FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Basile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Basile Empty
MessageSujet: Basile   Basile EmptyMer 2 Juil - 6:35

coucou,
j'espère ne pas crier victoire trop tôt, mais il semble que ça y est, Basile dort toute la nuit. Les choses sont allées bien vite. à 7 mois et demi, ont lui a donné ses premiers biberon de lait en poudre pour que je puisse prendre quelques heures pour moi et laisser Patrick faire une fois le coucher (et je ne suis pas très forte pour tirer mon lait, donc jusque là, c'était allaitement au sein uniquement depuis la naissance). Il n'a fallu que 3 biberons pour que Basile refuse mon sein!!!! c'est un grand grand mangeur, et c'est ce que je craignais et c'est pour ça que je ne lui ai aussi pas donné de biberon même avec mon lait avant. Car pour lui le débit plus restreint de mes seins après le biberon, il a pas aimé et m'a mordu directement à chaque fois que j'essayais . Il s'est fait très claire, et il n'y avait pas moyen de faire autrement. En 3 jours il a été sevré pas sa volonté (pas la mienne, j'espérais faire un peu des deux jusqu'à ses 1 an).

avec le biberon, pour moi, c'était claire que je voulais plus le nourrir la nuit car l'allaitement, ok, c'était juste là, mais chauffer un biberon au milieu de la nuit, non merci. Du coup, je suis allée dormir chez des amis une nuit en laissant mon mari gérer Basile la nuit en lui expliquant les nouvelles règles et en le laissant pleurer un peu s'il le fallait. Et bien, Basile a directement fait sauter le réveil de 2h00 du matin et lorsque PAtrick est allé à 4h00 lui dire de se rendormir et ben, il a un peu pleurnicher et puis c'était bon. 3 nuits comme ça et il a compris. Car du coup, en lui donnant du lait en poudre avec sa nourriture solide et le matin et le soir...et bien il n'a plus faim la nuit et donc on peut le calmer juste en lui parlant 1 min.

comme on partait encore en camping juste après, on s'est dit cata, on va tout remettre en cause et bien pas du tout, le grand air lui a fait le plus grand bien et pareil, il ne se réveillait plus que vers 5h00 car il faisait pas mal froid et du coup, on le prenait dans notre sac de couchage pour la fin de la nuit après un biberon chaud! là on est rentré hier soir et pareil, il a dormi de 19h à 5.30 puis de 5.45 à 7.45, et on va gentillement faire reculer ce dernier réveil matinal. il vient d'avoir 8 mois. Et quel bonheur de pouvoir dormir la nuit!! j'ai encore pas complètement réalisé et je me réveille encore très très souvent mais au moins, je me retourne et me rendors..plus besoin de me lever...en attendant les prochaines "crises nocturnes" (dents, cauchemard,etc.. ;-)

Alors je profite de tous ces instants, et remercie Basile tous les matins pour ces belles nuits Basile Aime

allez, je vais aller me Basile Bonbon31 , j'ai du sommeil en retard!

bise d'Alaska rendeer
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Basile Empty
MessageSujet: Re: Basile   Basile EmptyMer 2 Juil - 12:36

bonjour Maité
felicitation à Basile !!
pofitez en bien pour vous reposer,
à bientôt,
risma
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

Basile Empty
MessageSujet: Re: Basile   Basile EmptyJeu 3 Juil - 11:12

Félicitations ! Et une question... Il a pris le biberon sans problème ? C'était la première fois ou il buvait déjà de l'eau au biberon ???

Je vous souhaite de meveilleuses nuits Basile Lapin13
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Basile Empty
MessageSujet: Re: Basile   Basile EmptySam 5 Juil - 15:50

cheers

Que de changements ! mais je vois que ce nouveau rythme a l'air de convenir à toute la petite famile...

profitez bien de ces nuits sereines, reposez vous bien... Basile Lapin13

et un GRAND bravo à basile ! Basile Aloma

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

Basile Empty
MessageSujet: Re: Basile   Basile EmptyMer 9 Juil - 1:06

merci! bon c'est pas complètement ça encore. Mais presque presque presque. là ça fait juste 2 nuits qu'il se réveille à 2h mais il se rendort au bout d'un moment (il a fait chaud ces temps et on est pas habitué, cette nuit on lui a donné juste un peu d'eau et je crois que c'est ce qu'il voulait..). mais moi je me sens déjà reposée comme jamais!!!

pour la question du biberon, non on a pas donné de biberon avant, ou plutôt si, on avait essayer une fois avec un biberon Avent mais il aimait pas (l'eau??) mais là, un biberon remplit de lait (cette fois on a un gerber, plus fin et plus léger) et il a tout de suite trouvé très drôle de tirer sur la tétine, et de pouvoir le prendre dans ses mains tout seul. du coup, il boit pas assis mais coucher il boit tout seul et l'eau c'est dans une tasse normale, comme s'il voulait pas tout mélanger! vraiment je suis la première étonnée de la manière dont cela c'est passé et je me rends compte à quel points ils changent vite et grandissent. je suis contente de l'avoir au moins allaité jusque là et de ne pas avoir essayé le biberon avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basile Empty
MessageSujet: Re: Basile   Basile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le palmarès de nos petits dormeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser