FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 terreures noctures et cauchemars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

terreures noctures et cauchemars Empty
MessageSujet: terreures noctures et cauchemars   terreures noctures et cauchemars EmptyMar 6 Juin - 22:46

Bon, moi c'est ma plus vieille qui faisait des terreure nocture, ce n'est pas arrivé depuis longtemps et je croise les doigts pour ne plus revivre ça... les fois où c'est arrivé, j'ai remarqué que c'était lors de grands changements dans sa vie de petite fille i.e. naissance de sa petite soeur, déménagement, début de l'école... Quand ça arrivait, elle se réveillait en plein milieu de la nuit en hurlant !!! `j'accourais pour la voir et la consoler, mais lorsqu'elle me voyait on aurait dit qu'elle ne me reconnassait pas, elle appelait maman, avait les yeux ouverts, était assise dans son lit en sueur,mais ne me reconnaissait pas, j'avais beau lui parler, on aurait dit qu'elle voyait un monstre à la place de sa mère.... c'est assez traumatisant les premières fois... au moins elle ne se levait pas et finissait par se rendormir si je n'y allait pas... je m'assayais sur le divan et j'attendais que la crise passe... je précise que je suis toujours aller voir en entrouvant la porte si c'était bien la terreure nocturne...car quand c'est un cauchemars, elle me reconnait et a besoin de réconfort...

Les cauchemars maintenant. Mes deux filles en ont fait, je pense bien que tout les enfants font des cauchemars...encore là, la plus vieille fait des cauchemars beaucoup plus intenses que la plus jeune. Elle doit se lever, et en parler... c'est très important qu'elle verbalise ses peurs... les fois où c'est arrivé, elle voyait des araignées ou des sorcières ou des monstres ou encore des fantômes... Je lui demandais de me les décrire, je vous jure que moi même parfois j'avais la trouille... la description toujours très précise, on aurait dit qu'ils étaient vraiment là, elle criait parfois, parce que la chose qu'elle voyait voulait la toucher.... en y repensant, c'est peut etre des terreure nocturne aussi, mais plus consciente.... Ma plus jeune fait des cauchemars, je lui tourne son oreillée de coté, lui disant que son oreillée était du coté des mauvais rêve. Je lui donne un peu d'eau, elle me raconte rapidement et se rendors sans problème...

Bon alors, voilà mon témoignage sur ce sujet... nous déménageons bientôt, j'espère que Geneviève ne sera pas autant marquée...elel est bien préparer à ce déménagement depuis un bon bout de temps....elle a hâte!
bye
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

terreures noctures et cauchemars Empty
MessageSujet: Re: terreures noctures et cauchemars   terreures noctures et cauchemars EmptyMer 7 Juin - 15:34

Les terreurs nocturnes sont effectivement très impressionantes ( et à ne surtout pas confondre avec les cauchemars car la prise en charge est totalement différente ! ).
Le plus difficile, c'est de voir son enfant hurler, se débattre, s'agiter et se dire qu'il faut le laisser faire car il nous est impossible de l'apaiser !
Le plus rassurant, c'est de se dire qu'il dort, ne s'aperçoit de rien et ne s'en souviendra pas !

Les terreurs nocturnes peuvent être fréquentes pendant les 2 premières années de vie, entre 3 et 6 ans et à la puberté. Elles sont le plus fréquentes vers 3 / 4 ans et jusqu'à 6 ans.
Ce sont les pèriodes des grandes acquisitions ou des grandes découvertes ainsi que les évènements familiaux difficiles qui en sont le plus souvent à l'origine.

Andrée, ta fille à l'air d'être contente de déménager, il n'y a donc pas de raison pour qu'elle refasse des terreurs nocturnes mais si elle venait à en faire, tu sauras d'où ça vient ...!!!

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

terreures noctures et cauchemars Empty
MessageSujet: Re: terreures noctures et cauchemars   terreures noctures et cauchemars EmptyJeu 8 Juin - 3:40

merci pour les explications admin (au fait est-ce que c'est magma???) Very Happy je pense aussi que le déménagement ne sera pas source de désagrément pour elle, elle m'en parle tous les jours et me dit qu'elle a hâte...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

terreures noctures et cauchemars Empty
MessageSujet: Re: terreures noctures et cauchemars   terreures noctures et cauchemars EmptyJeu 8 Juin - 10:27

Bonjour Andrée !

Je suis bien celle que tu connais sous le pseudo de "magma" mais j'utilise surtout celui de " clochette' " ...
J'ai répondu plus précisemment à la suite des présentations dans le dossier Divers, voici le lien : https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2

à bientôt,

clochette' !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

terreures noctures et cauchemars Empty
MessageSujet: Re: terreures noctures et cauchemars   terreures noctures et cauchemars EmptyDim 3 Déc - 5:33

Un ti mot juste pour dire que le déménagement s'est tres bien passé, mes filles dorment bien dans leur chambre... y'a qu'Ariane qui m'a fait quelques épisodes de cauchemars, mais je crois pas que c'tait lié au déménagement, je pense plus que c'tait lié au fait que son ptit frere prend de la place et qu'elle voulait faire voir qu'elle était encore petite elle aussi et avait besoin encore de sa maman... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreures noctures et cauchemars Empty
MessageSujet: Re: terreures noctures et cauchemars   terreures noctures et cauchemars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreures noctures et cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes ou cauchemars
» Cauchemars et terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes ou cauchemars
» Terreurs nocturnes ou cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les terreurs nocturnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser