| Consultations avec un pédopsychiatre ... | |
|
+5tite_mag zabounette cocktail Cigogne clochette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mary Adepte
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Jeu 23 Nov - 1:41 | |
| Hé bien tu vois Clochette en te lisant je me demande si finalement c'est pas tout simplement ça notre souci à nous aussi - Citation :
- le "problème" viendrait donc essentiellement de la "séparation" avec moi ...
Car parfois je me le suis dit " mais elle a l'air de vouloir retourner dans mon ventre !" notamment quand parfois elle se tortille et enfonce sa tête dans mon ventre, mon buste etc...elle se colle à moi, m'enlace, s'entortille...comment savoir ? mon mari en me lisant me dit que non, je suis tarée...il ajoute qu'il n'y a qu'une mère pour penser cela. bon ben vlan. Retour case départ. | |
|
| |
clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mer 27 Déc - 18:05 | |
| Bonjour à toutes Me voilà devant quelques minutes de repis et j'en profite pour vous donner des nouvelles de mon p'tit bout. Nous avons effectuer la dernière séance avec le pédopsy jeudi dernier. voilà depuis Septembre que nous le consultions tous les 15 jours. Il a été très dur de faire un réel diagnostic avec Benjamin. Le pédospy m'a dit clairement : " c'est un petit garçon très épanoui, qui grandit bien et se porte à merveille ... il est difficile et plus long d'aider un enfant lorsque tout à l'air d'aller bien " Après avoir songé aux difficultés de séparation qu'il pouvait avoir avec moi, le pédopsy a alors supposé que Benjamin ne trouvait pas sa place. Une sorte d'angoisse des 2 ans où il n'arrive pas à se situer entre rester bébé et grandir ... Bref, une chose est sûre, c'est que quelque chose l'angoissait, l'inquiètait au point de le perturber vraiment. Ainsi, ses réveils étaient sa seule façon de nous dire " papa, maman, il y a quelque chose qui va pas " ...
Je ne regrette pas mes consultations avec ce pédopsy, le travail à été long mais à chaque séance, je trouvais mon petit bonhomme de plus en plus serein. En 3 mois, il a grandit ENORMEMENT. Ces séances m'ont sans aucun doute aidé à mieux le comprendre ( Benjamin parle beaucoup...mais dans son langage ! ). Je me sentais soutenue et comprise face à ses réveils incessants ... et très énervants ! Benjamin est devenu moins anxieux et j'ai l'impression qu'il a su passer un cap qui l'angoissait vraiment, beaucoup plus tranquilement. Il s'est peut-être senti compris... lui aussi ?! Aujourd'hui, Je peux dire que Benjamin commence tout doucement à faire ses nuits. Son sommeil reste encore troublé mais par des poussées dentaires ( les canines ). Ses réveils sont totalement différents. Si ce sont ses dents, il me dit "aïe" et me pointe du doigt ses gencives. Lorsqu'il a fait un cauchemar, je le retrouve assit dans son lit et il me dit "peur". Mais à chaques fois, notre présence suffit maintenant à le rassurer et il se rendort aussitôt ( rien à voir avec les larmes incessantes pendant des heures ou les câlins interminables qu'il réclamait ... ) La seule chose qui persite, c'est son biberon de fin de nuit ( vers 5 ou 6 h ). Nous n'avons pas pu determiné si maintenant il s'agissait d'une habitude pour lui où s'il en avait vraiment besoin. Toujours est-il que nous lui donnons ( lorsqu'il le réclame ) et qu'il se rendort par la suite jusqu'à 7 ou 8 heures ... Le pédopsy ainsi que notre médecin nous ont dit de l'écouter et de le laisser faire... nous sommes d'accord avec eux ! Voilà pour les petites nouvelles, Nous esprérons donc être sur la bonne voie et arriver en 2007 avec de belles nuits devant nous ... Courage à toutes celles qui ont encore des nuits hachées ! @ bientôt, Clochette ( qui dort enfin ! ) | |
|
| |
mimose Incontournable
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mer 27 Déc - 23:49 | |
| c'est super ! J'envisage d'aller voir un pédopsy pour Manon mais je sais pas comment le choisir car c'est comme pour tout il y en a de très mauvais ! Merci en tout cas de nous avoir fait partager ton expérience ! Repose toi bien ! Mimose | |
|
| |
clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Jeu 28 Déc - 0:04 | |
| Je t'encourage à y aller Mimose ... Je crois vraiment que les réveils nocturnes de nos enfants sont comme des signaux d'alerte et lorsque nous n'arrivons pas à trouver les raisons du mal-être, qui de mieux qu'un pédopsychiatre pour nous aider ? Lorsque j'ai participé à l'émission des maternelles, la psychologue Lylianne Nemet-Pier m'a dit : " je ne comprends toujours pas pourquoi les médecins traitants et les familles tardent tant à faire venir consulter un enfant qui ne dort pas... c'est pourtant une situation si difficile à gérer pour tout le monde ... " C'est mon médecin traitant qui m'a conseillé le pédopsychiatre. Tu peux également te renseigner auprès de ta PMI ou d'une crèche ( qui ont des pédopsy référents ). Bon courage et tiens nous au courant ... Clochette | |
|
| |
krimhild Adepte
Nombre de messages : 13 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mer 5 Sep - 12:11 | |
| Bonjour Clochette,
merci pour la mention du livre "moi, la nuit, je fais jamais dodo", j'ai pu lire qq extraits sur internet, je vais le commander.
Les crises nocturnes sont reparties de + belle depuis l'apprentissage de la propreté et le pédopsy que nous sommes allées voir, m'a dit que le problème venait de moi!
Bref c'est comme ça et nous ne savons plus vraiment quoi faire.
En tous cas, merci pour ce super site, on se sent moins seuls | |
|
| |
clochette Admin
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mer 5 Sep - 14:28 | |
| Coucou krimhild Le problème vient de toi ? Mais quel est dont ce pédopsy qui se permet de te rendre responsable de ça ??? La raison peut-être un problème de séparation avec toi effectivement ou autre chose mais tu n'es pas LA responsable à ses troubles du sommeil !!! Tu es sa maman et tu as fait ce qu'il fallait pour ton enfant, ce que tu pensais être le mieux pour lui et c'est formidable ! il réagit comme ça mais tu n'y es absolumment pour rien. c'est sa façon d'être, un point c'est tout ! j'ai deux enfants, je les ai élevé de la même façon... Un dort et l'autre pas ! et même si parfois je me demande si je suis "passée" à côté de quelquechose, si j'ai "râté" une étape ou autre, mon médecin n'oublie pas de me rappeler que je ne suis pour rien même si j'avais pu faire autrement, ça se passerai sans doute de la même façon ! Aujourd'hui, benjamin n'a plus de sirop pour dormir et ça, c'est plutôt positif ! Il se réveille toujours et réclame 1 à 2 biberons de lait par nuit... nous avons tout essayé et rien y fait, il les veut ! Mon médecin m'a expliqué que tous les enfants se réveillaient entre chaque cycle de sommeil et contrairement aux adultes où nous nous "éveillons" seulement, les enfants eux, se réveillent complêtement et se rendorment... seuls, la plupart du temps ! Apparemment, Benjamin ne veut pas prendre la peine d'essayer de se rendormir seul : pleurer, appeler maman et boire un bib de lait lui convient et il se complêt tout à fait dans ce petit rythme... il a commencé l'école hier et nous attendons de voir comment va évoluer son sommeil. s'il n'y a pas d'amélioration, nous retournerons voir le pédopsychiatre. Lui redonner du sirop ou tout autre traitement ne ferai que l'abrutir pour pas grand chose...quelques nuits de repos pour nous, certes, mais dès l'arrêt du traitement, il retournera sans aucun doute à ses p'tites habitudes...! Bon courage krimhild et tiens nous au courant Clochette | |
|
| |
krimhild Adepte
Nombre de messages : 13 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 11 Sep - 17:30 | |
| Clochette, forcément pour les psy, les parents sont toujours un peu responsables. Mais en lisant le bouquin que tu cites un peu plus haut, j'ai eu une sorte de "révélation", notamment la comparaison enfant /voiture, je résume super court la voiture a besoin d'essence pour avancer, l'enfant a besoin d'un quota de calins pour bien dormir la nuit. Ma fille c'est tout à fait ça. Je réponds à ses besoins de présence, mon mari aussi et la laisse seule quand elle le veut. Mais il reste des éléments perturbateurs: nounou de remplacement qui est pas pareille que l'autre, un bébé ultra hurleur qui stresse, une petite voisine qui touche la trotinette, et bien tout cela ma puce le revit la nuit. Elle a même crié une nuit: "Je ne veux pas de queue de cheval!!!!!" Donc bon, c'est son développement, elle se réveille, peut se rendormir aussitôt eh bien je prends! à d'autres moments ce sera plus hard, je fais avec. Mais le papa a plus de mal à composer avec mais comprends suite à ce petit livre dont je lis des extraits que nous commentons! ce qui est marrant quand même c'est que quand on entend les autres parents, leur enfant dort bien, si j'évoque mon "cas", c'est le leur aussi. Mais ça reste tabou, n enfant doit dormir la nuit et non le contraire! j'arrête la mon roman. Merci Clochette pour ce site et ta présence | |
|
| |
mamoune1986 Adepte
| |
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 28 Avr - 11:21 | |
| Tu parles de problèmes de digestion : avez vous explorer la piste des allergies pour Lucas ? | |
|
| |
mamoune1986 Adepte
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 28 Avr - 11:50 | |
| wiiii on a fé test allergie au protéine de vache et RAS!mé javou kil digère mal les laitage koi dc on fé atention | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 28 Avr - 12:22 | |
| Il y a de nombreux faux "négatif" : les tests disent qu'il n'y a pas de pb, mais la personne est tout de même sensible aux PLV.
Ici, nous n'avons pas fait faire de test à Esther : on a supprimé les PLV et on a attendu de voir s'il y avait un effet. Et... bingo !
Pour être "lisible", la suppression doit être totale pendant au moins 3 semaines. Ca vaut le coup d'essayer, surtout quand on est au bout du rouleau, qu'en penses tu ? | |
|
| |
mamoune1986 Adepte
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 28 Avr - 12:51 | |
| wi en effet sa vaut le coup d essayer ,on la déja fdait pendnat 2 semaine et ya eu un effet mais ensuite sa a recommencé. Je vais donc réitérer mais donc au bout de 3 semaines que dois je faire? si Lucas est allergique a protéines de vache que va t il se passer? | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 28 Avr - 16:17 | |
| ( j'ai beaucoup de mal à lire tes mots : je ne suis vraiment pas habituée au langage script )Tu veux essayer d'enlever l'ensemble des PLV de l'alimentation de Lucas pour voir ce que ça donne, c'est ça ? Vous avez déjà essayé et ça avait donné des résultats, mais ça a recommencé : ça a recommencé même sans plv ? ou ça a recommencé quand vous avez réintroduit les plv ? | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... Mar 28 Avr - 16:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ... | |
| |
|
| |
| Consultations avec un pédopsychiatre ... | |
|