FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés qui me laissent perplexe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptySam 20 Juin - 12:48

Bonjour,
Je voudrais votre avis svp.
Océane réussit depuis hier à se mettre debout dans son lit toute seule. Je la félicite bien sûr et je trouve ça super sauf que depuis qu'elle a découvert ça il n'est plus question d'une autre position que celle d'être debout, alors pour dormir évidemment c'est pas super pratique...
ça fait un moment qu'elle ne s'endort plus au sein et elle a toujours rechigné à dormir de toutes façons mais je trouvais toujours quand même le moment où le moyen de l'endormir à peu près tranquillement.
Et là je ne sais plus si je dois la laisser veiller jusqu'à ce qu'elle tombe vraiment d'épuisement ou si je dois quand même essayer de la coucher parce qu'elle est quand même fatiguée et que du coup elle râle tout le temps parce qu'elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut....
En gros, à part la laisser pleurer (ce qui me coûte vraiment mais je suis trop fatiguée pour bien m'occuper d'elle si elle râle tout le temps et me sollicite énormément) je ne sais pas trop quoi faire Nouveautés qui me laissent perplexe Pouloune
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptySam 20 Juin - 20:03

Je ne peux pas te dire grand chose là dessus, seulement te relater des expériences de mamans.
-Une amie vient d'enlever le lit à barreau de son bébé de 7 mois et demi qui se mettait debout ( elle avait peur qu'il tombe ). Elle a mis le matelas par terre dans sa chambre, avec un "bourrelet" autour pour qu'il puisse se caler dessus en dormant, et elle reste couchée près de lui quand il s'endort ( il s'endort sans le sein ).
- une autre amie met son petit dans le dos dans l'écharpe jusqu'à ce qu'il s'endorme et elle le dépose dans le lit endormi.
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptySam 20 Juin - 23:35

bonsoir Valou,
je n'ai pas rencontré ce genre de situation avec mes ainés donc je vais peut être te poser une question stupide, y a t il un mobile au dessus du lit, cela pourrait capter son attention lorsque la fatigue arrive. sinon l'écharpe c'est super pour le dodo, j'arrive à mettre Aëla dans le dos et c'est vrai qu'elle s'endort sans soucis (bon c'est sure elle ne se met pas encore debout donc situation vraiment différente)
bon courage et à bientôt,

Risma Nouveautés qui me laissent perplexe Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptyDim 21 Juin - 14:57

merci pour ces idées, le truc c'est qu'Océane lutte vraiment contre le sommeil même lorsqu'elle est très fatiguée.
Elle ne s'endort plus que rarement au sein (sauf la nuit) et si je reste près d'elle dans notre lit, ce que j'essaie de faire de temps en temps quand elle s'énerve trop dans son lit, ça peut durer des heures, elle est sans cesse en mouvement, veut jouer, se lever, s'énerve, prends le sein, le relâche, me mord, mais ne s'endort pas.
Dans l'écharpe ça lui arrive de s'endormir mais de plus en plus rarement et jamais plus d'1/2 heure, alors que quand elle arrive à s'endormir dans son lit elle fait des siestes de 2 heures...
Vous me direz alors pourquoi tiens-tu absolument à la coucher? la réponse est parce que quand elle est vraiment fatiguée elle me sollicite beaucoup et qu'en ce moment j'ai du travail qui implique que je dois passer un peu de temps sur l'ordinateur et que dans l'écharpe elle n'accepte pas que je reste assise à travailler... donc j'ai besoin qu'elle se repose pour jouer seule un peu de temps en temps.
En disant ça je me rends compte que je souffre pas mal de ne pas être plus disponible quand elle en a besoin comme en ce moment et de ne pas trouver un moyen de l'apaiser pour qu'elle ne lutte plus contre le sommeil.
Je ne sais pas de quoi elle a peur quand elle dort. Son sommeil est un sujet de tension entre son père et moi et je ne sais pas comment lui expliquer que ce n'est pas de sa faute.
Bon j'extrapole un peu là, écrire sur le sujet me fait réaliser qu'à mon avis son problème de sommeil est probablement lié à un "traumatisme" qui viendrait de moi et aux tensions autour du sujet entre son père et moi mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et à verbaliser les choses pour l'apaiser...
Merci en tous cas et bon dimanche Nouveautés qui me laissent perplexe Billoute
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptyDim 21 Juin - 15:59

Coucou Valou,

Tu as raison d'écrire pour mettre à plat les différents points : on a souvent besoin de pouvoir tout expliquer pour mettre nos idées en ordre et trouver des pistes de solutions qui peuvent convenir à tout le monde.

Le week-end dernier, dans le cadre d'une formation à la communication, on nous a fait travailler sur la question : à qui appartient le problème ?

Dans ce que tu dis, j'ai relevé ce passage :
Citation :
quand elle est vraiment fatiguée elle me sollicite beaucoup et qu'en ce moment j'ai du travail qui implique que je dois passer un peu de temps sur l'ordinateur et que dans l'écharpe elle n'accepte pas que je reste assise à travailler... donc j'ai besoin qu'elle se repose pour jouer seule un peu de temps en temps.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptyDim 21 Juin - 20:37

tu as raison, c'est pour ça que je m'en veux un peu de dire que c'est elle qui a un problème de sommeil (même s'il est certain qu'elle ne dort pas facilement), je pense que ça dépend de mon niveau de disponibilité... elle dort mieux quand je n'ai pas mille choses à faire Rolling Eyes
ce qui ne résoud pas mon "problème" mais au moins je le recadre.
c'est effectivement très utile d'écrire ou de parler à quelqu'un, c'est toujours comme ça que je trouve des pistes ou qui j'y vois plus clair.
J'ai également remarqué qu'une deuxième dent est en train de sortir... ceci expliquerait également cela Neutral
Merci d'être toujours à l'écoute Nouveautés qui me laissent perplexe Anais76
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptyDim 21 Juin - 23:42

en y réfléchissant un peu plus avant je crois qu'il faut également que de la même façon que j'en suis venue à accepter qu'Océane se réveille toutes les 2 heures la nuit, il y aura des nuits où elle se rendormira plus difficilement et des moments où le coucher du soir ou des siestes sera plus difficile pour diverses raisons.
Bref, il faut que je sois zen comme je le suis pour les réveils nocturnes... facile à dire mais aujourd'hui j'étais un peu fatiguée Nouveautés qui me laissent perplexe Garance0 et ce soir on a dû s'y reprendre à 3 fois. Depuis qu'elle a découvert qu'elle peut se lever toute seule elle ne veut faire que ça toute la journée, se lever et s'assoir, se lever et s'assoir, mais il faut toujours que je sois près d'elle pour la rassurer Nouveautés qui me laissent perplexe Aloma Parfois je me demande si elle n'est pas un peu hyperactive...

Pour te répondre Risma concernant l'écharpe, je ne porte plus Océane que sur le dos maintenant parce qu'elle est plus lourde et que devant ça me tire trop sur le dos, et si elle s'endort c'est difficile de la poser sans la réveiller, surtout qu'elle a, vous l'aurez compris, le réveil ultra facile Wink

Bonne nuit à vous et merci encore de m'avoir permis d'avancer dans ma réflexion Nouveautés qui me laissent perplexe Aime
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptyVen 3 Juil - 19:54

Bonsoir, bonsoir,
alors ça ne s'arrange pas vraiment. Océane s'endort super bien pour ses siestes maintenant mais le soir c'est vraiment difficile, elle ne s'endort que vers 22h alors qu'elle fatigue dès 20h-20h30.
Je lui donne le sein, je la laisse jouer un peu, je la couche et la laisse pleurer en y allant toutes les 5-10mns mais ça peut durer jusqu'à 1h et demi et je finis par la reprendre au sein jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir. C'est très éprouvant et surtout je ne sais pas si je dois ne pas essayer de la coucher, sachant que du coup elle est complètement décalée et se réveille plus tard le matin, ou si je dois continuer à essayer de la coucher quand elle montre des signes de fatigue le soir pour conserver le rythme qu'elle avait pris.
Dans la journée elle est également très en demande de ma présence depuis quelques jours, en gros je ne peux pas m'éloigner de plus d'1 mètre...
Elle refuse de se déplacer toute seule et veux aller partout debout, avec mon aide.
Elle a l'air vraiment frustrée de ne pas arriver à se déplacer seule mais en même temps elle ne supporte pas que je ne vienne pas l'aider. Je ne sais pas si je l'aide vraiment en y allant, mais toute seule elle ne fait que s'énerver et n'y arrive pas plus.
En plus elle une 2ème dent qui vient de sortir en bas et les deux du haut qui poussent en même temps, mais dans la journée elle n'a pas l'air d'en souffrir et s'endort super facilement.

Désolée, c'est encore un peu long, mais j'avoue que je ne sais pas comment l'accompagner en ce moment, et avec les nuits toujours hachées et les enfants de mon compagnon à gérer je tiens difficilement le coup...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptyVen 3 Juil - 23:42

bonsoir Valou,

je te comprends car c'est super facile de perdre pied avec la fatigue le quotidien qu'il faut gérer. A chaque grande étape de leur vie nos enfants nous sollicite c'est notre rôle d'être là de les accompagner mais quand la fatigue nous gagne ce n'est pas simple. A nous d'accepter ces changements de nous adapter petit à petit aux besoins de nos chers bambins...je t'envoir plein de bonnes choses, un wagon de courage et te dit à bientôt,

Risma Nouveautés qui me laissent perplexe Aneso Nouveautés qui me laissent perplexe Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptySam 4 Juil - 10:55

Elle approche du 9ème mois ?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe EmptySam 4 Juil - 11:54

merci Risma,
elle a eu 9 mois le 22 juin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés qui me laissent perplexe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés qui me laissent perplexe   Nouveautés qui me laissent perplexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés qui me laissent perplexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser