FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite Léa ne va pas bien..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. EmptyJeu 28 Mai - 23:09

Comme je l'ai écrit dans le titre, ma petite puce ne va pas bien.
Depuis quelque temps elle nous fait de terribles crises de colère, ses pleurs sont remplis de chagrin, des colères pour des détails, elles pleurniches beaucoup, s'énerve sur ses poupées, lance les choses au sol, et m'a même frappé hier avec sa poupée...
Elle nous a fait 5 jours de fièvre la semaine dernière pour une petite otite et elle ne se plaignait pas d'avoir mal à l'oreille et depuis elle est épuisée, elle dort beaucoup et pleure beaucoup.
Mais ses crises datent déjà d'avant, disons que c'est de pire en pire.

Il n'y a apparemment rien eu à l'école.

Ne serait-ce pas ma grossesse qui l'inquiète, elle veut tout le temps être dans mes bras, me demande, je dirais même exige que je fasse des choses qu'elle faisait très bien toute seule avant.

Son papa et moi sommes un peu perdus face à son comportement et j'ai décidé d'aller chez la kinésio, peut-être que ça l'aidera, je sens vraiment qu'elle a une grosse détresse en elle, c'est dur de la voir comme ça.

Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. EmptyJeu 28 Mai - 23:30

bonsoir zabounette,
ma petite louloute a eu ce genre de comportement pendant ma grossesse et après mon accouchement. je comprends ce que tu ressents car sur le coup on ne sait pas expliquer les raisons d'un tel changement.(sommeil perturbé, régression....) tout ce que je peux te dire c'est que pour nous les choses se sont améliorées dans le temps. Aëla va avoir 5 mois et je dirai qu'Alwena va mieux depuis une quinzaine de jours.
bon courage, Petite Léa ne va pas bien.. Calin àbientôt,

Risma Petite Léa ne va pas bien.. Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. EmptyVen 29 Mai - 0:10

Bonsoir Zabounette,
dur dur on dirait, ta grossesse semble effectivement une piste incontournable.
As-tu également pensé au départ d'Antoine chez son papa dont tu nous a parlé il y a quelques temps? En plus de la grossesse ça fait peut-être beaucoup à gérer pour Léa. Est-ce que vous en parlez autour d'elle, ou avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. EmptyVen 29 Mai - 10:12

Salut Zabounette,

Ca fait plaisir de te "revoir" !

J'ai lu récemment que pendant la grossesse, on dégageait des phéromones que les bambins ressentaient, d'où le caractère souvent "collant" des petits pendant que nous sommes enceintes, et aussi les "régressions" : ils ressentent ce qu'ils ont senti pendant leur "grossesse" à eux, et ce souvenir les conduit vers des attitudes "d'avant".

( je ne sais pas si je suis très claire Petite Léa ne va pas bien.. Confused )

Beaucoup de bisous à Léa !
Et pleins de pensées pour toi ( comment tu te portes ?)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. EmptySam 30 Mai - 23:53

Salut tout le monde,

Ma grossesse me semble en effet une bonne piste et je pense en effet que nos petits bouts, très sensibles aux choses puissent percevoir tout ça, prendre peur de perdre leur place,... et les phéromones en plus...(c'est très clair Cigogne Petite Léa ne va pas bien.. Bibi33bi ) !

Aujourd'hui a été une super journée, j'ai retrouvé ma petite Léa toute douce, tranquille, câline...ça fait du bien.
Comme d'habitude avec patience et beaucoup d'amour les choses s'arrangent.

Quant à moi et bien je me sens très bien, mon ventre s'arrondit vachement ainsi que mes lolos (au grand bonheur du papa Laughing ), fini les désagréments du début.
En plus, je peux enfin pratiquer ma passion pour le massage dans mon travail...je masse les patients atteints du cancer et c'est très enrichissant.

Je vous embrasse et merci de votre soutien... Petite Léa ne va pas bien.. Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. EmptyDim 31 Mai - 8:24

Citation :
En plus, je peux enfin pratiquer ma passion pour le massage dans mon travail...je masse les patients atteints du cancer et c'est très enrichissant.

Oui, j'imagine !

Le contact de personnes vivant la maladie nous renvoie au bonheur d'être en bonne santé. C'est un bonheur tellement "simple", tellement "banal" ( le fameux, "bonne année, bonne santé" dit sur le ton de la désinvolture pour le nouvel an !) qu'on a tendance à oublier à quel point nos vies peuvent être faciles et légères quand nos corps ne souffrent pas.
C'est une belle leçon de vie que d'apprécier ce grand bonheur en laissant de côté nos petits tracas quotidiens !

Le massage doit leur faire le plus grand bien ! j'imagine à quel point le corps à corps, le main à corps peut être ressourçant !
Ahhhhh... le plaisir de ce contact physique tellement peu présent dans nos sociétés...

Je te souhaite une belle et douce grossesse, tonique et pleine de magie !

Donne nous de tes nouvelles !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Léa ne va pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Petite Léa ne va pas bien..   Petite Léa ne va pas bien.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Léa ne va pas bien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout va bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser