nuit | |
|