FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Un truc

4 participants
AuteurMessage
Alexab74
Habitué
Habitué

Un truc Empty
MessageSujet: Un truc   Un truc EmptyLun 9 Juin - 10:24

Bonjour à toutes !

Je voulais juste vous passer un truc, qui a bien marché pour l'une de mes copines, et, qui, pour les quelques fois mis en pratique à la maison, relativement bien marché aussi.

Il s'agit donc de nos enfants qui se réveillent la nuit... Le truc, c'est que le papa parle à l'enfant avant que celui-ci aille se coucher (Maman est fatiguée, nous t'aimons, nous serons là demain matin même si tu ne te réveilles pas cette nuit...). Ma copine, son fils se réveillait la nuit et restait réveillé... Il a arrêté. Dans notre cas, nous sommes passés d'un réveil pour têter toutes les 2 heures à toutes les 3 ou 4 heures. Et hier soir, nous ne l'avons pas fait et rebelotte...

J'espère que ça pourra vous aider, de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer !!! geek

A bientôt

Alex
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

Un truc Empty
MessageSujet: Re: Un truc   Un truc EmptyLun 9 Juin - 18:24

tu as raison Alex, ça ne coûte rien ... Wink

Lorsque j'ai rencontré la première fois le pédospychiatre pour mon petit deuxième au sujet de ses réveils nocturnes, il nous avait conseillé d'éffectuer le coucher de notre loulou...uniquement par papa ! Shocked

Après avoir eu le sentiment d'être "mise" à l'écart..ce que je n'aimais pas du tout Un truc Camino
Nous avons réorganiser le coucher...je lisais l'histoire study faisais le gros calin Un truc Aneso etc...et c'est le papa qui terminait ! Razz

j'avoue que ça à été assez positif surtout pour l'endormissement. Un truc Lapin13

Un truc Hello
http://petitesgraines.fr
risma
Indispensable
Indispensable

Un truc Empty
MessageSujet: Re: Un truc   Un truc EmptyMar 10 Juin - 11:24

bonjour,
tout comme toi clochette nous avons instauré ce rituel avec Alwena, cela fonctionne bien, elle sait que quand papa est passé il faut rester dans son lit. cette façon de procéder m'a permise de l'inscrire au palmarès des dormeurs ; evidemment elle nous rejoins vers 6 h 30 mais pour moi arrivée cette heure elle a fait sa nuit.
clochette
Admin
clochette

Un truc Empty
MessageSujet: Re: Un truc   Un truc EmptyMar 10 Juin - 11:51

risma a écrit:
elle nous rejoins vers 6 h 30 mais pour moi arrivée cette heure elle a fait sa nuit.

bien sûr que oui..tu as raison Risma !
certains bébés et enfants se réveillent dès 6 heures en pleine forme pour attaquer la journée ... Un truc Cocciber Un truc Laetitia
C'est comme nous, adultes, il y a des bébés couches tôt, couches tard, lèves tôt , lèves tard ... Wink

Un truc Hello
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

Un truc Empty
MessageSujet: Re: Un truc   Un truc EmptyMar 10 Juin - 23:09

Et oui, le rôle du papa est bien de couper ce lien si fort entre maman et bébé et il est important de lui laisser sa place !
Contenu sponsorisé

Un truc Empty
MessageSujet: Re: Un truc   Un truc Empty

Un truc
Page 1 sur 1