FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Terrible les vacances!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: Terrible les vacances!   Terrible les vacances! EmptySam 17 Mai - 2:26

bonjour, ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit. Tout d'abord parcequ'il n'y avait aucun changement et ensuite, je suis partie une semaine sur la côte Est des Etats-unis, pour voir le printemps et une amie. Une petite nuit dans l'avion, puis 4 heures de décalage horaire et un tout nouvel environnement et tout ça sans papa (qui devait rester en Alaska pour bosser...), ça donne des réveils toutes les heures!!! un cauchemard. Surtout qu'on dormait dans la même chambre et que comme mon amie devait se réveiller le matin pour bosser, j'ai pas oser le laisser couiner même 5 min. direct au sein, et du coup après la première nuit, pas bête le petit il avait bien compris que j'étais juste là, prête à tout pour le faire taire, donc pleure à gogo, ballade dans la chambre pour le calmer...des trucs que jamais jamais nous avons du faire ici à la maison!!! en plus il a dû avoir une poussée de dents (mais elles sont toujours pas sorties..)..

bref, décidemment, il a pas aimé le changement de chambre, de lit et d'ambiance. Après une semaine à ce rythme comme j'avais envie de profiter de mes journées pour voir autre chose, aller au parc, au musée, etc, etc, je ne me voyais plus les mains. j'ai fini par dormir avec mes hôtes dans le salon et ça a aidé, Basile a dormi 3 heures, puis des 2 h de suites et moi j'ai au moins pu dormir un peu!! du coup, maintenant que nous sommes rentrés, j'essaie de retrouver un rythme et ça va déjà mieux, il ne se réveille plus que 2-3 fois, comme avant, mais après cette semaine de fou, ça me paraît bien!!!! je suis allée chercher le livre *the no-cry solution* à la biblio, et je suis en train de le lire...on verra. il a maintenant 6 mois et demi, mange pleins de solide la journée...j'espère donc qu'on va bientôt arriver à une solution!

voilà pour les nouvelles..je suis vriament dans cette situation où d'un côté, c'est pas terrible car il s'endort sans faire le moindre chichi, et il suffit de le nourrir pour qu'il se rendorme facilement (sauf cette semaine de vacances!!!), mais en même temps, j'arrive à saturation et souhait dormir plus que 4 h de suite au meilleurs des cas et me sens prête à tout pour ça (même à le laisser pleurer...mais en même temps, je *craque *chaque fois et vais le voir..donc je sais bien que c'est pas la solution pour moi (et pour lui j'en suis certaine aussi).

bon printemps (ici s'il reste quelques petites taches de neige là où elle était accumulée, l'herbe commence enfin à verdir et les feuilles sortent!!ouf!!quel bonheur de voir Basile découvrir l'extérieur, en petite tenue avec toutes les sentations qui vont avec!!!!)

Terrible les vacances! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Terrible les vacances!   Terrible les vacances! EmptyVen 23 Mai - 10:29

Salut Maité,

C'est vrai que nos petits bouts sont vite perturbés lors de changement et dès lors ils ont besoin d'être rassurés.
Avec Léa c'est pareil, lors de grands chamboulements ou nouvel apprentissage (marche par exemple) ou maladie....et bien les nuits sont perturbées mais à chaque fois, j'ai répondu à ses appels et les choses sont rentrées dans l'ordre. Je lui fais confiance et je n'ai jamais ressenti qu'elle voulait abuser ou autre...
Dernièrement j'ai dû m'absenter pendant 5 jours et elle est restée avec son papa, je l'avais préparée, ça s'est super bien passé mais depuis elle a du mal à s'endormir. Les premiers jours, il fallait que je l'endorme dans mes bras, ça prenait entre 45 min et 1h15, ensuite elle voulait bien s'endormir dans son lit en me tenant la main et maintenant ça prend 15-20 minutes...
Je sais que tout s'arrangera et reviendra à la normale jusqu'à la prochaine fois.

Avec ma petite expérience, j'ai appris que si je suis claire avec mes décisions et mes choix quant à la façon d'être avec mes enfants et bien tout se passe bien.

Mais bien sûr je reconnais que les nuits hachées ou les endormissements à ralonge peuvent me taper sur les nerfs de temps en temps.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: ça va déjà mieux   Terrible les vacances! EmptyDim 25 Mai - 0:11

Après quelques jours de remise en contexte, il semble que Basile dort mieux la nuit. En fait, il a repris son rythme qu'il avait jusqu'à ses 4 mois, soit 2 petits réveils la nuit, vers 1-2 h et vers 5 h!! et je remarque qu'il n'a plus vraiment faim, je le nourris à peine et le recouche même s'il geint un peu car une fois dans on lit il se tourne et retrouve le sommeil..donc il encore juste besoin d'une petite aide mais je sens qu'il est sur le bon chemin. En une semaine on a par ex réussi à ne plus le sortir du lit à son réveil vers les 22h et du coup, après plusieurs jours il arrive presque tout le temps à se rendormir tout seul à ce moment là. Donc oui, j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de progrès, qu'il grandit, peut être comprend mieux ce qui se passe...on a aussi reculé son couché d'une heure, soit vers 20h au lieu de 19h et ça semble mieux lui correspondre. du coup il fait une mini sieste vers 17h, 17h30 qui lui permet de bien profiter de la dernière partie de la soirée avant de se coucher tranquillement. et surtout du coup, le matin il se réveille à 8h au lieu de 7h et pour moi ça fait une grande différence car je peux vraiment redormir après la tétée de 5h du mat.

donc voilà, les nouvelles sont plutôt bonnes, il commence aussi à être plus régulier dans ses siestes (je passe aussi les journées à la maison en essayant de lui donner ce rythme et de ne sortir qu'entre ses siestes pour l'habituer à les faire vraiment dans son lit et non pas dans un transport quelconque..sauf la mini sieste du soir qu'il fait sur notre dos)...même si j'ai l'impression que certaines personnes autours de moi me trouve un peu trop carrée en faisant tout en fonction du petit...mais bon, ce n'est pas eux qui se lèvent la nuit depuis des mois, donc si c'est ce qu'il faut à Basile pendant un moment, je le fait avec plaisir et fi des avis multiples des autres (souvent sans enfants...)...

salutations à vous toutes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Terrible les vacances!   Terrible les vacances! EmptyDim 25 Mai - 12:31

Citation :
même si j'ai l'impression que certaines personnes autours de moi me trouve un peu trop carrée en faisant tout en fonction du petit...mais bon, ce n'est pas eux qui se lèvent la nuit depuis des mois, donc si c'est ce qu'il faut à Basile pendant un moment, je le fait avec plaisir et fi des avis multiples des autres (souvent sans enfants...)...

Maxime : les enfants les mieux éduqués sont ceux... des gens qui n'en ont pas ! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison de faire comme ton coeur te dit !
Ecoute cette petite voix en toi et tu prendras le bon chemin pour ton bébé, pour toi, pour ta famille !

Bonne continuation !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Terrible les vacances!   Terrible les vacances! EmptyVen 6 Juin - 14:21

Bonjour Maite ;

Je suis nouvelle sur le forum depuis hier soir, je m'appelle Alexandra, 34 ans, 2 pepettes, Sarah, 4 1/2 ans, et Selma, 6 1/2 mois. Le sommeil, c'est pas leur truc aux filles non plus... Dis-moi, Basile a quel âge ? Je voulais aussi savoir si tu avais avancé dans ta lecture du livre de E. Pantley et savoir si tu as mis en pratique et s'il y a des résultats... (Je devrais l'avoir aujourd'hui ce livre...).

Quant aux conseils, ils sont toujours effectivement faciles à donner de la part de gens qui n'ont pas d'enfants ou qui simplement dorment bien la nuit ! Fais comme tu le sens, c'est ta vie, et c'est ton bébé !

Courage

Alex

PS Que Basile profite bien de dehors, chez nous, pas possible, il pleut tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Terrible les vacances!   Terrible les vacances! EmptyMar 17 Juin - 7:37

salut et bienvenue!

Basile a 7 mois et demi maintenant et il a repris un rythme de têter la nuit vers 1-2 h00 puis vers 5h00 puis réveil vers 8hoo. Mais bon, là, on revient d'une semaine de camping et c'était la gabgie totale de nouveau, forcément, la nuit sous tente en Alaska, il fait pas nuit, et surtout il faisait froid, froid, donc on le prenait dans notre lit au milieu de la nuit, etc...bref, ..mais là, on est rentré, et après une première nuit de réadaptation, on verra comment ça va se passer cette nuit. je suis en train de me demander si je devrais pas changer son rythme de manger durant la journée, adapter ou changer quelque chose....pour le livre, je l'ai lu, mais n'ai pas changer grand chose, car cet été, on change pas mal d'endroit, de rythme et tout...du coup, c'est pas idéale pour vraiment installer une routine.
Terrible les vacances! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Terrible les vacances!   Terrible les vacances! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible les vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser