FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 plus de soirée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilili
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2008

plus de soirée Empty
MessageSujet: plus de soirée   plus de soirée EmptyDim 4 Jan - 12:10

Tout d'abord exellente année à toutes!!!

Sasa, comment se passe les nuits de ton boutchou dans son lit de grand?

Chez moi c de pire en pire, car la miss se rend maintenant compte que dès qu'elle s'endort je m'eclispe, du coup elle lutte pour ne pas dormir, ouvre grands les yeux, et si elle s'endort elle capte dès que je bouge. Conclusion, je ne fais plus d'aller retour je reste là.

Papa prend des fois le relais, mais alors c lui qui est coincé!! elle accepte d'aller au lit avec lui mais elle a besoin d'un contact. Et quand je dis contact, c contact!!! J'ai accollé un lit d'une personne au notre pour avoir plus de place et j'essaye de l'endormir dedans, dons moi sur mon oreiller elle sur le sien, donc 10cm nous sépare et bien déjà ca elle pleurt, il faut qu'elle sente ma peau qu'elle vienne dans mes bras!!!!! C vraiment fou, je suis son doudou. Elle a une peur incroyable d'etre seule.

Je suis à la maison en pause carrière et nous sommes toutes les 2 24sur24, j'adore etre avec elle mais j'ai besoin de temps pour respirer, etre avec mon fils et mon mari.

Les siestes sont minis 1 heure max, elle s'endort dans le canapé à coté de moi et bien souvent elle a des réveils horribles, elle pleurt si je viens près d'elle, elle me frappe. Alors je la laisse se calmer mais c pénible.

Je ne sais pas comment faire pour la rassurer pour qu'elle n'ai plus peur d'etre seule. Et je me rend compte que j'alimente cette peur quand j'en peux plus je la "menace" en lui disant que si elle ne dort pas je m'envais ou je vais la mettre seule dans son lit, je sais que c ridicule mais évidemment ca marche et elle se calme.

J'ai même pensé mettre au moins la tv dans la chambre pour au moins ne pas rester dans le noir à attendre, mais je n'aime vraiment pas l'idée, j'ai peur qu'elle prenne le besoin d'avoir ce bruit de fond pour s'endormir.

Même lire un bouquin, elle râle parce qu'il faut que je reste collé à elle.

Disons que papa est une solution pour que j'ai une soirée de temps en temps mais du coup je suis quand même sans lui, seule.

Quand elle va dormir chez sa mamie, et bien mamie doit aussi dormir avec elle.

Voilà, j'avoue que j'ai du mal à prendre les choses en main et etre ferme car je sais qu'elle souffre quand je la laisse seule, elle n'y peut rien, et évidemment ca me brise le coeur, en plus j'adore dormir avec elle, le soucis n'est pas là. je sais qu'elle ressent que j'ai moi même des doutes, je lui explique que maman n'est pas loin mais si 10cm c beaucoup, imaginez la pièce d'à coté...

Je ne remet pas en cause le maternage que j'ai choisi, elle a été bcp portée en écharpe, et je sais que le contact que j'ai avec elle est magique mais il faut que je trouve une solution pour etre de nouveau bien, mais une solution sans pleurs.

Le rêve serait de quitter la pièce en lui disant à tout à lheure ma puce dort bien, du rêve quoi!!!!

merci de me lire et bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2008

plus de soirée Empty
MessageSujet: Re: plus de soirée   plus de soirée EmptyDim 4 Jan - 12:14

oups je me suis trompée en mettant nouveau au lieu de répondre, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

plus de soirée Empty
MessageSujet: Re: plus de soirée   plus de soirée EmptyLun 5 Jan - 1:52

lilili a écrit:


Le rêve serait de quitter la pièce en lui disant à tout à lheure ma puce dort bien, du rêve quoi!!!!


Ça ce serait le rêve pour moi aussi! En plus comme toi il m'est arrivé de le menacer de partir ce qui est un non sens puisque nous souhaitons qu'ils soient bien sans nous.

Et au même temps peut-être que nous avons nous aussi du mal à nous détacher...

Gabriel s'endort dans son nouveau lit, qu'il aime bien d'ailleurs, mais se réveille beaucoup la nuit, notamment pour téter, donc à partir de 12h ou 2h nous l'amenons dans notre lit.

C'est déjà bien pour mon mari et moi de commencer la nuit dans notre lit. Pour les câlins par exemple c'est quand même plus simple, car avant nous étions obligé d'ouvrir le canapé lit du salon!

plus de soirée Cyrano76

Pour ta fille je ne sais pas quoi te dire, mais la situation est insoutenable pour toutes les deux.

Et c'est étrange les crises qu'elle fait pendant ses siestes.

Elle sait parler un petit peu? Tu as essayé de parler avec elle?

Est-ce que tu l'as déjà laissée pleurer?

Même si je suis très contraire au fait de laisser pleurer les enfants, parfois je l'ai fait, et je pense que ça aide quand même, car ils doivent comprendre ce qu'ils peuvent faire tous seuls. Ta fille est persuadée qu'elle ne peut pas dormir sans quelqu'un avec elle.

Tu n'es pas obligée de la laisser toute seule, je te le déconseille même, mais peut-être rester à côté d'elle quand elle pleure, mais sans être collée.

Je sais que c'est dur, mais là c'est trop dur ce que tu vis aussi.

Pendant qu'elle pleure tu pourras essayer de lui parler, de lui expliquer que tu es là, que tout va bien...

Bon courage en tout cas. Ce n'est pas facile comme situation.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

plus de soirée Empty
MessageSujet: Re: plus de soirée   plus de soirée EmptyMar 6 Jan - 18:17

Bonjour Lilili,

Je te comprends c'est difficile de ne plus avoir de soirées et je l'ai vécu pendant de longs mois ... Comme toi je montais en même temps que ma puce et les rares fois ou j'arrivais à m'extraire du lit, je devais remonter quelques minutes plus tard !

Moi j'ai commencé par la laisser pleurer dans mes bras pour qu'elle puisse se décharger avant d'aller dormir .... y'a des fois où ca durait + d'une heure ! C'était dur pour moi de la voir hurler comme ca mais je savais que ca lui faisait du bien car ses pleurs pouvaient la libérer en quelque sorte. Je lui ai également expliqué le fonctionnement du baby phone et nous l'avons testé ensemble ! Elle teste encore de temps en temps pour voir si j'arrive quand elle m'appelle alors je lui répond au pied de l'escalier. Et en général, elle s'en dort seule! Je lui ai aussi expliqué que j'avais des choses à faire pendant qu'elle dort pour avoir plus de temps pour elle quand elle est réveillée ! Et surtout, je lui rappelle tous les soirs que je suis en bas, que je ne pars pas et qu'elle peut m'appeller si elle a besoin de quoique ce soit ! Je lui ai également mis une veilleuse que nous avons été choisir ensemble.

Voilà ca n'a pas été facile à mettre en place mais petit à petit .... faut aussi être convaincue que ca marche et être sur de soi avant de tout mettre en oeuvre sinon ils sentent qu'on ira pas jusqu'au bout et ils exploitent la moindre faille !

Je suis allé chez une thérapeute à Waterloo et c'est elle qui m'a mise sur cette voie ! J'ai tenté pendant les 15jours de fête ici en fin d'année et maintenant c'est nickel .... le rêve comme tu dis . Je raconte l'histoire ou chante la petite chanson du soir et je sors de la chambre en disant fais de beaux reves à tantot.

Voilà mon expérience sur le sujet .... peut etre des pistes à explorer pour toi. Bizzzz et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de soirée Empty
MessageSujet: Re: plus de soirée   plus de soirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser