FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça faisait longtemps !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! EmptyVen 21 Mar - 20:39

allez...je me défoule, ça va me faire du bien ! Laughing

Marre de...

> "elle a déjà 4 mois, il va être temps d'arrêter le sein et de passer à autre chose..."
> " Elle dort plus ? qu'est ce que vous avez fait ? "
> " vous avez surement loupé quelque chose ! "
> " ça y est, mon p'tit loup commence à dormir,il fait 22h/9h... il était temps, il va quand même avoir 2 mois la semaine prochaine " >" elle a mal aux dents, c'est comme tes gars, tu va en avoir pour 3 ans ! "
> " comment çà, elle dort pas dans son lit la nuit ?! "
> " t'es sûre que tu la nourri bien...elle est pas un peu grande maintenant pour çà ? "

et j'en passe Rolling Eyes

J'ai qu'une chose à répondre à tout çà :
ça faisait longtemps ! Ambrine3 ça faisait longtemps ! Bird_flu ça faisait longtemps ! Elea1006 ça faisait longtemps ! Alinou ça faisait longtemps ! Motardfa

c'est marrant, je me sens beaucoup mieux maintenant ! ça faisait longtemps ! Elise07

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! EmptyVen 21 Mar - 20:56

Je dois être autiste pour ma part ! je n'entends plus du tout tous ces commentaires si déstabilisants, si culpabilisants, si durs !

Il faut dire aussi que je m'entoure ici de personnes qui sont en route vers plus de respect des rythmes des bébés et des enfants, et du coup, la vision des choses changent !

Autre chose : pour vivre heureux, vivons cachés ! pour éviter les commentaires, mieux vaut parfois se taire et même parfois mentir !
Au cours d'un déjeuner chez une tante ( vieille comme mes robes !) de mon homme, j'ai éludé toutes ses questions ! toutes ! je la regardais et je souriais, sans répondre... du coup, ça faisait un blanc et elle changeait de sujet ! :[:fedra1] :

Les avis des autres nous bouffent de l'énergie, nous renvoient à nos propres doutes, nous fatiguent et changent notre vision de nos bébés - en mal ! oui, sale gosse qui fait pas comme les autres !!!!! ça faisait longtemps ! Anaislib je passe pour une mère incapable à cause de toi ! ça faisait longtemps ! Anaislib

Pour vivre sereinement, on a surtout besoin de lacher prise : bébé fera ses nuits un jour... c'est sûr ! bébé arrêtera de téter un jour... c'est sûr ! bébé grandira un jour... c'est sûr ! et même, il fumera des substances illicites, il volera des conneries dans un magasin, il embrassera des personnes non recommandables sur la bouche... et il s'en ira de la maison !!! si ! si !
Lacher prise et se faire confiance... lacher prise et lui faire confiance...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! EmptyVen 21 Mar - 21:25

Cigogne a écrit:
Il faut dire aussi que je m'entoure ici de personnes qui sont en route vers plus de respect des rythmes des bébés et des enfants, et du coup, la vision des choses changent !

Côté entourage, effectivement...c'est pas le top à ce sujet ! Rolling Eyes
c'est bien pour çà que je te harcèle au télèphone et que je t'envahie de mail !!! Laughing Laughing Laughing

Tous ces commentaires, j'ai bien dû les recolter en seulement 48h !
je crois que je detiens le record ! Rolling Eyes Laughing

Cigogne a écrit:
Pour vivre sereinement, on a surtout besoin de lacher prise : bébé fera ses nuits un jour... c'est sûr ! bébé arrêtera de téter un jour... c'est sûr ! bébé grandira un jour... c'est sûr ! et même, il fumera des substances illicites, il volera des conneries dans un magasin, il embrassera des personnes non recommandables sur la bouche... et il s'en ira de la maison !!! si ! si !

euhh rassure moi, pour les 4 dernières choses, jai encore le temps devant moi ?
parce que là, je crois que je vais m'évanouir ! ça faisait longtemps ! Avoriaz ça faisait longtemps ! Berz

Blague à part, comme d'hab' tu as raison ! Wink
je vais suivre ton conseil : ne plus rien dire...sauf à toi, si tu veux bien que je continue à t'embêter ! Laughing

ça faisait longtemps ! Aneso
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! EmptySam 22 Mar - 1:04

bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum mais je peux vous garantir que cela fait du bien de se rendre compte que des commentaires du genre "tu vas en faire des capricieux, attention, tu n'est pas sortie de l'auberge en les prenant dans ton lit et j'en passe" et bien je ne suis pas seule à les entendre ou à les avoir entendus. une chose est sure je suis heureuse depuis que j'ai découvert ce forum, je sais que suivre mon instinct est la meilleure chose que j'ai pu faire que ça soit pour mon ainé Govran ou bien pour Alwena. Notre société dite moderne veut nous apprendre comment faire évoluer nos enfants, les rendre plus autonome, plus fort pour affronter ce monde de grands. je suis convaincue qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais bousculer notamment ce besoin qu'éprouve un enfant à ressentir l'amour de sa maman; en donnant tout notre amour à nos petits bout nous les aidons à affronter ce monde qui parfois fais peur. Laissons à nos enfants l'innocence de l'enfance, les joies simples et sans nuages du monde qu'ils s'imaginent.
ça faisait longtemps ! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! EmptySam 22 Mar - 16:45

Ton message est très doux, Risma, et je suis convaincue, comme toi, que l'enfant saura grandir en confiance et en amour auprès de parents attentifs et bienveillants : c'est cet amour qui sert de guide, de tuteur, pour que l'enfant "pousse droit", dans le respect de lui même et des autres.

Clochette, continue à me harceler si tu sens que c'est important pour ta petite Lucie, pour toi et pour ta famille. Je sais combien c'est difficile de vivre ce qu'on ressent quand l'entourage est critique, curieux, voire hostile ! parler et échanger avec des personnes qui ont confiance dans les capacités de nos tout petits est une grande richesse. Je suis sûre que tu trouveras des personnes bienveillantes lors de ton stage !
Et comme toi, j'espère que les 4 dernières choses arriveront le plus tard possible !!! ça faisait longtemps ! Avoriaz
Cela dit, j'ai toujours en tête une étude faite dans une banlieux pauvre aux Etats unis. La moitié des mamans ont été équipées de coques et on ne leur a donné aucune info sur les bébés ( pas plus qu'on ne nous en donne ). L'autre moitié ont été équipées de porte bébé et une personne de l'équivalent de notre PMI venait les visiter régulièrement. 20 ans plus tard, on a constaté que les personnes du deuxième groupe avait eu moins de souci d'échec scolaire, moins de soucis de violence, moins de soucis de délinquance, moins de soucis avec la justice !
Intéressant, non ?
Le maternage et le soutien à la parentalité aident nos petits à "pousser droit" !
Mamans ! libérez votre coeur ! écoutez votre petit ! laissez vous guider par votre amour !
( c'est aussi par amour qu'on donne des limites à nos enfants : ne pensez pas qu'on doit les laisser tout faire sous prétexte qu'on les aime ! mais c'est un autre sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! EmptySam 22 Mar - 17:18

Cigogne a écrit:
Clochette, continue à me harceler si tu sens que c'est important pour ta petite Lucie, pour toi et pour ta famille. Je sais combien c'est difficile de vivre ce qu'on ressent quand l'entourage est critique, curieux, voire hostile ! parler et échanger avec des personnes qui ont confiance dans les capacités de nos tout petits est une grande richesse. Je suis sûre que tu trouveras des personnes bienveillantes lors de ton stage !

Pour ce qui est du stage, c'est reporté au 5 Avril ! ça faisait longtemps ! Alinou
5 mamans n'étaient pas là...sans raison !
du coup, nous étions que 3 ... Rolling Eyes
tant pis, ce n'est que parti remise ! Very Happy

Nous avons quand même discuté un peu ensemble et c'est vrai que ça fait un bien fou de parler et d'échanger avec des personnes qui ont les mêmes idées que nous ! cheers

Sinon, pas trop le moral... Sad
ma puce ne tète toujours pas et là...je commence à angoisser... pale
A côté de çà mon homme n'arrête pas de me dire qu'elle ne veut peut-être plus le sein et que c'est le début du sevrage...l'horreur ! affraid
c'est complêtemen inconcevable pour moi à l'heure actuelle !!! Crying or Very sad

Je vais essayer de lui redonner un peu le sein...

ça faisait longtemps ! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





ça faisait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps !   ça faisait longtemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça faisait longtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser