FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un peu perdue et surtout tres fatiguee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laly08
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2008

un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee EmptySam 23 Aoû - 19:20

Bonjour tout le monde,
Je ne me suis pas presentée mais je vais le faire dès que je peux...
Voilà j'ai besoin de quelques conseils:
Ma fille a 1 mois et demie et ma famille me dit deja qu'elle a pris de mauvaises habitudes...
En sortant de la maternité elle avait deja des coliques donc j'avais le couffin a coté de notre lit mais elle pleurait apres la tt de 2h du mat,alors...j'ai pris l'habitude de la mettre ds notre lit.Maintenant c'est plus possible,mon mari travaille bcp et commence a avoir le sommeil trs lourd il est arrivé que ns ns appercevions qu'il avait un bras posé sur la petite,pas cool...
maintenant,apres chaque tetée elle ne peut pas s'endormir tte seule(je pense qu'elle ne sait pa trouver le sommeil tte seule ni la nuit ni le jour)elle s'endort dans mes bras (je precise que je l'allaite)et je la couche ensuite puisque des que je la pause sur le dos elle sursaute et pleure.
J'ai bien essayé de la mettre ds son lit mais elle n'y dort pas longtemps.
je ne sais plus quoi faire,de plus ses coliques la font pleurer alors ça me fait mal au coeur de la laisser pleurer longtemps.
Aidez moi,donnez moi qqs petites astuces,je fatigue,je ne dors plus.
Ah autre chose:elle va aller a la creche a 4 mois car je dois reprendre le travail.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee EmptyDim 24 Aoû - 0:10

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord te rassurer et la dessus, je pense que personne ici ne va me contre dire, un bébé n'a pas de mauvaises habitudes. Il est impossible de trop gâter un bébé car c'est uniquement après avoir comblé tous ses besoins qu'ils pourront prendre leur indépendance et avoir confiance en eux.
Ta puce a besoin de contact de chaleur du toucher entendre les battements de coeur car c'est tout ce qu'elle a eu comme environnement pendant 9 mois, c'est ce qui la rassure car elle ne connait rien d'autre ..... pourquoi vouloir l'en priver !
Pour le co-dodo si le papa dort trop profondément, tu peux peut etre la garder près de toi mais sans la mettre entre vous 2 car la maman veille bien sur son bébé même quand elle dort.
Et puis, le co dodo c'est super bon quand on allaite car c'est vrai qu'on est fatiguée et puis la nuit, le bébé peut même boire sans vraiment être reveillée ... c'est super pratique.

En ce qui concerne ses pleurs, n'aie pas peur d'y répondre trop vite, car c'est la seule facon pour les bébés de se décharger. Il y a beaucoup de causes de stress pour un bébé : la naissance, la douleur,beaucoup de stimulations( au début, on recoit beaucoup de visites : des nouvelles odeurs, voix, etc ). Ignorer les pleurs d'un bébé peut l'amener à se sentir impuissant et vulnérable. Ca lui permet de savoir qu'il n'est pas seul si on répond rapidement aux pleurs du bébé car il n'a pas la notion du temps et pour lui 30 secondes est une éternité.

J'ai véçu la même chose avec ma ptite fille au début, j'ai passé des nuits à la prendre dans mes bras pour la rassurer car elle avait aussi beaucoup de "coliques", je crois qu'on passe presque toutes par là, il faut le temps que nos ptits bouts trouvent leur place, leur rythme et puis je me disais qu'ils grandissent si vite que finalement c'est super chouette de pouvoir les garder près de nous car ils en ont vraiment besoin.

Tu pourras lire d'autres commentaires super intéressants, as tu essayé de faire une ptite sieste l'après midi, ca permet de récupérer un peu. Moi je le fais encore dès que j'en ai l'occasion.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un ptit peu .... courage !
Revenir en haut Aller en bas
laly08
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2008

un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee EmptyDim 24 Aoû - 11:22

Merci beaucoup pour ta reponse si rapide Schrouve,je ne pensais pas en avoir une aussi tot.
Tout ce que tu m'as dit c'est ce que je me dis mais je reprend le boulot en Novembre,je vais arreter l'allaitement en octobre et je me pose plein de questions...
Le lait en poudre ne va t il pas lui faire encore plus de colique que maintenant?
Comment je vais faire au boulot si elle ne dort pas ds son lit la nuit,je ne sais pas si je vai tenir le coup...
En ce moment elle n'a pas d'horaire du tout vu que je lui donne le sein a la demande,va t'elle accepter d'atendre les 4h pendant les pauses biberons?
Peut etre qu'a la creche elle prendra un autre rithme?
elle aime dormir a plat ventre,je la laisse faire vu que je ne suis jamais loin d'elle,je la mets ds mon lit ou sur le canapé sans coussins,pour ce qui est des gigotteuses je ne peux pas lui mettre encore elle est si petite,les bretelles remontent au niveau des oreilles et elle n'a pas l'air tres confortable avec...
Ce que j'espere c'est que a la creche elle prenne,un rythme,qu'elle sache s'endormir tte seule,et enfin qu'elle apprenne a dormir sur le dos.Je ne m'attend pas a un miracle mais je me dis que les femmes la bas,ne la prendrons pas sur leur torse ppour quelle dorme...Mais je redoute qu'elle la laisse pleurer beaucoup´,et ça ça m'engoisse terriblement.
Voilà,je suis pleine d'angoisses et je me demande si je lui en file pas un peu au passage a ma pauvre Laly.
Bisous a toutes et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee EmptyDim 24 Aoû - 18:51

Je te comprends très bien c'est tout à fait normal que tu te poses autant de questions, tu sais, le mois d'octobre est encore bien loin même si ca te parrait être bientôt, les bébés changent beaucoup en quelques semaines et puis surtout quand ils sont petits !

Toutes les mamans sont angoissées à l'idée de reprendre le boulot et surtout onse dit toujours que personne ne prendra autant de patience que nous et c'est tout à fait naturel ! Tu peux essayer de passer à la crèche de temps en temps pour voir comment ils sont avec les enfants ca te rassurera un peu ! Et puis comme tu dis, elle va prendre son rythme petit à petit, je crois qu'effectivement elle ressent aussi tes émotions. D'autant plus que tu l'allaites! As tu déjà pensé que tu pourrais continuer à l'allaiter après avoir repris le boulot ? Moi je ne pensais pas le faire et finalement ca a quand même fonctionné ! J'ai allaité partiellement jusqu'à l'age de 15 mois. C'est un bon compromis .... et puis meme si tu n'allaites plus, ca n'empeche que tu puisses garder ta puce pres de toi la nuit si tu es trop fatiguée et que tu as besoin de récupérer.

Rappelle toi que tu ne la gâteras jamais assez et au contraire, plus tu la rassureras plus vite elle s'adaptera aux nouvelles conditions car elle aura appris à te faire confiance.

Fais toi confiance et fais lui confiance, c'est le plus important !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee EmptyLun 25 Aoû - 16:37

Alors, alors. Je reprends (j'ai tout perdu ce que je venais d'écrire Suspect ). Tout d'abord, j'ai l'impression que tu vois les choses en noir, très noir. Un peu de repos te ferait sans doute du bien, pourquoi ne ferais-tu pas la sieste en même temps que ta pépette de temps en temps (après-midi ou matin) ? En plus, ça t'éviterait sûrement une petite baisse de lait !

C'est normal que tu sois très fatiguée, c'est pas rien une grossesse, un accouchement non plus ! Il faut du temps pour se remettre. En plus, maintenant, tu vis au rythme de ton bébé, et plus au tien, pas facile tout ça. Mais, quand même, même si c'est difficile, sache que ton corps va s'habituer à ces nuits entre-coupées (j'en sais quelque chose, ma fille de 9 mois se réveille toutes les 2 heures la nuit... et moi avec !!! ).

Quant à la crèche, il ne serait pas possible pour toi de leur donner ton lait ? Tu pourrais commencer à en tirer maintenant et tu pourrais le congeler. Ma pépette est en adaptation chez la nourrice depuis une semaine et, en fin de semaine dernière, la nourrice m'a suggéré de tirer mon lait. Ce que j'ai fait. Résultat, même s'il n'y avait que très peu de lait, aujourd'hui, la petite s'est endormie chez la nourrice et pas les autres jours ! D'autant plus qu'en France, quand tu travailles et que tu allaites, tu as droit à 1 heure par jour pour allaiter ton enfant ou tirer ton lait sur ton lieu de travail. Penses-y !!!

Allez, va faire une sieste !!! un peu perdue et surtout tres fatiguee Poupoun Ton ménage et les papiers attendront bien un jour ou deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee EmptyMar 26 Aoû - 23:21

bonsoir,
laly je partage l'avis de schrouve concernant, les "caprices" de nos bébés, après la naissance de mon premier enfant des réflexions du style "tu vas en faire un capricieux" etc....j'en ai entendu à tour de bras. à l'époque cela m'affectais énormement...j'ai une amie qui m'a soutenue et je sais que nous les mamans nous devons écouter notre coeur et nos choix sont bien souvent les meilleurs même s'ils sont sujet à polémiques...
repose toi bien, je suis certaine que tout va bien se passer,
bon courage, risma un peu perdue et surtout tres fatiguee Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et surtout tres fatiguee   un peu perdue et surtout tres fatiguee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue et surtout tres fatiguee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dors tres tres mal!!!!
» Une nouvelle maman fatiguee :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser