FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 toujours plus de réveils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

toujours plus de réveils... Empty
MessageSujet: toujours plus de réveils...   toujours plus de réveils... EmptyMer 16 Avr - 22:06

bonjour,

après plusieurs nuits au multiples réveils pour arriver à un réveil toutes les 2 heures (comme le premier mois de sa vie....) on a tout essayer: changer le lit de place (tête au nord), massage et bain avant le coucher, petite purée la journée (qu'il regurgite moins que le lait, il semble...)...mais pour l'instant pas de changement. il se réveille bien plus qu'avant depuis maintenant une grosse semaine et cette nuit pour la première fois il repleurait une fois que je le recouchait dans son lit (alors que d'hab, une tétée suffit à ce qu'il se rendorme direct), du coup pour qu'il dorme un peu plus qu'une heure et demi de suite, on a dormi une partie de la nuit ensemble et il a dormi 3 heures de suite (mais pas moi, mais bon, c'est un autre problème Neutral ). alors je lis et relis vos divers messages et témoignages et je me dis que je vais continuer à répondre vite à ses pleurs mais c'est désarment...il se couche à 19h (demande pour aller au lit et s'endort tout tranquillement) mais ensuite réveil à 21h puis 1h00 puis 3-4h00..enfin, c'est même pas très réguliers ses heures de réveils..ça change presque toutes les nuits...j'attends pas forcèment de réponses de votre part car il ne semble pas y avoir de solutions miracles malheureusement. et sinon, basile, 5 mois et demi est un bébé souriant, qui pleure peut et en pleine forme, alors on peut juste espérer que ça évolue à nouveau vers les 2 réveils nocturnes que nous avons eu durant 3 mois (si, si je serais contente de ça).

salutations,
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

toujours plus de réveils... Empty
MessageSujet: Re: toujours plus de réveils...   toujours plus de réveils... EmptyJeu 17 Avr - 9:50

oui, sois sûre que ça viendra... que ça reviendra !

Il y a des moments où les bébés se réveillent plus... d'autres où ils se réveillent moins...
En période de retour de couches, certains bébés se réveillent +++ la nuit.
Dans mon expérience personnelle, par ex, Armand se réveille toutes les 20 mn les deux/trois jours avant l'arrivée de mes règles : il tète trois coups et se rendort... puis tète trois coups et se rendort... etc etc toute la nuit.
Puis les nuits suivantes, il reprend son rythme de réveils nocturnes normal ( je dors avec lui, alors, je ne compte pas spécialement, mais pour donner une idée, je pense qu'il doit téter 4/5 fois par nuit - toutes les deux heures environ ). Je sais que c'est normal, et ça ne m'inquiète pas car par ailleurs, Armand ressemble à ce que tu décris de Basile : bébé calme, souriant, pleurant peu, qui grandit bien... normal, quoi !

Bon courage !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

toujours plus de réveils... Empty
MessageSujet: retour de couche   toujours plus de réveils... EmptyJeu 17 Avr - 20:10

merci, en effet, je me demandais si il pouvait y avoir un lien car ça correspond pas mal en effet ( et j'ai eu un retour de couche après 3 mois seulement...donc chaque mois il y a plusieurs nuits où il se réveille beaucoup)...et cette nuit, il ne s'est réveillé que 2 fois cheers donc j'ai bien récupéré!!! toujours plus de réveils... Avsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours plus de réveils... Empty
MessageSujet: Re: toujours plus de réveils...   toujours plus de réveils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours plus de réveils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'en peut plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser