FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je n'ai plus de soirées...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilili
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2008

Je n'ai plus de soirées... Empty
MessageSujet: Je n'ai plus de soirées...   Je n'ai plus de soirées... EmptyLun 22 Déc - 10:44

Ma pitchoune a 22 mois et dort avec nous depuis sa naissance, et on adore ca. Le soucis, c'est l'endormissement, elle va au lit vers 19h30, cela lui convient car elle ne dort pas beaucoup la journée. Le rituel est celui-ci, elle prend son bain, joue ensuite un peu avec son frère, ensuite je vais l'endormir, je lui donne un peu le sein et ensuite je reste près d'elle en attendant qu'elle s'endorme. Et ca peut durer parfois plus d'une heure. Quand enfin elle dort, si moi même je ne me suis pas endormie, je retourne au salon. évidemment dès qu'elle se rend compte que je ne suis plus là, elle pleurt et je dois y retourner. Parfois j'envoie papa mais là elle hurle et on fini tjs par s'ennerver. Je n'en peux plus, rien que le fait de penser que je dois aller l'endormir, j'ai envie de pleurer, je ne veux pas cesser de dormir avec elle mais il n'y a que le soir où je pourrais un peu respirer et même là y a pas moyen.
Je ne sais plus comment faire, je ne veux pas qu'elle ait de la peine mais en plus elle a un sacré caractère ma puce, je lui ai déjà expliqué que maman n'était pas loin, le salon est juste a coté, elle veut rien entendre.
Je sais que c un soucis qui arrive souvent, peut être avez vous des témoignages, une solution magique...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Je n'ai plus de soirées... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de soirées...   Je n'ai plus de soirées... EmptyLun 22 Déc - 11:42

bonjour et bienvenue sur le forum,
je n'ai pas de solution magique, ce que tu traverses est très difficile, d'autant plus que ta pitchoune se rend compte de ce que tu ressents.
si tu peux lâcher un peu la pression en t'accordant un peu de temps pour recharger tes batteries peut être que ça ira mieux. notre etat d'esprit influence beaucoup le comportement de nos loulous.
bon courage et à bientôt,

risma maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans et petite demoiselle qui ne va pas tarder à montrer son bout du nez... Je n'ai plus de soirées... Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

Je n'ai plus de soirées... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de soirées...   Je n'ai plus de soirées... EmptyLun 29 Déc - 22:30

Je comprends ce que tu vis, je l'ai vécu aussi, et en partie je le vis encore.

Co-dodo avec notre fils qui a 18 mois qui va peut-être cesser ou en tout cas se faire à temps partiel à partir de ce soir (première nuit dans son nouveau lit de grand, son papa est avec lui pour l'endormir en ce moment même).

Pareil que toi je l'allaite encore, du coup je suis passée par la phase où il se réveillait dès que je m'éloignait, mais c'est finit depuis longtemps. Par contre il se réveille encore deux heures après l'endormissement pour une petite tétée et à l'aube pour sa première tétée de la journée.

Bref, tu sais ce qui m'a aidée? Que le père soit impliqué. Je n'ai pas eu le choix, car quand j'ai repris le travail il fallait bien que quelqu'un d'autre que moi lui fasse faire la sieste. Il y a eu des pleurs, mais ça l'a aidé à s'endormir d'une autre façon et plus longtemps.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour laisser mon mari le coucher le soir. Là encore j'ai été obligée de le faire parce que j'ai eu un déplacement professionnel en province.

Maintenant ce qu'on fait c'est que je commence à le coucher, je lui raconte des histoires et je lui donne le sein, et quand ça traine en longueur le papa intervient. Il pleure 1 minute ou 2 pour la forme, puis il se calme. Il met toujours pas mal de temps à s'endormir, mais moins qu'avec moi.

D'ailleurs il a lui même compris le truc et il arrive fréquemment qu'il aille lui même chercher son père pour dormir, tout en faisant le rituel de pleurer pour la forme!
Shocked Wink

Pour moi la prochaine étape serait de le laisser dans sa chambre s'endormir seul, mais cela me semble de la science fiction!! No

Je ne sais pas si je t'aide, mais ta fille est suffisamment grande pour comprendre ce que tu lui dit. Il faut d'abord que tu te persuades toi-même que tu ne veux plus continuer comme ça, pour pouvoir être ferme et réaliste quand tu lui diras "tu vas faire dodo avec papa".

Moi au début j'avais vraiment mal au cœur, et même maintenant j'ai des pincements, mais quand je ferme la porte et que je le laisse avec son père maintenant je ne reviens plus en arrière et il le sait.

Au même temps que je te dise ça ne sert à rien si tu n'es pas prête. Et je sais combien il est difficile d'être prêt!

En tout cas courage et tiens-nous au courant!

PS : un autre truc qui m'avait aidé était de lire le livre "the no cry sleep solution" d'Elisabeth Pantley (existe aussi en français mais je ne l'avais pas trouvé). Je n'ai presque rien suivi de ses conseils, mais ça m'a quand même aidée. Ça sert à y voir plus clair sans culpabiliser.

Dis-moi, les siestes elle les fait comment?

A bientôt! Je n'ai plus de soirées... Hello
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Je n'ai plus de soirées... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de soirées...   Je n'ai plus de soirées... EmptyMar 30 Déc - 23:31

Salut à toi et bienvenue,

Tu manques donc de temps pour toi et ce n'est pas facile.
Nous donnons beaucoup d'énergie à nos petits bouts et on a parfois tendance à croire que nous sommes indispensables.
Ils ont en effet énormément besoin de nous mais ils ont surtout besoin d'une maman sereine, en forme et qui satisfait ses propres besoins.
Comme Sasa dit, il faut que tu sois prête et que tu demandes de l'aide à ton mari, c'est le père de ta fille et elle apprendra une autre façon de s'endormir avec papa.
Elle ça lui permettra d'avoir un moment privilégié avec son petit papa chéri et toi tu pourras prendre un peu de temps pour toi et donc revenir près de ta pitchoune en forme.
Explique lui tout ça et laissez vous le temps de trouver une solution.

Bon courage

Maman d'Antoine 13 ans et Léa 33 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai plus de soirées... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus de soirées...   Je n'ai plus de soirées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai plus de soirées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser