| ça y est je craque!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: ça y est je craque!!! Sam 7 Fév - 13:57 | |
| je n'en peux plus. Océane s'était recalée sur des plages de sommeil de 3h la nuit depuis 1 semaine mais depuis 2 nuits non seulement c'est réveil toutes les heures mais en plus elle ne se rendort plus au sein et je ne peux plus la poser dans son lit (co dodo) elle hurle. Je la garde avec moi quand je l'allaite du côté où est son lit mais pas qd elle est entre nous parce que je passe mon temps à surveiller la couette qui lui remonte sur le visage et je ne dors pas... Je ne sais plus quoi penser, j'ai commencé à essayer de lui faire faire la sieste à heure fixe et à suivre une routine le soir. Je pensais avoir trouvé une heure de sieste qui lui convenait le matin parce qu'elle dormait 2 heures alors que depuis 2 mois elle ne faisait plus que des micro siestes d'1/2h, mais je me demande si ce n'est pas plutôt la fatigue de la nuit qui la faisait dormir, enfin ça c'est pas le problème, tant qu'elle se repose, qu'elle qu'en soit la raison, c'est ce qui compte. Ce matin rebelote, sieste d'1/2h, et là elle n'en peut plus, et moi non plus parce que je comptais me reposer en même temps qu'elle. Comme je l'ai dit dans plusieurs posts tout a commencé qd on l'a passé ds son lit à barreau, du coup j'hésite à changer son lit de place ds la chambre, même si ça implique que je me lève pour l'allaiter, j'ai peur de la perturber encore davantage, quoique là je ne crois pas qu'elle puisse dormir moins... Elle a pas mal de gaz aussi, mais je ne suis pas sûre que ce soit ça qui la dérange, dans la journée elle en a aussi et n'est pas du tout grognon, sauf quand elle est fatiguée. Désolée pour ce message un peu long mais je craque complètement, je ne sais plus, et mon compagnon n'est pas d'un gd secours, à part proposer de la passer au biberon il ne m'aide pas vraiment... Je ne veux pas la sevrer, je suis sûre que ce n'est pas lié à l'allaitement... c'est depuis qu'elle ne dort plus dans son landau mais elle arrive à dormir des plages de 3/4h dans un lit parapluie chez ma mère, alors je ne comprends plus rien??? Bon je sais qu'il n'y a pas de solution miravle de toutes façons mais ça fait du bien d'écrire | |
|
| |
guizmo2112 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Sam 7 Fév - 15:39 | |
| bonjour, je comprend ce qu'il t'arrive mon fils m'a fait la meme quand il avait 1 mois je pouvais pas dormir,il pleurais tout le temp pas moyen de me reposer au bout d'un moment j'ai craqué ,je n'en pouvais plus ! mes seins non plus! je me suis sentie tres seule alors j'ai appelé la pmi de ma ville et une dame est venue voir pourquoi ca ce passais si mal ....et surtout me trouver une solution car je n'en pouvais plus....en fait il c'est passer que mon fils a eu un pique de croissance et que je n'ai pas reussi a me reposée assez a ce moment la (c'est mon 3eme a l'epoque mes 2 filles avaient 2 et 4 ans!!!!)et du coup ba je ne produisait pas assez de lait du fait que j'etais epuisée alors elle est venue pendant 4 jours le matin et l'apres midi a la maison pour s'occuper de lui et elle lui donnai un petit biberon de lait HA si je dormais le temp que je retrouve la forme car il s'averais effectivement que mon bébé avait faim et donc ne pouvait magnifester cela qu'en pleurant ; alors une semaine apres le calme ,la serenité etais revenus!!! voila je te raconte ca pour te rassurer et pour que tu mette bien les choses a plat , respire un bon coup et dit toi que ton bébé veut te dire quelque chose et qu'il ne peut te le dire autrement alors a toi de decrypter ....mais prend le temp de le faire.... bon courage bisous!!! | |
|
| |
guizmo2112 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Sam 7 Fév - 15:41 | |
| et aussi j'ai pu reprendre l'allaitement avec plaisir !!!j'avais oublier de te le marqué!!! | |
|
| |
valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 8 Fév - 12:21 | |
| merci guizmo, en fait j'ai fait un peu de chemin depuis hier Je crois que j'ai trouvé ce qui la dérange, tout a commencé début janvier au retour des vacances de Noël, à ce moment là j'ai commencé à faire la comptabilité de l'entreprise de mon mari et j'ai enchainé sur des travaux de traduction (je suis traductrice). Et comme Océane ne dort pas bcp dans la journée j'étais un peu stressée parce que je n'avançais pas et j'étais obligée de travailler le soir (elle dormait de 20h à 0h/1h à ce moment là) et je n'arrêtais pas de dire que je n'avançais pas et que je n'y arrivais pas. Et bien je crois qu'outre la fatigue que je ressent depuis du fait de devoir travailler la nuit, je pense qu'elle se vit comme un fardeau et qu'elle cherche le contact la nuit pour l'exprimer. Du coup je suis descendue chez ma mère pour qu'elle puisse s'occuper d'elle dans la journée quand elle ne dort pas, comme ça je peux travailler et quand je m'occupe d'elle je ne suis pas toujours en train d'essayer de m'assoir devant le PC ou de la poser qqpart pour bosser... c'est ce que j'avais fait il y a 10 jours pour finir une traduction et elle avait bcp mieux dormi après mais je n'avais pas fait le rapprochement, je pensais juste que c'était plus calme et que l'air était meilleur chez ma mère... c'est vrai, mais ça n'explique pas tout. Je vais rester qques jours, je vais voir comment elle va au bout de quelques nuits. Déjà la nuit dernière elle s'est réveillée aussi souvent que d'habitude mais je ne me suis pas levée à chaque fois et au lieu de hurler sans se calmer comme elle fait à la maison elle s'est souvent rendormie au bout de quelques minutes... A suivre... mais je pense que ça se tient. Je ne pense pas qu'elle ait faim à chaque réveil parce que quand je la prends j'arrive à la calmer en la berçant. Qd elle a faim, elle hurle même dans mes bras. Merci en tout cas, je donnerai des nouvelles pour voir si ma théorie tient la route | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 8 Fév - 13:53 | |
| Coucou Valou,
Je t'envoie pleins de courage et de pensées +++ : tu sembles avoir trouvé une piste qui te convienne pour expliquer les réveils d'Océane. Tiens nous au courant,
Cigogne | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 9 Fév - 12:36 | |
| Bon alors je ne crie pas victoire parce qu'on ne sait jamais et je préfère m'attendre au pire mais c'est le bonheur intégral ce matin. Rétrospective de la nuit : dodo à 20h, réveil pour tt à 23h30 et redodo à 0h20, réveil à 1h20, câlin, pleurs 10mns et redodo jusqu'à ........ 5h35!!!! tt puis redodo jusqu'à 8h et la totale, réveil en gazouillant la suite dans quelques nuits pour voir l'évolution. Si ça se confirme, je redescends chez ma mère qd j'ai du boulot aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que les horaires de tt soient plus régulièrs et que je puisse faire garder Océane qques heures ds la journée. Merci de votre soutien en tous cas, ça fait décidément toujours du bien | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 9 Fév - 16:44 | |
| bravo à la petite princesse, plein de bonnes choses pour vous Risma maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans 1/2, Aëla 1 mois et 8jrs | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Mer 18 Fév - 22:20 | |
| Bon alors ma théorie tombe complètement à l'eau Après cette super nuit elle a repris son rythme de 5 à 6 réveils par nuit avec toujours un rendormissement difficile à un moment ou à un autre. Je pense que je suis allée un peu trop loin dans les possibles raisons psychologiques, je vais plutôt voir du côté d'une éventuelle allergie au lait de vache. Mon neveu y est allergique et comme en plus des réveils nocturnes elle a de l'eczéma (quasiment depuis sa naissance), pas mal de reflux (de plus en plus depuis 2 mois) et bcp de gaz plutôt nauséabonds, je me dis que ça a l'air de correspondre à ce que je lis sur le sujet. J'arrête donc tout produit au lait de vache dès ce soir et on verra dans quelques semaines si ça s'améliore. Je ne consomme pas de lait ni de produit laitier de toutes façons parce que le lait de vache n'est pas bon pour nous, mais comme il y en a partout il va falloir que je fasse attention quand même. Heureusement qu'il y a plein d'idées d'aliments "sains" sur le forum A suivre donc. Sinon je commence la diversification dès que je reçois mes petits pots super nature sans additifs du tout... (je pensais faire moi même mais je suis trop fatiguée, ça ferait une contrainte en plus...) Je vous tiens au courant! | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Jeu 19 Fév - 10:53 | |
| - Citation :
- A suivre donc. Sinon je commence la diversification dès que je reçois mes petits pots super nature sans additifs du tout... (je pensais faire moi même mais je suis trop fatiguée, ça ferait une contrainte en plus
Que dirais tu de ne rien préparer de particulier pour elle et de prélever des aliments de vos assiettes ( petits morceaux de légumes cuits et mous, fruits écrasés...) ? Cigogne, maman feignante ! | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Jeu 19 Fév - 12:26 | |
| le problème c'est qu'on a pas une alimentation super saine à la maison et on mange plus de féculents que de légumes... et puis il paraît qu'il ne faut pas d'assaisonnement du tout au début, je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs. C'est ce que tu as fait? A propos est-ce que quelqu'un sait si je peux congeler du petit pot pour faire des petites rations au début. Je sais que je peux le garder ouvert 2 jours au frigo mais elle ne le finira pas en 2 jours la première semaine. | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Jeu 19 Fév - 12:49 | |
| Nous préparons les aliments sans assaisonnement afin que nos enfants puissent manger comme nous. Les petits n'ont pas la maturité physiologique suffisante pour assimiler le sel par ex. Esther mange encore maintenant sans sel : c'est notre goût d'adulte qui nous fait rajouter du sel ( on sait maintenant combien ces ajouts sont mauvais pour la santé ! mais ça demande beaucoup d'efforts pour faire autrement - ajouter des herbes aromatiques, des algues, plutôt que du sel !)
On arrive toujours à trouver un petit morceau de quelque chose à faire goûter quand on commence la diversification : Esther est passée du sein exclusif aux petits morceaux prélevés de nos assiettes et écrasés. Ca nous a aussi permis de réfléchir à ce qu'on mangeait et à faire autrement pour le bien de tous ! Ca a été un grand pas dans nos habitudes alimentaires, et je me suis rendue compte combien une alimentation variée et plus saine pouvait m'apporter en énergie ! nos enfants nous demandent beaucoup de tonus et d'énergie : et pour "tenir" - malgré les courtes nuits et la reprise du travail pour Esther - avoir un "bon carburant" a été vraiment un "reboostant" !
Pour moi, variée et plus saine, ça a été de chasser les plats tout prêts, vite mangés : ça a été de revoir notre façon de faire les courses, ça a été de préparer toujours un légume ( en entrée, rapé, ou en accompagnement cuit ) + une céréale par repas ( céréale semi complète à la maison car mon mari a du mal avec les céréales complètes : pates, riz, millet, semoule, quinoa, polenta, blé, boulghour... acheté en vrac par souci d'économie ). Pour l'organisation, j'aime préparer des rotis ou des viandes qui peuvent être réchauffées : je congèle mes préparations pour avoir des choses prêtes "au cas où"... Et des fruits de saison en libre service à la maison... avec galette de céréale en libre service... des fruits secs pour l'énergie ( abricot, figues, raisins, dattes...)
Je ne saurais pas te répondre pour les petits pots ( je n'en ai jamais acheté !)
Cigogne | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Jeu 19 Fév - 14:00 | |
| c'est sûr ça fait rêver comme organisation et j'y viendrai peut-être mais en ce moment entre les nuits sans sommeil et mon boulot pendant les micro siestes de mademoiselle j'ai du mal à faire surface et je me noie un peu dans un verre d'eau, j'ai l'impression que tout est super compliqué... | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Jeu 19 Fév - 20:29 | |
| Tu ne te noies pas dans un verre d'eau ! le manque de sommeil et les attentes jamais atteintes en matière de nuit sont des facteurs d'angoisse importants !
on espère chaque soir... on désespère chaque nuit !
et les siestes si courtes qu'on a "le temps de rien"... Alors qu'on "espérait" le bébé "normal" qui laisse maman faire "ce qu'elle a à faire" ! C'est particulièrement difficile !
J'avais pleins de projets après la naissance d'Esther... et j'ai dû revoir mes priorités pour "tenir le coup", car c'est vraiment ça le problème : comment tenir ?
Comment ?
Quelles solutions trouver pour que tu puisses profiter du plus de sommeil possible ? Quelles façons trouver pour "s'économiser" au maximum ? Où trouver de l'aide pour gérer ce qui peut l'être par quelqu'un d'autre ? Qu'est ce qui est important pour toi ? qu'est ce qui ne l'est pas ?
Il ne s'agit pas de questions qui demandent des réponses, juste des pistes...
Bon courage Valou ! Gros gros bisous à toi !
Cigogne | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 20 Fév - 20:39 | |
| Merci de ton soutien Cigogne, Ce qui est difficile c'est la soudaineté du changement de rythme et du malaise qu'elle semble vivre. J'attends la visite chez l'osthéo mercredi prochain avec impatience. J'ai vraiment l'impression que quelque chose la gêne et si l'osthéo ne trouve rien je continuerai le régime sans lait de vache pour voir. Je ne crois décidément pas aux soi-disant caprices qu'elle fait quand elle hurle, et puis ce n'est pas les caprices qui font qu'elle n'arrive à dormir qu'une demi heure pour ses siestes... Pour m'aider à tenir le coup j'ai trouvé la solution à mes questions congélation de petits pots (si ça intéresse d'autres mamans) la purée de légume bio de picard. Il n'y a rien d'autre que le légume en question, il est bio et on décongèle la portion dont on a besoin au fur et à mesure... Chaque petite motif de satisfaction compte Merci encore. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Jeu 26 Fév - 0:13 | |
| Bonsoir bonsoir, Je reposte ici le compte rendu de ma visite chez l'ostéo. Pas de remède miracle pour Océane, c'était trop beau, mais quand même une piste sérieuse sur le pourquoi de son comportement. Il l'a manipulée un peu pour voir s'il n'y avait pas de tension au niveau de la base crânienne et des vertèbres et il n'y a rien. Tant mieux. Donc physiquement elle va très bien. Ce qu'il y a c'est une "hyper stimulation sensorielle". En résumé, elle est très tonique et très éveillée et elle est tellement sensible à tout ce qui ce passe autour d'elle qu'elle n'arrive pas à gérer (nerveusement) toutes ses découvertes, du coup elle dort mal et le stress provoque l'eczéma. Donc, il lui faut du calme, du calme, du calme, un maximum de routine et le moins de changements possibles dans son environnement quotidien (dîner à l'extérieur, etc...) pendant quelques temps pour qu'elle s'apaise jusqu'à ce qu'elle arrive à gérer un peu mieux et à s'adapter. ça ne va pas être facile parce que ses demi-soeurs ne sont pas là tout le temps donc ça lui fait pas mal de changement quand elles arrivent et qu'elles repartent mais bon, si on fait ultra attention à son rythme en dehors de ça et qu'on évite de trop la stimuler, ça devrait aller mieux. Ce qui explique pourquoi elle a commencé à ne plus dormir à partir de début janvier, on a pas mal bougé pendant les vacances de Noël + on lui a changé son lit en rentrant + j'ai recommencé à bosser donc moins disponible... bref, beaucoup trop de changements d'un coup. Voilà pour la petite histoire. Côté ostéo, je le revois dans 1 mois pour faire le point parce qu'il a dit qu'une fois l'environnement stabilisé il pouvait également l'aider à mieux gérer nerveusement avec des manipulations au niveau du crâne. A suivre donc Sinon, il a quand même dit de continuer le régime sans PLV parce que ce sont des excitants et d'essayer une tétine la nuit pour ne pas lui donner trop le sein et éviter qu'elle ait en plus mal au ventre. Mais je pense que je vais quand même continuer à me passer de tétine, de toutes façons elle n'en veut pas et l'éjecte assez clairement quand j'essaie de la lui donner. J'essaierai effectivement de la calmer autrement qu'en la mettant au sein si je peux mais sans tétine. Voilà voilà, je suis un peu plus sereine et surtout j'ai pu expliquer tout ça à son papa (qui n'a pas la même définition du calme que moi et qui jusque là n'accordait pas trop de crédit à mes dires sur l'importance de respecter son rythme) et du coup on va ré-allouer l'espace disponible dans l'appartement pour mettre Océane un peu plus au calme. Merci tout le monde de votre soutien jusqu'ici, je vous tiens au courant | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Sam 14 Mar - 16:50 | |
| Des nouvelles de nos nuits... qui ne s'améliorent que moyennement. Océane recommence à dormir un peu mieux en début de soirée. Je la couche vers 20h et elle se réveille vers 23h, puis 2 ou 3 fois à heures irrégulières. Elle se réveille vraiment entre 7h et 7h30 maintenant. Elle tête toutes les 3 heures environ et entre ces plages horaires, selon les nuits, je lui fait un câlin et elle se rendort toute seule en chouinant une dizaine de minutes ou elle n'y arrive pas et je la remets au sein. Je ne me pose pas tellement de questions quant au fait qu'elle tète la nuit, ça ne me dérange pas si c'est toutes les 3 ou 4 heures et elle boit vraiment. Ce qui est difficile ce sont les réveils entre les tétées qui sont plus ou moins fréquents. Je n'ose plus faire le moindre bruit quand je vais me coucher parce que j'ai l'impression que c'est moi qui la réveille et comme son père est assez bruyant la nuit (il est asthmatique et tousse beaucoup, et puis surtout il ronfle pas mal ) je deviens complètement obsédée par le bruit que l'on fait et la peur de la réveiller, et je lui en veux, ce qui créée des tensions... Son eczéma va mieux avec le savon d'Alep et la crème Lipikar. Je pense aller voir un allergologue pour faire un bilan complet et je me demande si elle n'est pas stressée à cause de moi, enfin si ce n'est pas moi qui suis stressée et qui le lui transmet... Je regarde la microkinésithérapie aussi, pour elle et pour moi. Excusez le roman mais ça fait du bien de mettre les choses à plat Sur les conseils de Cigogne j'essaie de manger plus équilibré pour retrouver un peu d'énergie mais je suis quand même très fatiguée. J'essaie aussi de faire prendre un biberon de mon lait à Océane pour pouvoir me libérer 1 heure ou 2 de temps en temps (pour aller voir ma psy par exemple, qui pourrait m'aider sur un stress éventuel que je transmettrais, ou quelque blocage lié à ma propre enfance). Mais c'est pas facile, elle joue avec le biberon mais recrache tout... et puis ça fait super mal de tirer son lait !!! Bref, je me régale toujours avec les progrès de ma princesse qui nous fait bien rire et qui est plutôt très joyeuse, surtout quand elle est dans les bras de maman, c-a-d à peu près 10h sur 12 dans la journée parce que mademoiselle ne supporte pas de rester trop longtemps dans son transat ou sur son tapis d'éveil... mais même si je sais que c'est lo lot de beaucoup de mamans et que ça va passer, j'ai de réelles baisses de moral parfois Bon allez, je vous laisse tranquille sinon je vais miner le moral de tout le monde avec mes jérémiades A bientôt donc pour de meilleures nouvelles j'espère | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 15 Mar - 1:38 | |
| bonsoir Valou, ne t'inquiète pas pour le roman ça fait du bien de dire ce que l'on ressent, de partager nos espoirs, nos doutes...je suis certaine que tu trouveras des solutions. à bientôt, Risma | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 15 Mar - 13:45 | |
| merci Risma, Pour agrémenter le tout ma pauvre puce a une gastro depuis cette nuit... c'est la première fois qu'elle est malade! C'est pas drôle pour elle mais du coup avec le virus elle dort bcp... et moi avec... d'ailleurs j'y vais | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 15 Mar - 16:39 | |
| Pauvre puce ! prends bien soin d'elle : tétées à volonté et repos font des miracles ! Je voulais seulement revenir sur un point de ton message : - Citation :
- ça fait super mal de tirer son lait !!!
Si ça fait mal, c'est que quelque chose ne va pas. Normalement, tu ne dois pas ressentir de douleur. Veux tu qu'on voit ensemble d'où ça peut venir pour arranger les choses? Cigogne | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 16 Mar - 13:30 | |
| ah oui pour le tire lait j'apprécierais vraiment tes conseils, je ne remplis qu'au maximum 60ml du biberon et ça me fait mal comme si on me plantait des aiguilles dans le mamelon. Pour la gastro j'ai une amie pédiatre qui m'a bien aidé parce que je ne savais pas trop comment faire pour l'allaitement et les vomissements. Mais finalement ça se passe plutôt bien. Océane est bien affaiblie mais elle boit un peu très souvent et mon amie m'a dit qu'elle prendrait le soluté de ré-hydratation si elle en avait besoin (parce que pour le moment elle refuse toujours le bib bien sûr...) Tes conseils sont vraiment les bienvenus, merci Cigogne | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 16 Mar - 13:52 | |
| Un grand bravo pour cette belle quantité de lait recueilli ! les études montrent qu'on tire en moyenne entre 40 et 90 ml ! 60, c'est extra !
Tu as quoi comme tire lait ? | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 16 Mar - 14:59 | |
| ah oui effectivement. J'avais lu un post de Clochette qui disait avoir tiré 180ml en 10mns!! alors je me posais des questions J'ai un tire lait mécanique. Je le mets de façon à ce qu'il n'y ai pas d'air entre le sein et le caoutchouc, le mamelon au centre. J'actionne quelques fois pour bien faire sortir le mamelon et dès qu'il y a des jets je maintiens la pression jusqu'à ce que ça cesse puis je recommence. C'est là que ça fait mal. | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 22 Mar - 20:06 | |
| C'est quoi comme marque ? | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Dim 22 Mar - 21:26 | |
| C'est un Avent qu'une amie m'a prêté mais je vais acheter un Kaweco cette semaine, il paraît qu'il est mieux. Depuis notre dernier échange j'ai réessayé en faisant un massage aréolaire avant de tirer le lait et c'était moins douloureux. Je n'ai pas tiré grand chose mais au moins je n'ai pas eu mal. Il faut peut-être que je prépare mon mamelon avant de tirer mon lait. | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 23 Mar - 10:15 | |
| - Citation :
- Kaweco
Je ne connais pas. C'est un tire lait manuel ? Normalement, tu ne dois pas avoir mal quand le lait sort. Maintenir une pression moins forte quand le lait vient peut peut-être convenir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! | |
| |
|
| |
| ça y est je craque!!! | |
|