FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

3mois et 3 semaines

3 participants
AuteurMessage
liloulette
Nouveau
Nouveau

3mois et 3 semaines Empty
MessageSujet: 3mois et 3 semaines   3mois et 3 semaines EmptyJeu 15 Mai - 22:20

bonjour,

nouvelle sur ce forum mais habituée sur deux autres dont certaines font également parties... bref
donc je suis l'heureuse maman de léane 4 ans et de nicolas trois mois et trois semaines qui me pose qqes soucis ...
en fait je voudrais dire que je trouve pas "anormal" qu'a son age mon bbé se reveille encore une fois la nuit mais disons que ce qui m'ennuie c'est que je suis pas certaine de bien faire avec lui ... je m'explique
le soir vers 19H je lui donne une tétée j'ai commencé le seuvrage (a mon grand desespoir ) il ya trois semaines car apparemment mon bébé ne mangeait pas le jour il tétouillait et prenait ses repas la nuit il se reveillait trois a quatre fois pour manger et comme j'ai eu une lymphagite (un mois et demi de nicolas) on m'avait fait mettre des biberons la nuit ... bref donc il se nourrissait la nuit .. alors on a fait le choix de mettre des biberons le jour ... il en prend 3 et environ 3 tétées ....
donc a 19H tétée qui le tient jusque 23 h environ là il prend un biberon mais a partir de là sommeil pas de plomb et je sens que le "ptit train du sommeil" a été perturbé par cette faim ... alors déja dois je mettre un biberon a 19H plutot que 23h?
la nuit en principe il revient vers les 3H30 mais alors il est trés énervé il pédale bcp dans son lit et ma foi mange mais on sent que cela l'agace ... on a essayé le calin et l'eau et on ne parle pas on fait tout doucement tout dans la pénombre sans trop de manip mais encore une fois cela sembre "casser" son rythme ... et finalement il se rendort trés mal et là on se leve jusque 5 fois pour remettre sa tute et il s'endort mais pour trés peu de temps et vers 5h reclame a nouveau mais là c'est vraiment le calin de maman le sein qu'il ne mange pas vraiment ....
je crois faire tout de travers avec lui et depuis le début mon allaitement avec lui a été "mal conseillé" et je patauge alors que ce fut si évident avec ma puce ;....
donc voilà que faire ? comme aider mon petit loup a faire de son sommeil un instant bien calme et détendu ?
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: 3mois et 3 semaines   3mois et 3 semaines EmptyJeu 15 Mai - 23:30

Coucou Liloulette... Wink

Tu as raison de dire que ce n'est pas anormal que ton bébé se réveille la nuit mais tu as aussi raison de te poser des questions et c'est loin d'être facile lorsque l'on se sent perdu et que l'on se demande si l'on fait comme il faut.... Rolling Eyes

J'ai pas tout compris au niveau de ton allaitement...
Tu donnes des bibs la journée et la nuit tu l'allaites , ou juste le matin et soir ?

Pas facile effectivement de sevrer son bébé surtout à contrecoeur....
Ne penses-tu pas que ton p'tit bonhomme ressent tout çà ?
ton angoisse de mal faire...ta peine de ne plus le nourrir...

Peut-être que lui aussi se sent perdu dans tout çà.... 3mois et 3 semaines Garance0

Lucie a eu une pèriode aussi où elle s'est mise téter la nuit plus que le jour...
Cigogne m'a expliqué que notre taux de prolactine était plus élevé la nuit et c'est pour cette raison que les bébés allaités ressentent le besoin de téter à ce moment là et qu'ils reçoivent une bonne partie de leur besoin alimentaire la nuit ... Wink

Est ce que ton bébé dort à côté de toi ?

3mois et 3 semaines Hello
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: 3mois et 3 semaines   3mois et 3 semaines EmptyVen 16 Mai - 9:58

Oh, j'imagine ta déception : tout ça est bien compliqué, et effectivement, les conseils que tu as reçus n'ont pas aidé à prolonger l'allaitement comme tu le souhaitais...

Sais tu qu'une relactation est possible ? jusqu'à 6 mois après un sevrage complet, les mamans peuvent relancer une lactation et retourner à un allaitement exclusif.
J'accompagne une maman dans cette aventure en ce moment.

J'ai l'impression que c'est l'attitude de rejet de Nicolas par rapport au sein qui te fait beaucoup de peine, c'est ça ? il veut du sein mais ne tète pas, ou s'énerve et ça te met mal à l'aise.
De plus, comme il demande quand même la nuit "malgré" les biberons de jour, tu sembles déconcertée : c'est ça ? au final, votre sommeil n'a pas gagné en sérénité, et le sien non plus, c'est ça ?

Bon courage à toi,

Cigogne
liloulette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: 3mois et 3 semaines   3mois et 3 semaines EmptySam 17 Mai - 8:34

coucou les filles

tout d'abord merci pour vos messages qui sont encourageants!!!
et figurez vous que cette nuit contr toute attente mon loulou m'a fait une nuit complete de 21H à 6h15!!!! le reve!!!!!
ques qui a changé?
ben disons que j'ai complété la tétée du soir par un biberon et surtout je l'ai décalée a 20h contre 19H et le temps du calin il est allé au dodo a 21h.... bref je sais pas si cela va durer mais c'est trés agréable!!! je croise les doigts!!!!

par contre pour précision je donne donc le sein le matin au premier réveil jusque 9h puis aprés 3 repas biberons et donc le soir le sein plus complément ... ça se passe bien surtout le matin il mange vraiment !!! le soir c'est plus un calin que manger d'ou le complement!!!
certes j'aurais aimé resté au lait maternel tout court mais mon bébé ne mangeais pas assez le jour et donc bon on m'a "invité " a faire autrement .... aujourd'hui je suis plus sereine mais cela a été dur et encore je vous dit pas comme je me suis battue pour garder celle du matin et du soir.....

je croise les doigts que les choses continuent ...je vous tient au courant !!
bizzzzzzzzzz 3mois et 3 semaines Berz 3mois et 3 semaines Berz 3mois et 3 semaines Berz
liloulette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: 3mois et 3 semaines   3mois et 3 semaines EmptyDim 18 Mai - 11:28

la nuit suivante a été correcte aussi disons qu'il ne demande plus a manger la seule chose c'est cette tutute dont il ne peut se passer qu'il perd et réclame mais bon aprés là aussi il va grandir et la trouver lui meme !!! bref on croise les doigs!!!
bizzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3mois et 3 semaines   3mois et 3 semaines Empty

3mois et 3 semaines
Page 1 sur 1