Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| Trop crevée! | |
| | Auteur | Message |
---|
christa Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Vintimille,frontière italienne Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Trop crevée! Mer 23 Sep - 17:09 | |
| un petit appel à l'aide.mon chouchou de tout juste 6 mois qu se réveillait une fois dans la nuit depuis le retour des vacances(correct pour un bébé de 6,5 kilos allaité) se réveille maintenant depuis plus de 15 jours entre 3 et 6 fois...j'ai bien pensé au pic des 6 mois, mais ça dure si longtemps???et une première dent?mais les réveils sont tellement réguliers!!! Je lui donne quand même chamomilla tous les jours. Il dort dans un coinde la chambre, à 3 mètres de nous, je suis donc là rapidement quand il pleure, il tète(5 minutes) et des fois je le rendors juste en le berçant et en lui donnant sa tétine.je lui ai parlé, son papa aussi mais c'est sans résultat pour le moment. Doit il vraiment faire 7 kilos pour réussir à dormir une nuit complète?en plus, il a déjà fait qques nuits entières le coquin...fausse joie! Heureusement je ne travaille pas jusqu'en mars.mais les nuits où il se réveille toutes les 2h, c'est durdur! revenir à un réveil par nuit serait déjà pas mal. Avez vous déjà été dans notre cas? Merci d'avance pour vos réponses! christa | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Trop crevée! Mer 23 Sep - 20:10 | |
| Bonsoir Christa,
D'après l'expérience de nombreuses mères, je peux affirmer de façon assurée que le poids du bébé n'a rien à voir avec les réveils nocturnes : c'est un mythe qu'on nous fait croire, qui a des semblants de ressemblances scientifiques, mais qui ne reposent sur aucune étude médicale.
Dans les faits, les bébés - allaités ou pas - se réveillent la nuit : de nombreuses fois. Longtemps. Ce forum est là pour le confirmer.
Pour les données chiffrés, 50 % des bébés entre 9 mois et un an se réveillent plusieurs fois la nuit. Le pic de réveil se situe dans la deuxième année de l'enfant. A 3 ans, 60 % des enfants se réveillent plusieurs fois la nuit.
Voilà les infos que je peux te donner.
Dans mon expérience de mamans, j'ai aussi constaté que mes bébés se réveillaient davantage entre 6 mois et un an. Jusqu'à une fois par heure les nuits de "pointe". Quand j'ai repris le travail pour ma fille aînée ( elle avait 4 mois ), nous avons pris le partie de la prendre avec nous dans notre lit pour que je puisse dormir en même temps que je lui donne le sein. C'est ce qui m'a permise de tenir physiquement.
Bon courage à vous !
Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 4 mois | |
| | | valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Trop crevée! Mer 23 Sep - 22:19 | |
| - christa a écrit:
Avez vous déjà été dans notre cas? christa euh oui et nous y sommes toujours... comme ton fils, Océane dormait à peu près régulièrement et ne se réveillait que 2 fois la nuit pour téter jusqu'à ses 3 mois. Depuis, il y a des nuits avec réveil quasi toutes les heures et des nuits "tranquilles" avec seulement 3 réveils... Je ne saurais te dire la cause de ces réveils et à vrai dire j'ai pris le parti d'arrêter d'essayer de comprendre, je fais avec sinon c'est trop stressant et ça n'arrange rien. Quand elle se réveille trop souvent je fais comme Cigogne, je la garde avec moi dans le lit, sinon je la recouche, son lit est juste au bord du notre. Bon courage en tous cas, et n'hésites pas à poster quand ça ne va pas... | |
| | | christa Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Vintimille,frontière italienne Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Trop crevée! Mer 23 Sep - 22:32 | |
| ça c'est gentil, c'est du rapide! merci beaucoup, je me dis que c'est pas t grave, juste un petit coup de fatigue, aussi du à un bon retour de couches ces jours ci...je me gave de gélules de fenugrec de peur que ma lactation baisse!mais je crois q'ya pas de souci. c'est pénible aussi quand on se sent tranquille et que les gens te disent "ah bon!!!!!?????il fait pas ses nuits??????moi il les faisait à 3 semaines le mien!!!! je suis tentée qquefois de prendre mon dans le lit, comme quand il était tout petit, mais en même temps, il dort pas mieux(on a essayé le temps d'un we), et comme ya pas urgence vu que je bosse pas... quel age a Océane Valou? Christa | |
| | | valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Trop crevée! Jeu 24 Sep - 11:00 | |
| Océane a tout juste 1 an et je te rassure ça n'en finit jamais les commentaires de l'entourage, entre le fait que "c'est sûr on allaite pas exclusivement aussi longtemps, elle a faim cette petite, c'est pour ça qu'elle se réveille la nuit" et les "c'est une capricieuse, tu ne la laisses pas assez pleurer" on a intérêt à se blinder :-) Pour les nuits, le fait de les prendre avec nous ne les fait pas nécessairement mieux dormir par contre nous on se fatigue moins parce qu'on peut les mettre au sein dans un demi sommeil, sans vraiment se réveiller... Pour retrouver un peu de courage quand le moral baisse je viens sur le forum partager un peu de la zénitude et des mots réconfortants de Cigogne, Risma ou Zabounette [:aurely2602]: et je lis les fiches de la LLL sur l'allaitement, elles sont très bien faites. J'espère que tu vas trouver un moment pour te reposer, il faut essayer de dormir ou au moins de se poser quand nos loulous dorment un peu dans la journée. Sinon essaie de te concentrer sur ton assise et sur tes sensations corporelles quand tu te poses 2 minutes, même si ton petit bout est près de toi. C'est une méthode de relaxation, tu te recentres sur toi-même au lieu de rester tournée vers l'extérieur, même brièvement, ça fait du bien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop crevée! | |
| |
| | | | Trop crevée! | |
|