FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nolan se réveille à nouveau la nuit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:36

Propose lui autant que tu peux, que tu veux. Tu proposes, bébé dispose. Plus tu proposes, plus il y a des chances qu'elle accepte, même peu. Favorise tous les contacts peau à peau possible ( portage, bain, cododo, avec le torse le plus nu possible, tes seins près de sa bouche ).
Ce que tu décris ressemble fort à une grève de la tétée : le bébé, pour x ou y raisons ( à chercher avec la maman ) tète le moins possible. Certains bébés arrêtent même de téter pendant plusieurs jours ! il ne s'agit pas d'un sevrage naturel ( le sevrage naturel du bébé humain advient entre deux et quatre ans ).
Vérifie la prise de poids.
Vérifie surtout les couches mouillées ( 5/6 bien mouillées par 24 h : mets 60ml d'eau dans une couche propre pour te donner une idée ).
Et appelle moi si tu ressens le besoin d'en parler.
Il me semble que dans les documents que je t'avais envoyé la grève de la tétée était évoquée. Tu trouveras aussi des infos sur le site LLL. Dis moi si ça te parle ou pas.
( on peut continuer en mp si tu le souhaites : je suis sur l'ordi de mon homme car le mien est capricieux - et pourtant, promis, je ne pense pas lui avoir donné de mauvaises habitudes ! je n'ai jamais dormi avec !!! Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Alex339 : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à ton mail, que j'ai pu lire avant le "malaise" de ma bête !)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:43

Je revenais sur ce post pour adresser un message particulier à Caro.
En endormant mon petit, je pensais à toi.

Je me disais que mes idées pouvaient te heurter, te paraître étrangères et étranges, irréalisables.
J'ai coûtume de dire qu'il faut faire comme au supermarché : dans ce que je dis, prends ce qui t'intéresse, et laisse le reste sur les rayons. Prends ce qui peut convenir à ton bébé, à toi, à ta famille, et laisse le reste de côté. Chaque famille a des besoins qui lui sont propres et les idées de l'une peut donner une piste pour une autre, mais rien n'est transposable en l'état.

J'ai des convictions très fortes en ce qui concerne les bébés et les jeunes enfants : ce sont des personnes à part entière à qui on peut faire confiance et qui méritent un très grand respect.

En dehors de ça, toutes les routes sont ouvertes !

J'ai aussi la conviction qu'un coeur de maman à l'écoute des besoins de son tout petit saura trouver la route qui convient le mieux à tout le monde.

Ca laisse une voie royale pour les choix des unes et des autres ! dans le respect, l'écoute et l'amour, tout est possible !

Bonne route avec ton tout petit ! c'est un chemin de bonheur et de douceur... profite de tous les moments !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:52

Cigogne a écrit:
( on peut continuer en mp si tu le souhaites : je suis sur l'ordi de mon homme car le mien est capricieux - et pourtant, promis, je ne pense pas lui avoir donné de mauvaises habitudes ! je n'ai jamais dormi avec !!! Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Alex339 : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à ton mail, que j'ai pu lire avant le "malaise" de ma bête !)

pas de problème ...
Je lui redonne le sein et je te contact par mp après...
Dur dur quand même !
de 4mn les tétées sont passées à 2 mn...

J'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 EmptySam 22 Mar - 21:35

coucou,

basile s'est réveillé toutes les 3 heures cette nuit et j'ai bien entendu qu'il était pas toujours endormi entre les tétées...j'ai mangé une grosse barre de chocolat noire hier soir (et oui, on venait de recevoir un paquet de la suisse, j'ai pas pu résister)...est ce que vous pensez que ça peut influencer (je ne bois que des tisanes et du décaf...)?? ou est ce que c'était juste une mauvaise nuit, comme on peut avoir une mauvaise journée?? et puis ça fait 3 nuit qu'on le retrouve mouillé vers 2-3h00 (sac de couche, pyg...donc probablement qu'il a un peu froid)..c'est bizarre, on a remis des pampers (et non les couches bio, bien mais moins résistantes), mais ça a fait pareil...peut être qu'on les mets pas juste geek (la journée on lui met depuis la naissance des couches en tissus, donc on n'est pas les pros des couches jetables!!). En fait ma question concernant cela, c'est est ce quîls peuvent parfois faire plus pipi la nuit durant quelques nuits (je me souviens qu'on avait eu la même chose durant 3-4 nuits vers ses 2 mois...) ou est ce que ça n'a rien à voir?!
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 EmptySam 22 Mar - 22:10

je sais pas comment citer une phrase, mais au sujet des "supers woman" qu'on est censée être, j'avoue que pour moi être en Alaska me facilite la vie. je pense qu'en suisse j'aurais été influencée beaucoup plus par tout ce qu'on *devrait" mener de front, et je serais malheureuse. Or ici, je ne peux pas travailler car je n'ai pas de visa pour (et on se débrouille avec ce qu'on a), on vit dans une toute petite cabane qui demande peut de ménage, et on a une vie sociale mais je n'ai ni natel ni agenda depuis 4 ans, et tout ceci me permet d'apprendre à m'écouter et à écouter mon bébé et ça me fait du bien (je n'ai aucune pression de la famille ou amis) et j'espère que si on rentre j'arriverais à suivre le même chemin (mais je sais que ce sera un peu plus dure, il faudra que je sois sûre de moi).

Mais à voir les réponses de ce site, c'est possible de s'écouter en europe aussi Wink et de pas suivre les avis plus officiels et moins naturels, ouf!!! Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Lunesole
Revenir en haut Aller en bas
roilouis22
Nouveau
Nouveau
roilouis22


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : bretagne, côte d'armor
Date d'inscription : 27/03/2009

Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:20

clochette a écrit:
Oui, ça me rappelle mon entourage : "c'est l'heure de la tétée ? "..;
Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Itspacha bonne question...
En fait y'a pas d'heure... y'a plus d'heure...
je regarde pas pour lucie comme j'ai pu le faire pour mes 2 loulous et j'avoue que je m'en porte ausi bien si ce n'est mieux !
bonsoir mesdames
Moi je suis la première à regarder l'heure et à pester l Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Motardfa le lendemain en fesant la liste des téées. J' eviterai de regarder à l'avenir.
merci pour tes supers conseils cigogne, il est vrai que si on écoute les medecins on ne fait jamais comme il faut.
Je me remet constament en question, j'ai l'inpression de faire des bétises.
Je vais suivre tes conseils et écouter mon coeur de maman Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Aime .
( excepté pour aujourd'hui où j'ai tout noté pour essayer de comprendre ... comprendre quoi ? j'en sais rien... ! Shocked )

Cigogne a écrit:
Elle aime le sport nocturne, ta miss Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Aurely26
Oui, et si ça avait été de jour, je penses que j'aurai pu faire une bonne séance d'abdos en l'imitant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nolan se réveille à nouveau la nuit   Nolan se réveille à nouveau la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolan se réveille à nouveau la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser