FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelques difficultées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloute
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyJeu 15 Mai - 15:08

Bonjour à toutes.
Je suis nouvelle ici, alors j'espère ne pas mettre une question qui a déjà était posé.
J'ai un fils de 4ans et 1 fille de 10 mois.
Mon fils a tjs eu bcq de mal à dormir la journée, surtout tout bébé.
Maintenant ça va mieux.
Ma fille, elle au contraire a tjs très bien dormi.
Il se pose un seul petit soucis :chez la nourrice ! Elle est pourtant géniale, seulement chez elle, pas moyen qu'elle dorme bcq. Au début vers 5-6 mois y'avais pas de soucis. Elle dormais 3/4d'h-1h le matin et 2-3 h l'après midi. normal quoi. C'était idem chez nous.
Et là depuis 3 mois environs elle fais 1/2h le matin et 1h30 l'après midi ! on pourrais croire que cela lui suffit, mais arrivé vers 19h elle me reclame son lit, en appelant son doudou. De plus le week end, pendant les vacances ou chez mes parents, elle dort 1 à 2h le matin et 3 à 4h l'après midi !!
Vous voyez la différence..........

Chez la nourrice, ses habitudes non pas était changés : elle a sa chambre, son lit, ses peluches......
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyJeu 15 Mai - 21:04

Je n'ai aucune idée à te donner : mes enfants dorment par tranche de 20 mn... 40 mn max quand ils sont bébés !
Alors, pour moi, 3 h de sieste, c'est de la science fiction Laughing

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyJeu 15 Mai - 22:54

Pas facile effectivement ta question....

D'un côté, je serai tenté de dire que si elle dort moins chez la nourrice c'est qu'elle a moins besoin... Quelques difficultées Garance0
D'un autre, tu précises qu'elle est fatiguée plus rapidement le soir.... Quelques difficultées Lalala59
mais en même temps, il est 19 h ...pourquoi ne pas la faire manger et la coucher juste après à ce moment là ?
Est-elle fatiguée en fin d'après midi ? un petit repos après le gôuter pourrait peut-être lui convenir ?

Rassure toi, ça ne doit être que passager ( à moins que quelquechose l'ai effrayé en dormant chez la nourrice.... Quelques difficultées Itspacha )
Les enfants ont parfois des pssages où ils changent un peu leur rythme et bien souvent..ça nous perturbe plus qu'eux ! Laughing

Tiens nous au courant Wink

Quelques difficultées Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyJeu 15 Mai - 22:55

Cigogne a écrit:
pour moi, 3 h de sieste, c'est de la science fiction Laughing

Quelques difficultées Burn_aga
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Louloute
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyMer 21 Mai - 16:58

Pour le moment pas de changement la miss ne dors pas plus chez la nounou, mais à la maison tjs autant. A croire qu'elle se fais ch*** chez nous et qu'elle préfère dormir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyMer 21 Mai - 21:28

Citation :
elle se fais ch*** chez nous et qu'elle préfère dormir Rolling Eyes

Tu penses que ça peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyMer 21 Mai - 23:34

Chez nous c'était l'inverse, chez la nounou c'était 2h de sieste (ce qui est pour nous un record absolu!) et à la maison 30 à 45 min !
Depuis qu'elle est à la crêche elle dort comme à la maison, 1h-1h30 !
T'es sure que chez la nounou, elle a pas plus de sollicitation ? Est-ce qu'elle la couche quand elle montre des signes de fatigue? La nounou garde t-elle d'autres enfants?
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyJeu 22 Mai - 10:21

Oui elle garde d'autres enfants. Ils ont un peu + de 2 ans et 19 mois.
La nounou la couche dès qu'elle montre des signes de fatigues, comme nous faisons nous même.
Mais je suis sur qu'elle joue bcq plus avec elle que nous.
Alors est-ce que c'est pour ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyVen 23 Mai - 10:20

Salut,

Alors pour Léa c'est pareil, elle dort plus à la maison qu'à la crèche mais c'est normal je pense puisqu'à la crèche ils sont plusieurs dans la pièce "dodo", les murs sont très fins, plus de stimulation également... son sommeil est donc plus vite perturbé.
A la maison, il n'y a que moi ou le reste de la petite famille...

Je me suis jamais demandé si elle s'ennuyait avec nous, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Quelques difficultées Hello
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées EmptyVen 23 Mai - 15:05

A mon avis (et ce n'est que mon avis) :
-soit chez la nounou elle est très sollicitée et n'arrive pas à trouver le sommeil, car énervée
-soit elle s'y sent pas assez en sécurité pour trouver le sommeil !

En aucun cas, elle ne dort plus chez toi parce qu'elle s'ennuie ! Elle doit par contre surement récupérer des jours chez nounous !
Bon courage, je comprends que la situation te préoccupe !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques difficultées Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultées   Quelques difficultées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques difficultées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites infos sur la MSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser