FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au bord de la dépression, si si

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TITI2606
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Au bord de la dépression, si si   Au bord de la dépression, si si EmptyLun 21 Aoû - 13:14

Maman de Alexane, 27 mois

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site... après quelques heures (jours,semaines, mois) de surf sur divers sites...
Voilà mon histoire et celle de ma famille ça va de soi ! Finalement, en y réflechissant bien, ca doit faire maintenant presque 1 an que l'on subit cette situation de pleurs, reveils intempestifs pour diverses raisons.
Cela fait donc presque 1 an qu'on ne dort pas normalement dans ma maison ! le pétage de plomb est tres proche voire imminent ! Au bord de la dépression, si si Alinou
Sept 2005 : premières vacances avec ma fille et les ennuis ont commencés ! premiers reveils et pleurs qu'ils fallaient calmer avec un calin et une présence à côté du lit jusqu'à endormissement
Oct 2005 - Janvier 2006 : ottites à répétition finissant par opération des végétations et parasynthèse.
Janvier 2006 - Mai 2006 : reveils légers mais répétés, calmés par une caresse sur la tête et des mots tt doux
Depuis mai 2006 : reveils terrifiants que nous avons du mal à controller et surtout à calmer... des pleurs, des signes de nervosités limite névrose
(machouille du doudou trés impressionnant) et j'en passe et des meilleures...
Au bout d'un an, nous avons décidé d'aller voir le medecin qui a prescrit deux gouttes de théralène au coucher pdt 10 jours... signes d'amélioration non concluants et à l'arrêt tout est revenu comme avant... En passant par une culpabilité géante d'abrutir ma fille pour pouvoir l'endormir...
je n'arrive plus à me controller, mon ami travaille la nuit, qd je suis tte seule, les nuits sont un calvaire pour ma fille et pour moi, je perds mon calme, ( les murs se prennent des coups , si si), j'ai déjà tenté la méthode calme et réconfortante, j'ai aussi testé douche froide à 2 h du mat'... Enfin là j'arrive à un pt que je ne prends plus plaisir à être avec elle. et quand mon ami est là, ça n'est pas mieux, il lui passe bcp trop de chose à mon gout et ca finit en engueulage à ts les coups.. ce qui n'arrange rien à la situation comme vous pouvez imaginer...
Les relations avec son père ne sont pas au beau fixe pour cette raison entre autre ...
J'ai déjà essayé la méthode de laisser pleurer un, peu, beaucoup... pas du tout... La nuit dernière : premiers pleurs à 22h30, fin de la bataille à 2h du mat' et moi derrière qui pleure dans mon lit jusqu'au petit matin...
Si vous croisez un zombie dans la rue, c'est MOI
Bref, je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la dépression, si si   Au bord de la dépression, si si EmptyLun 21 Aoû - 15:21

Tu dois te sentir épuisée et surtout démoralisée de ne pas trouver une solution qui puisse aider ta fille et vous surtout, à trouver un sommeil serein et réparateur...
Les réveils nocturnes sont pénibles, surtout quand la situation est régulière et répétitive...
La tension monte, entre toi et elle, entre vous, et votre vie est rythmée par ses nuits sans sommeil qui abîment vos jours, au point que vous ne trouvez plus de plaisir à être ensemble.

C'est davantage que de la fatigue : c'est de l'épuisement, épuisement physique mais aussi épuisement moral. Tu sembles au bout du rouleau.
Es-tu allée consulter un médecin pour toi ? pour t'aider nerveusement à tenir le coup ?
Si tu n'es pas pour prendre des traitements "lourds", une visite chez un homéopathe, qui pourrait te donner de quoi rééquilibrer tes oligo-éléments, tes vitamines... bref, te redonner des forces, pourrait peut-être t'aider.
Des séances chez un ostéopathe aussi pourrait te faire du bien, te détendre, faire évacuer la tension physique liée à la tension morale ( on se bloque facilement des petits nerfs quand on est fatiguée, et, même sans que ça fasse obligatoirement mal, ça peut gêner et susciter des réactions désagréables ).
Peut-être qu'autour de chez toi, il existe un lieu d'accueil parents enfants : ce sont des endroits où les parents et les enfants viennent et peuvent échanger avec d'autres parents. Des forums en "vrai". Tu pourrais y trouver du réconfort, de l'écoute, et des pistes... et surtout sortir un peu de ce cercle qui vous empoisonne la vie : les nuits gachées, les journées difficiles...
Vous ne semblez pas d'accord ton compagnon et toi sur la façon de gérer votre petite. Tu as peur que sa façon de faire ne soit une cause des nuits difficiles ?

Alexane a 27 mois : ça fait donc depuis ses 15 mois que les nuits sont difficiles, c'est ça ? Avant, tout allait bien ?
Elle a fait ses nuits à quel âge ?
Tu dates le début des problèmes aux premières vacances. Elle a eu peur de quelque chose ? il s'est passé quelque chose qui aurait pu l'effrayer ?
Elle avait déjà des pbs aux oreilles à ce moment-là ?
Ses otites étaient liées à la poussée dentaire ? ( particulièrement douloureuse )

La situation s'est empirée en mai. Elle semble avoir très peur et son comportement t'inquiète parce que tu ne parviens plus à calmer ses angoisses.
Depuis ce mois de mai, y a-t-il eu un changement dans votre vie ?
Tu parles de disputes avec ton compagnon : sont-elles apparues là ou ont-elles amplifié ?
Tu dis que ses nuits sans sommeil sont une raison "entre autres" : y aurait-il des tensions dans votre couple que votre petite "revivraient" la nuit. Est-elle au courant de vos disputes ? sait-elle quelle est la cause de ces disputes ?

Dans la journée, comment est-elle ? te paraît-elle fatiguée par ses nuits sans sommeil ? est-elle vive ? joueuse ? heureuse ?
Est-ce toi qui t'en occupes ou vit-elle en colectivité ?

Toutes ces questions ne sont pas posées pour que tu y répondes, bien sûr. Ce peut-être des pistes pour que vous trouviez une idée qui vous aide... même si je suis persuadée que vous avez déjà dû réfléchir intensément à ce problème...

Il me vient encore une idée : a-t-elle des réactions cutanées particulières du type exzéma, petits boutons, plaques rouges ?
J'y pense à cause des otites et des hurlements nocturnes.
Il peut s'agir d'une intolérance alimentaire et / ou aliment auquel elle est allergique et qui gêne son sommeil...

En visitant ce forum, tu trouveras peut-être des idées pour pouvoir te reposer : installer un matelas dans sa chambre et te rendormir dessus tout en la rassurant. Installer un matelas dans votre chambre peut aussi être une idée...
Une petite lumière ne semble pas la rassurer suffisamment : il lui faut ta présence...

Courage !

Tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 25 mois, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
TITI2606
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Bonjour Cicogne   Au bord de la dépression, si si EmptyJeu 24 Aoû - 17:32

Alors déjà merci de ton écoute et de ta réponse...

Tout ce que tu y racontes est le reflet de ma vie actuelle.. Enfin quoique ces derniers jours la situation a un peu changée ( alors je m'emballe pas parce que c'est dejà arrivé pour repartir de plus belle).
Deux nuits de suite, elle s'est endormie, on va dire relativement facilement, 1ere nuit, elle est venue dans notre lit vers 5h, la deuxième nuit, elle est venue à 4h45, je lui ai dit de retourner dans son lit qu'il était trop tot et est réapparue à 8h !! Nous lui avions donné deux gouttes de theralène suite rappel à notre doc, pour savoir s'il était ok sur le principe et cette nuit elle est venue deux fois ( je ne sais pas les horaires parce que j'avais une migraine de chez migraine Sad ), meme discours puis est revenue à 7h30...
Moi je travaille en journée et mon compagnon en nuit, je me dde si qd meme elle a pas du mal à saisir la situation... le matin quand je m'en vais et que mon ami est là et donc la garde .. elle dit tjs : "pas travailler Maman" Mais bon, moi j'aimerais bien mais c'est pas possible ( je joue au loto, mais ca n'a pas payé pour le moment !) En tt cas voilà deux nuits plus reposantes, j'irai pas jusque parfaites mais on prend ce qui arrive !
A la fin de la semaine, je suis en congés pour 3 semaines, j'espère que ce sera profitable pour elle , pour moi , pour nous !
j'ai entendu dire aussi ,qu'à l'apprentissage de la propreté, plein de choses se passaient dans la tête des enfants... alors... y'a peut être de ca aussi... En fait il peut y avoir tellement de choses que c'est difficile de faire le tri... comme tu le dis, elle fait également un peu d'ezcema, mais vraiment très peu, le medecin n'est pas du tt allarmé, un peu d'Efficort pdt qques jours et ca passe, je ne pense pas que cela soit une piste valable ? En tt cas, elle a un sommeil ' hyper actif' ça lui arrive également de parler ( tres distinctement, ca fait bizarre!)

bon bé on va attendre encore un peu mais sinon dès que je peux dormir un peu plus comme ces dernières nuits, le moral remonte...

Merci de ton soutien

A bientôt, j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la dépression, si si   Au bord de la dépression, si si EmptyLun 28 Aoû - 17:22

Bonjour TITI 2606 et Au bord de la dépression, si si Belam sur ce forum !


Ton histoire me rappelle bien des souvenirs ... et pas les meilleurs ! Laughing

Mon premier garçon s'est réveillé toutes les 3 heures juqu'à l'âge de 13 mois... Rolling Eyes

Je l'ai allaité pendant 6 mois et les tétées nocturnes ne me posaient aucun problème ( ni inquiètude ) d'autant qu'elles étaient de plus en plus rares.
Puis, il a recommencé à se réveiller souvent et régulièrement.
Au début, nous ne cherchions pas à comprendre, nous nous levions chacun notre tour et nous le consolions du mieux que l'on pouvait.
Mais la fatigue s'est très vite faite ressentir et nous étions de moins moins "patients". Au bord de la dépression, si si Alinou
Nous pensions qu'il devenait "capricieux " et nous étions beaucoup plus ferme.
Jusqu'au jour où, au petit matin, nous nous sommes rendu compte qu'il avait ... une otite ! pale
Bonjour la culpabilité... Au bord de la dépression, si si Avoriaz

Notre petit bonhomme a fait des otites à répétitions dès l'âge de 6 mois et il a passé son hiver sous antibiotiques tous les 15 jours ! Rolling Eyes
Ni homéopathie, ni ostéopathie n'ont pu l'aider.
C'est à la suite d'une otite à pneumocoque ( où il a dû être hospitalisé > 40°3 de fièvre pendant 4 jours ) que mon ORL a effectué des paracentèses sous anesthésie générale et qu'il en a profité pour poser des T-tubes (drains).
Ses oreilles ont coulées quelques jours puis ...plus rien ! Plus d'otite... le BONHEUR ! cheers

Notre petit bonhomme a tout de même continué à se réveiller et un soir, je lui ai dit : " le docteur t'a soigné à l'hôpital, il t'a mis des drains pour que tu n'ai plus mal aux oreilles. Nous savons que tu n'as plus mal alors tu dois essayé de dormir et de te rendormir tout seul maintenant, etc ..."
Nous avons pris quelques conseils dans la méthode du Dr Marie THIRION et du Dr Marie-Josephe CHALLAMEL ( cf. post dans cette rubrique : https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/ftopic4.les-pleurs.htm )
En 2 nuits, notre p'tit loup ne se réveillait plus.
Il a aujourd'hui 3 ans et dort comme un charme depuis ! Very Happy

Voilà notre petite histoire...
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais une chose est sûre, je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir ( d'autant que mon second fils de 20 mois ne dort pas non plus ( cf. réveils nocturnes ) et que c'est un peu dur, dur en ce moment ... Rolling Eyes

N'oublie pas de prendre aussi le temps de t'occuper de toi, d'aller voir un médecin ou un homéopathe par exemple, car lorsque tu iras mieux, ta puce dormira surement mieux également... Wink

Bon courage et @ bientôt Au bord de la dépression, si si Hello

clochette Au bord de la dépression, si si Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
TITI2606
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Au bord de la dépression, si si EmptyVen 20 Oct - 11:31

Voilà,

Le quotidien ( après vacances) a repris son rythme... Mais bon les vacances ne peuvent pas durer tte l'année...
Bon en revenir au sujet qui nous rassemble : Ma petite loutre n'a pas des nuits type top mais je vais pas trop me plaindre, elle se reveille en général une fois et maintenant elle vient dans notre lit... et tant pis pour les reflexions du genre : c'est pas bien et j'en passe et des meilleures...
Elle dort mieux donc nous dormons mieux ... et puis faut l'avouer... c'est sympa de dormir auprès de son trésor ! Au bord de la dépression, si si Bonbon31 Au bord de la dépression, si si Marionb
Sinon j'ai aussi remarqué qqchose : lorsque je suis toute seule, elle se couche plus volontiers... plus calmement... lorsque son papa est la ... c'est un peu plus difficile, c'est bizarre...
Elle a fait une petite ottite, mais rien d'équivalent à la serie d'ottite de l'année passée qui ont conduit à une parasynthèse...Le medecin nous a tt de suite rassuré.

J'ai vu qu'il y avait une emission sur le sommeil prochainement, je le note dans mon portable pour ne pas oublier et j'espère que celle ci pourra me rassurer . Parce que malgré tout meme si nous sommes plus zen, je ne suis pas sur que son sommeil soit aussi réparateur qu'avant... comme je l'avais déja mentionné, au début de son endormissement elle reste tres agitée meme si elle est dans notre lit...
Elle est assez dégourdie ( et y'a pas que moi qui le dit !) et donc je me dde si ca cogite pas un peu trop fort qd la nuit arrive...
Elle a une tres bonne mémoire, par exemple l'autre jour nous lui avons dit : tu t'apl : Alexane .... et son nom de famille... Le lendemain elle nous l'a ressorti... une fois suffit pour qu'elle enregistre... il faut donc etre prudent dans nos discussions !!!!!!!!!!!

Voilà pour les nouvelles... a bientôt Au bord de la dépression, si si Marionb
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la dépression, si si   Au bord de la dépression, si si EmptyMer 15 Nov - 13:17

Bonjour TITI2606

Comment ça se passe en ce moment avec ta p'tite puce ?
Donne nous des nouvelles Wink

Au bord de la dépression, si si Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Au bord de la dépression, si si Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la dépression, si si   Au bord de la dépression, si si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de la dépression, si si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUT DE DEPRESSION A L AIDE
» maman au bord de la crise de nerf ................
» Sandra au bord du gouffre , en pleurs , stress ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser