FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Manon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Manon   Manon EmptyLun 29 Sep - 22:45

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici.
Je me permets de mettre Manon dans le palmarès des petits dormeurs, non pas qu'elle dorme toute la nuit, mais pour ses innombrables progrès.
Manon dort depuis plusieurs mois de 21h - 21h 30 à 5h du matin plus de 3 nuits par semaine et pour nous c'est une victoire!
Le reste du temps elle se réveille soit vers minuit, soit vers 3h. Elle nous rejoint dans notre lit toutes les nuits où elle finit sa nuit (tant pis pour ce que les autres pensent). C'est du coup beaucoup moins fatiguant pour tout le monde.

Mon homme qui n'était pas très chaud pour qu'elle dorme avec nous, m'a dit l'autre jour que si bb2 pointait le bout de son nez, le premier investissement qu'il ferait serait .... un lit king size Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptyLun 29 Sep - 23:25

cheers

Quelle joie d'avoir de vos nouvelles Mimose et quelle joie d'apprendre que la puce dort de mieux en mieux ! Manon Aloma

Je suis contente que tu sois moins fatiguée et que vous viviez mieux les nuits "hâchées"... Wink

C'est marrant pour le lit king size...mon mari m'a dit la même chose l'autre jour !
Lucie est pas bien grande mais qu'est ce qu'elle prend de la place !! Laughing

je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, merci Mimose d'être passé nous en donner ! Manon Aneso

@ bientôt Manon Hello

Clochette

tu allaites toujours ? c'est super çà !!! Manon Battons-
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptyMar 30 Sep - 22:52

clochette a écrit:


tu allaites toujours ? c'est super çà !!! Manon Battons-

Oui ! Je pensais arrêter pour l'entrée à l'école mais Manon nous a dit "quand je serais grande !" c'est -à -dire en grande section Rolling Eyes
Donc on continue et j'avoue que quand elle est malade (comme ce week-end) ça à un côté très rassurant, au moins elle a ça dans le ventre, le lait de sa maman passe toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptyMer 1 Oct - 10:48

Salut Mimose !
Quel plaisir de te revoir là !
Contente de voir que Manon va bien ! quelle veinarde ! elle a encore le bonheur d'avoir le bon lait de maman ! Manon Aime

J'ai eu un gros souci de boite mail et j'ai perdu toutes les adresses, d'où mon absence de réponse à ton petit mot.

Gros bisous à vous et à très bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptyVen 19 Juin - 14:10

Et voilà, il m'aura fallu attendre presque 4 ans (dans 2 mois) pour y arriver : Manon dort enfin sans me réveiller 21h30-6h ou 7h !

Franchement j'y croyais plus mais voilà c'est fait : si vous saviez comme elle est fière d'elle le matin !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptyVen 19 Juin - 18:12

Manon Aloma Manon et bonnes nuits à toi Manon Lapin13

C'est intéressant ce que tu dis sur la fierté qu'elle ressent. Tu penses qu'elle vivait mal ses réveils nocturnes? (c'est juste pour m'informer parce que j'ai l'impression qu'on est partis pour quelques années avec Océane Manon Gribouil )
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptyVen 19 Juin - 19:12

Gros gros bisous à vous, Mimose et Manon !
Je pense fort et souvent à vous !
Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptySam 20 Juin - 12:53

valou a écrit:
Manon Aloma Manon et bonnes nuits à toi Manon Lapin13

C'est intéressant ce que tu dis sur la fierté qu'elle ressent. Tu penses qu'elle vivait mal ses réveils nocturnes? (c'est juste pour m'informer parce que j'ai l'impression qu'on est partis pour quelques années avec Océane Manon Gribouil )

Oui je crois qu'elle a bien compris que mon humeur diurne était très dépendant de ses réveils nocturnes ;-)
et puis pour elle c'est qu'elle devient une grande, alors elle en est fière (même si elle est encore "trop petite (je cite ;-) ) pour arrêter les tétous !"
Mais ça aussi ça viendra en son temps, et avec la même fierté et non le regret d'abandonner quelque chose de doux !

Mais bon tout ça ne s'est pas fait tout seul, il y a eu des étapes de franchis (arrêt des tétous la nuit à 2 ans et demi, puis l'arrêt du cododo systématique lors d'un réveil en pleine nuit : cododo autorisé à partir de 5h du mat au début (3 ans et demi) puis à 6h maintenant pour le premier tétou du jour).
Ma plus grande fierté : avoir réussi à tenir tout ce temps, même si j'ai à présent bcp de mal à dormir (mais d'autres raisons se greffent) et que j'ai des cernes jusqu'au milieu des joues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptySam 20 Juin - 13:03

merci mimose pour ces explications et bravo pour ta patience même si j'imagine qu'il y a eu des moments difficiles Manon Anjalil
A bientôt Manon Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon EmptySam 20 Juin - 23:39

bonsoir et FELICITATION a Manon, Manon Aloma

Risma maman de trois loulous Manon Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manon Empty
MessageSujet: Re: Manon   Manon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le palmarès de nos petits dormeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser