FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit homme ne fais plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taquinours
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2009

Petit homme ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Petit homme ne fais plus ses nuits   Petit homme ne fais plus ses nuits EmptyJeu 15 Jan - 20:45


Bonjour à toutes,

je suis nouvelles sur ce forum car je ne sais plus où aller chercher de l'aide. Mon petit garçon à toujours fais ses nuits, il les faisait même à un mois. Il a maintenant 15 mois et dors avec nous depuis un mois,car il se réveillait trop souvent. Il a eu des périodes de poussées dentaires ce qui nous donnait raison de croire que c'était la cause, mais là il ne fis plus que se réveiller 3 ou 4 fois, il se réveille 10 et 12 fois et il hurle... et je met l'amphase sur le hurle... il hurle en se réveillant. Ensuite, une fois qu'on le prend il se rendort automatique, c'est presqu'instantané. Par contre, aussitôt qu'on le remet dans sa bassinette... bang et c'est la crise, sortie de nulle part. On le ramène dans le salon 10 15 minutes, il se rendort, est mou et paisible, on le remet dans le lit et bang encore... Alors maintenant on a abdiquer et il dors avec nous 12 heures sans se réveiller... Papa et moi sommes irrités légèrement, il n'a jamais eu un caractère agressive, petit loulou est un ange rigolo qui souris toujoursm ne pleur jamais le jours et ne cris pas quand on lui refuse quoique ce soit. Je ne comprend pas son comportement??? Si on le laisse dans notre lit seul, il va dormir aussi... Devrait-on changer la bassinette pour un lit de transition?? Est-ce les dents?? Son caractère se développe...?? Désolé pour toutes ses questions, mais ici une maman qui ne comprend plus son ti lou.

merci à vous toutes de me lire, me comprendre et me partager vos expériences.

taquinours
maman de petit Guillaume 15 mois

Petit homme ne fais plus ses nuits Avsie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit homme ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Petit homme ne fais plus ses nuits   Petit homme ne fais plus ses nuits EmptyVen 16 Jan - 15:14

Mon petit bonhomme de 20 mois vient de terminer une période du même genre : c'est un petit gars calme et serein, souriant et enjoué... et la nuit, réveils en hurlant !
J'ai mis ça sur le compte des vacances de Noël qui ont été bouleversées par de nombreuses visites et beaucoup d'excitations et de mouvements ( familles, amis, changements de lieu à chaque repas, changement de lieux de sommeil...)...
Ajouté à ça une belle famille critique face au maternage proximal ! et les tensions que ça peut produire ( tensions sans crise et sans cri, juste un malaise face au regard des autres !)

Bref, j'ai interprêté ces réveils bruyants, tapageurs, violents, comme un gros gros besoin de réassurance !

Est ce que ça pourrait être une piste pour Guillaume ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
taquinours
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2009

Petit homme ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Petit homme ne fais plus ses nuits   Petit homme ne fais plus ses nuits EmptyVen 16 Jan - 16:57

bonjour Cigogne,

le temps des fêtes n'a pas été si ravageur et notre famille n'Est pas non plus au courant que nous dormons avec lui régulièrement, disons que ce n'Est jamais vraiment arriver sur la table comme sujet de conversation. De plus, les mauvaises nutis on commencées bien avant. Par contre, depuis le retour des fêtes, il hurle chaque fois que je vais le porter à la garderie, ce qui ne faisait jamais, il adore ses éducatrices. Peut-être qu'il est dans la période où il se sent abandonné de sa maman, je sais pas...

par contre, grosse amélioration cette nuit, nous avons laissé une lumière allumer dans sa chambreet il a dormi 5 heure consécutive avant qu'on ne le transfert dans notre lit. Nous allons réessayer ce soir...

merci pour ton conseil

Oh petite question: allaites-tu encore?? je viens d'arrêter ça fais 2 semaines, c'est peut-être une cause de la dégradation des mauvaises nuit?

Petit homme ne fais plus ses nuits Aurore35 Petit homme ne fais plus ses nuits Aurore35 Petit homme ne fais plus ses nuits Aurore35
taquinous: maman de petit Guillaume 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit homme ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Petit homme ne fais plus ses nuits   Petit homme ne fais plus ses nuits EmptyLun 19 Jan - 22:27

Citation :
allaites-tu encore??

Oui, Armand tète encore.

Le temps du sevrage peut effectivement être bouleversant pour un petit : ça peut être une piste pour ton bonhomme ?

Vous avez vu une amélioration depuis la présence de la petite lampe ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit homme ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Petit homme ne fais plus ses nuits   Petit homme ne fais plus ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit homme ne fais plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 7 mois a jamais fais de nuits et se reveil tres souvent
» nuits!!
» Victor et ses nuits ...
» les nuits de ma princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser