FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RGO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:23

cigogne, je suis allé chez bébé 9 ce matin et ai acheté une écharpe de 4m50 et 70 cm , carry ling de la marque amazonas, je l'ai payée 44 euros, je n'ai pas encore essayé, j'attend mon mari qui rentrera ce soir...
connais tu cette marque, me la conseils tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:26

C'est super qu'ils vendent des écharpes !
Il me semble que c'est assez correct comme tissu...
4 m 70, c'est la bonne taille pour faire un maximum de position.
Tu verras, le coup de main vient vite.

Tiens moi au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:13

plu je vou li plu je me di q matteo fai des rgo il machouille du chewwing gum il pleur tou le tps des qu il est reveillé il dor des petite demi heure de tps en tps
par contre pour s endormir le soir ca va il dor la nuit mai se reveille assez souven mai je lui remet la tetine et il redor
il tape toujours les pieds sur son matela je sai pa pourquoi
dite moi ce q vous en pensez les filles
merci biz
Revenir en haut Aller en bas
almego
Adepte
Adepte
almego


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 14:17

Bonjour lou,

est ce que tu as lu le post: le rgo qu'est ce que c'est?
Il ya tous les symptômes décrits...il a quel âge ton bb?
Décris un peu plus son comportment stp.

Jenny,

Ma fille va beaucoup mieux, elle a encore des petites flaques d'acide de temps en temps et des réveils dûs au reflux. Mais ça n'a rien à voir avec les douleurs des 1ers mois, heureusement!!
Maintenant, c'est otite tous les moois!
Je pars au ciné avec ma grande et reviens vous lire tard. A +
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: RG0   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 14:46

Lou,
si tu ne vois pas ton bébé regurgiter c peut être qu'il a des reflux interne, quel âge a ton bébé ?
Samuel a bientôt 6 mois et a des reflux interne depuis le début, mais c'est ma pédiatre qui les a diagnostiqué lorsque je lui ai relaté une journée avec samuel :
- machouille tout le temps,
- dort trés peu ou pas du tout,
- pleure beaucoup,
- se cambre en arriére,
- ne supporte pas d'être allongé...
Il y a deux semaines il a également fait un malaise vagal dù a un reflux, en faite le reflux est remonté et descendu dans ses poumons (fausse route), ce qui est trés douloureux.
Il faut également souvent lui nettoyer le nez car ses reflux rementent aussi dans son nez... C'est vraiment trés douloureux pour les touts petits, n'avez vous pas eu quelques reflux acides lors de votre grossesse ? moi oui et je m'en plaignai beaucoup...
Ma pédiatre m'a dit que peut être qu'il avait fait une oesaphagite ce qui expliquerai son comportement de ces derniers jours.
Quand il a eu deux mois nous avions remarqué une nette amélioration, beaucoup moins de pleurs et des nuits complétes, par contre toujours pas de sieste, et depuis ses 4 mois c reparti. Je pense alors que cela doit être par phase, ou effectivement peut être a t-il eu une oesophagite, en tous cas il a fait une otite des deux oreilles...
Lou si ton bébé souffre il faut un traitement adapté, samuel est sous motilium ( 15 mins avant chaques tétés) et gaviscon (aprés chaques tétés), c'est pas miraculeux mais je pense que ca le soulage quand même...
Cigogne,
j'ai essayé l'écharpe et je trouve ca génial, samuel doit s'y habituer mais pour l'instant il adore être face au monde (mais pas en tailleur, il est peut être trop grand ?),
je voudrai essayer dans le dos, mais j'attend son papa...
comment mets tu ta fille ? ou comment tu la portée a 6 mois ?
En ce moment je rêve d'une bonne nuit de sommeil ou d'une grande sieste...
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:27

matteo se levevers 8h 8h30 boi son biob de 210 lai de confor
apres il va un peu dan son transat 1/2h apres il en a marre il pleur donc je l habille pius vedrs 10h j essaye de le remettre au li mai il fau q je l endorme dan mes bras et encore
sinon si je le met au li il hurle
il dor 30 min et c reparti les bras mai meme dan les bras il hurle je lui donne un peu de jus de carotte a 11h30 puis vers midi il se frotte les yeux et pleur au li il hurle poussete idem donc je le met dan sa chaise haute et je le balance d avan en arriere et il fini par s endormir 45min

13h 1/2 peti pot de legume + bib 210 puis je le changeet c reparti meme le porte bb ne le calme pas toujours vers 15h il fai une sieste apres avoir hurlé pendan 45min ou avoir fai un tour de voiture sieste de 30 min
puis je le pren un peu et qd il s ennerve tro je le remet dan la chaise haute et il redor 30 min a 1h
puis 1/2 compote + bib 210 dan le porte bb jusq 19h
19h le bain un regal il adore il est souriant ne pleur pas c le meilleur momen de la journée
apres le bain en general il est naz je le met dan sa balancel et il s endor assez facilemen jusq 20 ou 21h
puis le bib et il va dodo san rien dire
quan il pleure il se cabre il hurle
il mache du chewing gum
il a des rot meme 1h apres le bib des foi meme 1/4dh avan le prochain
il est calme et d un cou il se met a hurler
voila c un peu long desolé
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:28

oups g oublié il a u 4mois le 22aout
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:37

Apparement il n'aime pas être allongé car il dort surtout dans sa chaise haute !!!! En tous cas il dort plus que samuel... Tu devrais en parler à ta pédiatre et peut être lui donner du gaviscon aprés chaques tétées en attendant (sans ordonnance).
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:45

je vien d appeler la pediatre el m a di de lui donner du motilium 10 15 min avan les repas 3x par jour
et si ca va pas mieu dan une semaine el lui fera une echo abdo
sinon g rappelé l osteopathe il doi me rappeler g u le repondeur on verra
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:53

J'espére que le motilim lui fera du bien...
on se tient au courant...
bisous a mattéo.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:30

ok bisous a vous 2
au fait mon peti frere s appel samuel hihi
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:33

au fait g u l osteopathe il m a di q ca pouvai etr ele seance qui l a perturbé en general ca dure 48 h mai chez certain c 10 j donc je doi attendre la semaine prochaine et le rappeler
qui sai la semaine prochaine mon loulou sera peut etre un p ti garcon tou sage RGO - Page 2 Cryptony
biz
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: RGO   RGO - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:41

Bonjour les filles, j'ai essayé depuis vendredi l'écharpe de portage et depuis vendredi samuel refait ses nuits (22h - 9h), mais la journée c'est toujours l'écharpe ou les bras... Il pleur ausi toujours autant...
Je n'ai pas appelé l'osthéo encore....
Lou,
comment va ton petit mattéo ?
A bientôt,
jenny.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:52

Bonjour jenny ...

Je suis contente que l'écharpe de portage vous convienne ... Quelle belle invention pour les mamans et les bébés !

Un grand Bravo à Samuel ... RGO - Page 2 Aloma

RGO - Page 2 Solweig

clochette RGO - Page 2 Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 20:18

coucou
alors mattéo est toujours pareil
je suis allez chez le pediatre aujourd hui il ma prescri un epaississan pour mettre dan son lai du spasfon lyoc et du camilla
il m a di q il allai bien q il avai peut etre un ti reflux mai rien de grave et q si vraimen ca m inquietai il fallai q je l amene une nui a l hopital pour lui faire un ph
g pa franchemen envie mai si ca va pa mieu je le ferai
il m a di q c etai surtou un filou qui fesai tourner sa maman en bourique! RGO - Page 2 Alinou
alors je croi q il fau q je prenne mon mal en patience et q j espere q ca lui passe vite
pour l echarpe je devai voir cigogne mai vu le tps on a pa pu se rencontrer
g essayé de contacter une fille qui donne des cour dan ma ville mai g pa u encore de reponse donc on verra

bravo samuel RGO - Page 2 Aloma
biz
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: rgo   RGO - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 19:03

Bonjour les filles,
Samuel va beaucoup miux aujourd'hui, il dort trés bien la nuit et la journée, il y a tout de même quelque fois des reveils nocturnes dùs certainement a de petits cauchemars ou autres petits bobos mais c'est trés rare. Concernant ses reflux, il en a toujours mais j'ai arrêté tous traitement depuis ses 7 mois. J'utilise encore l'écharpe quelquefois pour des ballades, mais à la maison c'est un ange, il reste dans son parc tranquillement ou bien s'essait à marcher en se tenant à chaque meubles rencontrés !! C'est un amour de petit bébé. Nous partons tous les 3 avec son papa à Dubaï à la fin du mois, premier avion, premier grand voyage, premier bain en mer, des vacances plein de nouveautés^pour Samuel, et à son retour nous fêterons sa premiére année !!!
Aux mamans qui ont des bébés RGO, soyez patiente car avec le temps tout va mieux et nos petits bambins souffre beaucoup moins et deviennent de petits anges plus reposés...
Je voulais également prendre des nouvelles de vous les filles, Almengo, Lou et son petit mattéo comment va t-il ?
Clochette encore merci pour tous tes conseils, je crois qu'aujourd'hui tu fêtes les 4 ans d'un de tes enfants alors Joyeux Anniversaire !!
A bientôt... Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 19:16

Merci de donner des nouvelles de Samuel : ça fait plaisir de savoir qu'il va mieux !
Est-il toujours allaité ? porté ? cododoté ? comment ont évolué les choses depuis aout ?

A bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: rgo   RGO - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 20:12

Cigogne,
Samuel est toujours allaité et porté en écharpe de temps en temps. Pour le cododo nous l'avons stoppé a ses 8 mois, mais il nous est arrivé de redormir ensemble lorsqu'il a eu son otite ou une dent qui a du mal à percer, mais en général il dort bien dans son lit la nuit et la journée. Il téte toujours à la demande avec deux grandes tétées, une le matin et une le soir, et la journée pour des câlins si il tombe et se fait bobo etc...
Le soir on le met au lit a 21h et il s'endort tout seul jusqu'a 9h, puis il fait une sieste de 14h à 16h. Il fait du quattres pattes depuis ses 7 mois et aujourd'hui a 7 dents. C'est un amour de bébé, je ne sais pas encore quand nous arrêterons l'allaitement, et vous ? pouvez vous me donner vos temoignages sur l'allaitement prolongé, quand avez vous arrêtez et comment ça c'est passé ?
J'aimerai vous envoyez une photo de Samuel mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'éclairer...
A bientôt, Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:28

Je parle du sevrage d'Esther dans un post ( dans espace libre ).
Pour les photos, c'est dans le post album. Il suffit de suivre les instructions données par Clochette.

Je vois que tout se passe au mieux pour Samuel : c'est super ! un loulou qui a de la chance de vivre avec des parents à l'écoute : bravo à vous ! et bravo à lui !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: rgo   RGO - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:50

Cigogne,

Quel beau message sur le sevrage de ta fille, c'est magnifique et ça me donne encore plus envie de continuer l'allaitement avec Samuel, de toute façon je n'arrive pas à m'imaginer sans lui donner le sein c'est tellement naturel pour moi, je souhaite que ça se passe aussi bien pour nous que pour toi et ta fille... Mais dis moi si tu n'avais pas été enceinte l'aurais tu vécu de la même façon ?
En tous cas merci beaucoup pour tes temoignages...

J'ai mis deux photos de Samuel, mais je ne pense pas que ce soit au bon endroit, oups....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les reflux gastro-oesophagien et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser