FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 incompréhension, nourrisson de 7 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyLun 9 Fév - 17:58

Bonjour,

Je remets une partie de mon message avec plus de précisions...

C'est mon deuxième et j'avoue être perdue. J'ai allaité mon premier sans souci excepté des ampoules et un réflexe d'éjection fort de temps à autre... (né 21 jours avant terme par césarienne, bb en siége décomplété...) calme ... et endormi

Là, Martin , 7 semaines (né 5 jours avant terme par voie basse) pleure dès qu'il est posé et seul le sein le calme (comportement valable en dehors des poussées de croissance....), il a des coliques mais néanmoins c'est à longueur de temps, il est tendu, s'énerve facilement au bout de 5 minutes...

Je ne sais pas quoi faire, car on en arrive à entretenir les coliques, il boit trop et quelquefois on a des régurgitations giclées énormes et il les provoque en s'énervant...

Je rajouterai que les positions sont difficiles à trouver pour qu'il soit bien ... et de plus, il est indispensable que son ventre soit plein avant toute action (change, bain etc.) et après sein pour réconfort ... donc on a le sein avant, après...

Tétine refusée pour le calmer, pouce pas encore trouvé .... il est parfois toutes les heures voire moins au sein à certaines périodes ... écart de deux heures plus régulièrement et exceptionnellement trois heures...

On a l'impression qu'il a un détecteur de mouvement, réveil dès qu'il est posé ou autre ...
AUJOUD'HUI, MEME EN LE GARDANT DANS LES BRAS, IL FAIT DES MICRO-SIESTES DE 5 MINUTES , 10 MINUTES MAXIMUM PUIS SE REVEILLE ET PLEURE ET SE CONTRACTE À NOUVEAU ET LA, LA NUIT IL SE REVEILLE TOUTES LES DEUX HEURES ALORS QU'IL PARVENAIT À TENIR 3 HEURES

AURIEZ-VOUS UNE PISTE CAR APRES CONSTAT IL DORT MAXIMUM 3H30 DANS LA JOURNEE (PARFOIS 1/2 UOU UNE HEURE MAXIMUM ET LE RESTE MICRO-SIESTES ET 7H30 LA NUIT C'EST TRES PEU NON ?

Voilà je pense avoir tout mis là ! Merci vraiment pour vos éclaircissements et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyLun 9 Fév - 18:16

ce pourrait-il que ce soit la poussée de croissance des 6 semaines ?

qui perturberait autant la quantité de sommeil ? et qui conditionnent les micro-siestes ?

svp, merci de me rassurer car là, j'avoue être inquiète...

et ce n'est pas évident car on doit préserver le sommeil de notre aîné alors on a tendance à parer aux pleurs ... et à le prendre plutôt que de le laisser pleurer et de créer chez l'aîné des perturbations ...

ensuite, c'est ma 4e récidive de gastro, pas facile de récupérer dans les conditions actuelles, incidence ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyMar 10 Fév - 22:54

ton bout de chou ne ferait pas du "muguet" c'est une infection hivernal dû à l'humidité, sa langue n'est pas blanche ? car si c'est le cas ça pourrait être ça. ma petite dernière à souffert de ce problème et nous avons passé plusieurs nuits difficiles. son besoin de sucer était plus intense mais plus elle mangeait plus cela lui faisait mal car tout son tube digestif était infecté. elle avait comme des coliques, se tortillait dans tous les sens...
elle a eu un traitement qui a completement enrayé le problème.

Risma Maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans et demi et Aëla 1 mois et 9 jrs incompréhension, nourrisson de 7 semaines Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyMer 11 Fév - 22:38

c'est intéressant, je vais vérifier ! merci beaucoup vraiment

mais néanmoins on peut avoir la langue blanche après avoir bu du lait sans que ce soit forcément un muguet non ?

je vais voir avec mon pédiatre ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyJeu 12 Fév - 10:19

Bonjour,

ca me fait un peu penser à ma fille quand elle était bébé, ton ptit bout n'aurait il pas du reflux gastro eusophagien ? Je suis allée voir un ostéo et en 2 séances c'était déjà beaucoup mieux ! Il m'avait aussi conseillé de surélever les pieds du lit au dessus de la tête pour qu'elle ne dorme pas tout à fait à plat !

voilà peut être une autre piste à éclairer.

Bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptySam 14 Fév - 18:15

merci, on va tenter un anti-acide, je vous dirai !

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyLun 23 Fév - 13:27

antécédents familiaux ; frère et père de la maman hernie iatale et reflux, brûlures digestives, asthmatiques et allergies poussière ...
d'où, serait-il malin de tenter l'oméprazole et quel recul on a pour de tels médicaments sur les petits ?

voir si ce n'est pas issu d'une intolérance aux PLV mais stopper les produits laitiers ... est-ce uniquement arrêter le lait de vache ou aussi lait de chèvre etc... et tolérance pour les fromages à pâte dure ?

j'ai un souci également depuis qu'il est né ... 6 fois (24 à 48 heures de gastro-gastrite ... qui ne passe pas ... je suis très fatiguée et ne reprend pas le dessus (rendez-vous avec un gastro entérologue cette semaine pour Martin et moi ...)
je crains qu'il me préconise l'arrêt de l'allaitement pour me requinquer ... mais est-ce la voie envisageable ... car préparer les biberons fera autant de travail et n'arrangera pas forcément le reflux bien au contraire et je ne veux pas ! ! ! ... je ne peux pas être aidé (famille à 200 km et papa travaillant toute la journée... et mon fils aîné de 2 ans 1/2 à gérer)

voilà le topo !

merci de votre écoute ... et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyLun 23 Fév - 16:29

Bonjour Touna,
ça ne s'arrange pas on dirait. Comme dit schrouve c'est vrai que ça fait penser à un rgo. as-tu pensé à l'ostéo pour voir s'il peut aider avant d'essayer les médocs?
Pour les allergies, j'essaie moi-même un régime sans plv pour voir si ça aide Océane. Je crois qu'il faut éviter d'autres laits également car il y a des histoires de croisements de protéines (il y a des post sur le sujet sur le forum) et surtout il faut bannir tous les aliments dans lesquels il y a du lait ou du beurre (biscuits, soupes industrielles, saucisses... bref plein de produits, il faut systématiquement regarder tous les ingrédients pour faire un régime sec pdt jours au moins pour voir si ça améliore la digestion du bébé).

Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras vite une piste. Et pour l'aide as-tu essayé la PMI proche de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyMar 24 Fév - 22:55

bonsoir Touna,

eh bien ce n'est pas simple tout ça. ma petite puce qui à 1mois et 23 jrs, fait, d'après la pédiatre,du RGO, pour le moment j'ai vu un osthéopathe et l'acupunctrice que je consulte m'a prescrit de l'homéopathie pour l'acidité ; je pourrai te dire si cela fonctionne ou du moins si cela l'apaise, parce que le plus difficile est de se sentir impuissant face à la souffrance de l'enfant.
je comprends que la fatigue doit être difficile à gérer surtout si tu as été souffrante, moi sans avoir été malade j'avoue être crevée en ce moment..

l'idée de la PMI peut être très intéressante car tu doit avoir besoin de soutien, je te souhaite plein de courage à bientôt,

Risma maman de Govran 6ans et demi, Alwena 3 ans et demi et Aëla 1 mois et 23 jrs incompréhension, nourrisson de 7 semaines Aurore35 incompréhension, nourrisson de 7 semaines Calin
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyJeu 26 Fév - 15:49

Bonjour,

Nous sommes sous mopral tous les deux ... lui pour test ... pendant 15 jours.
Je vous tiendrai au courant .
Merci encore pour tout vraiment !
@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: nouvelles   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyMar 10 Mar - 12:07

bonjour,
le mopral fonctionne apparemment, bébé plus calme, tétées toujours toutes les deux heures en journée et peu de sommeil le jour mais la nuit le sommeil a augmenté même si c'est toujours anarchiques des périodes de 4 heures de sommeil d'affilée ... et plus dans son transat ...
cette semaine je contacte le gastroentérologue pour voir la suite du traitement mais je crains qu'il propose une fibroscopie pour voir ...
avez-vous été confronté à cela ?
svp merci
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyJeu 26 Mar - 16:24

Après un arrêt de 15 jours, nous avons repris le mopral puisque les symptômes reprenaient...

Donc au jour d'aujourd'hui, on poursuit le traitement ...

Merci de votre aide qui m'a permis de prendre conscience que le comportement de mon bébé était dû à un RGO....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines EmptyJeu 26 Mar - 22:43

Bonsoir Touna,
Contente de voir que vous avez trouvé une solution. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir quoi faire pour soulager nos petits bouts Question
Bon courage à vous deux et bonnes nuits si ça va mieux incompréhension, nourrisson de 7 semaines Bibi33bi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: incompréhension, nourrisson de 7 semaines   incompréhension, nourrisson de 7 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incompréhension, nourrisson de 7 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques du nourrisson : Que faire ?
» dossier sur la mort subite du nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser