FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 19:11

coucou tout le monde ! bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Ajar4

je poste un petit message pour venir en aide à un amie...

Son p'tit bout a 10 mois, elle l'allaite toujours, il est beau comme tout, adorable mais..
Il fait pas dodo ! bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Niz4

Mon amie est sage femme, elle a 4 enfants, elle travaille à son compte dans un cabinet et elle commence a être très TREs fatiguée par toutes ces nuits hâchées...
elle cherche tout plein d'idées pour essayer de dormir un peu plus et surtout...pour ne pas arrêter son allaitement !

p'tit bonhomme se réveille donc la nuit toutes les 2 heures pour "tétouiller" le plus souvent ( quelques succions seulement et hop...retour dans les bras de morphée ! ) bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Gwen773 .
> il dort tout près de sa maman ( mais elle a beaucoup de mal à se rendormir à chaque fois...)
> il ne tète ni tétine, ni pouce..
> sa maman l'allaite à la demande et uniquement le matin et le soir lorsqu'elle travaille ( 3jrs/semaine ) mais i n'y a pas plus de réveil la nuit lorsqu'elle est au boulot ou non.
> Si c'est papa ( ou autre ) qui intervient pour ne pas réveiller maman, il met plus d'1/2 heure à calmer son p'tit loup bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Camellia et parfois, seul le sein au final arrive à l'apaiser et à le rendormir... ( le t-shirt avec l'odeur de sa maman, les biberons d'eau, de lait maternel ou autre ni faisant rien...)
> s'il dort dans une autre pièce, il se réveille autant que lorsqu'il est tout près de sa maman.

A part lui dire de patienter Rolling Eyes ... je vois pas bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Comete63 ... j'ai besoin de votre aide ! Wink
je suis à court d'idée là !!!! bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Itspacha

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Aneso

clochette bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 21:58

Lui photocopier des docs LLL sur le sommeil ?
Lui prêter "Etre parents le jour... et la nuit aussi" de William Sears.

Lui dire qu'une étude montre qu'à 10 mois ( justement !), les bébés allaités peuvent prendre jusqu'à 40% de leur ration alimentaire la nuit.

L'inviter à trouver du soutien près d'une personne à l'écoute qui ne la jugera pas sur les "performances" de son bébé la nuit ! ( toi ! une anim LLL !...)

Lui proposer ton aide pour
* s'occuper des plus grands ( piscine, parc...) quand elle fait la sieste avec le bébé
* lui préparer un plat pour toute la famille afin de la libérer de ça
...
Et pleins d'autres idées pour la rassurer.
Lui dire que son bébé l'aime !
Que ça s'arrêtera un jour...

Et que tu as un copine qui a un fils de 18 mois qui se réveille... 5 ou 6 fois la nuit ! ( chais pas si ça va la rassurer, ça ! Wink )

Bon courage dans cet accompagnement,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 22:01

Une idée me vient : se sentirait-elle prête pour sevrer son bébé la nuit ? certaines mamans trouvent que c'est une solution qui leur convient.

Important tout de même à noter : le sevrage n'implique pas forcément des meilleures nuits ! ( 50 % des consultations pédiatriques à 2 ans sont pour des "problèmes" de sommeil : à cet âge là, ils sont rares à être encore allaités !)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 22:07

Cigogne a écrit:
Une idée me vient : se sentirait-elle prête pour sevrer son bébé la nuit ?

c'est possible ?
je crois que c'est ce qu'elle souhaite justement ... mais comment ?

Merci pour tous tes bons conseils Cigogne ! bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Aime

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Aneso

Clochette bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Marionb
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 22:22

Cigogne a écrit:
Lui photocopier des docs LLL sur le sommeil ?

Bonne idée ! Wink
il me semble que tu les avais posté ici, je vais essayé de retrouver çà ...

Cigogne a écrit:
Lui prêter "Etre parents le jour... et la nuit aussi" de William Sears.

faudrait-il encore l'avoir en sa possession... Laughing
j'ai plein de lecture de retard... Embarassed j'arrive pas à trouver le temps !
je vais lui conseiller en tout cas !

Cigogne a écrit:
Lui dire qu'une étude montre qu'à 10 mois ( justement !), les bébés allaités peuvent prendre jusqu'à 40% de leur ration alimentaire la nuit.

je lui ai parlé mais elle reste persuadée qu'il ne tète pas pour boire vu le si peu de succion apparement...
Elle se sent plus comme une "tétine", juste là pour l'aider à se rendormir ( d'après ses propres mots...)


Encore merci Cigogne... bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Aneso

Clochette bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Hello
on se téléphone quand nous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 23:01

Coucou !

Me revoici, me revoilà, après pas mal de problèmes d'ordinateur, souhaitons que cela soit définitivement résolu...

Le cas de ton amie, Clochette, me parle énormément... A part que je travaille 5 jours par semaines !

Un truc qui a relativement bien marché avant que notre miss se remette à faire des dents, cela a été les séances d'ostéo. Après la première séance, notre fille avait 10 mois, Selma dormait trois heures pour sa première période de sommeil au lieu de deux. C'était déjà un petit mieux. Et puis, nous sommes retournées le voir au bout de trois semaines, et là, grâce à lui, elle a réussi a tenir 4 heures d'affilée et une fois 6 heures !!!!! Elle n'a pas essayé ton amie ?

Bon, et puis la ch'tite passe quand même une partie de la nuit dans notre lit car c'est quand même moins fatigant de donner le sein allongée sans avoir besoin de se lever que dans un fauteuil froid !!!

Je suis également persuadée que Selma ne tête pas pour manger mais, mine de rien, quand les enfants têtent régulièrement la nuit, ils ingurgitent quand même de la nourriture et leur corps prend l'habitude de recevoir du lait la nuit et il y a quand même quelque chose qui les pousse à se réveiller pour manger. Euh, je ne sais pas si je suis très claire là Suspect

Je souhaite beaucoup de courage à ton amie, une petite sieste de temps en temps en même temps que les enfants, ça ne fait pas de mal !!! Son petit bout d'chou a peut-être juste besoin de gros câlins avec sa mamounette bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Aurore35

Bonne soirée à tous et toutes (je n'ose pas souhaiter une bonne nuit à quiconque sur ce forum...) bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 23:51

Citation :
je crois que c'est ce qu'elle souhaite justement ... mais comment ?

Oui, c'est possible.
Un autre livre à lui soumettre : A propos du sevrage, quand l'allaitement se termine ( LLL ) : le seul livre à ma connaissance qui aborde tous les types de sevrage : à 2 mois ou à quelques années, temporaires, de nuit, naturel... très complet et aussi très à l'écoute des mamans et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyLun 3 Nov - 23:52

On se téléphone bientôt ! tu préfères le matin ou l'après-midi ? quand les enfants sont à l'école ? dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyMar 4 Nov - 13:37

Cigogne a écrit:
On se téléphone bientôt ! tu préfères le matin ou l'après-midi ? quand les enfants sont à l'école ? dis moi !

je suis dispo jeudi après'm si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyMer 5 Nov - 2:30

Bon courage à ton amie, je compatis !
Pour le sevrage la nuit, nous avons réussi avec Manon elle avait 2 ans et demi, ça ne change rien à son sommeil !
Ne lui parle pas de moi, sinon elle sera découragée la pauvre !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyMer 5 Nov - 10:21

Citation :
jeudi après'm
Yes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyMer 5 Nov - 13:49

Cigogne a écrit:
Citation :
jeudi après'm
Yes !!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyMer 5 Nov - 13:55

Comment procède-t-on en fait pour faire un sevrage nocture sans risquer de perturber l'allaitement dirune ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... EmptyJeu 6 Nov - 0:17

Chez nous, mais elle était plus grande, on lui a expliqué : plus de tétou la nuit ! Elle a fait des colères monumentales (3/4 d'heure à hurler de colère) pendant 1 semaine puis petit à petit c'est passé. Elle a eu de temps en temps de nouveau des colères mais 5 min puis se rendormait dans mes bras !
Le papa n'a jamais pu intervenir, il n'y avait que moi et encore, je restais auprès d'elle quand elle hurlait, je lui disais qu'elle avait le droit de pas être d'accord et d'exprimer sa colère mais ça ne changerait rien à ma décision qui était pour le bien de tous !
Mais bon, elle était bcp plus grande ! Je crois que si la maman est prête ça se passera bien ! Il faut tout de même compter sur 2-3 jours (enfin nuits) très difficile puis ça se calme vite. Plus ils sont petits plus je pense qu'ils acceptent les choses et puis tout dépend du caractère ! Moi elle a un sacré caractère (enfin il parait comme sa maman Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...   bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois et tétées nocturnes toutes les 2 heures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser