FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 accouchement heureux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Vintimille,frontière italienne
Date d'inscription : 23/09/2009

accouchement heureux Empty
MessageSujet: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyMer 23 Sep - 22:50

Bonsoir,
j'explore en détail, inscrite seulement aujourd'hui, et je suis ravie de lire tous ces témoignages de femmes et mamans intellignetes et ouvertes, ça fait plaisir!!! accouchement heureux Anais76
si à l'occasion qqn a envie d'en parler, ou besoin de témoignage, j'ai vécu une grossesse et un accouchement formidables, on dit tjs que bien des choses sont impossibles pour une primipare,eh bien j'ai accouché en 4h, sans douleur et sans péridurale(et sans épisio) avec pour la première fois de ma vie, une confiance en moi à tout casser!eh bein ça rebooste, je vous le dis!
Au plaisir de pouvoir soutenir l'une d'entre vous ou simplement de partager nos expériences!
christa
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyDim 27 Sep - 11:16

Salut,

C'est agréable de lire des témoignages positifs...

Mes 2 premiers accouchements ont aussi été géniaux, sans péri....et mon 3ème est prévu dans peu de temps. Par contre les grossesses n'ont pas été les plus merveilleux moments de ma vie physiquement...mais heureusement que le psychologique tenait le coup !

Raconte nous un peu plus ton histoire qu'on puisse se faire une idée.

A bientôt

Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans 1/2 et d'un petit ange prévu dans ± 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Vintimille,frontière italienne
Date d'inscription : 23/09/2009

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyMer 30 Sep - 0:41

Bonsoir Zabounette,
jespere que j'arrive à temps pour te donner plein de courage pour ton "e accouchement, mais tu es une vraie pro à ce stade!
Alors moi j'ai eu bc p de chance, et il faut aussi dire que j'étais très bien entourée.
J'ai attendu 34 ans pour prendre la décision de faire un bébé, et je voulais vraiment être actrice de ma grossesse et mon accouchement, et ne rien subir qui ne serait pas mon choix.Tout s'est passé exactement comme je l'imaginais idéalement.
D'abord une gossesse très heureuse et sereine,avec mon chéri très attentionné, ainsi que nos deux familles, et aussi ttes mes copines, tellement heureuses que je me sois enfin décidée!a part qques nausées et vomissments pdt le 2e mois,RAS, une grande forme, 13 kilos en tout sans faire très attention, j'ai pu faire de l'exercice,et une belle marche en montée la veille d'accoucher, d'ailleurs je pense que ça a déclenché le travail.J'avais écrit un projet de naissance, qui a été respecté de bout en bout.je ne voulais pas de péridurale, enfin un accouchement le plus naturel possible.J'ai fait de la relaxation, du yoga et bcp de visualisation.
15 jours avant mon terme,je me suis levée pleine dénergie, et j'ai perdu le bouchon muqueux.Bon.J'ai fait le ménage sur ma terrasse, il faisait très beau, puis je suis allée manger avec mes collègues de travail à midi.En sortant, j'avais encore faim,etje suis allée m'acheter du toblerone!première fois de tte la grossesse!je l'aimangé au bord de la mer, en faisant écouter les vagues à mon bébé.Puis je suis rentrée chez moi, j'ai refait le sac pour la maternité, je me suis lavée, fait un brushing...bref, j'étais prête, sans avoir le sentiment de m'être préparée exprès.Physiquement, il ne se passait rien de spécial.quand mon amoureux est rentré le soir, je n'avais plus faim du tout, et j'ai à peine mangé.ona regardé le grand bleu qui passait ce soir là, et subitment, j'ai eu un petit dauphin dans le ventre!Bébé s'est mis à bouger comme il ne le faisiat plus depuis qques temps.Nous sommes allés nous coucher.Je me suis vite et bien endormie, pour être réveillée par une petite contraction une heure après.Rendormie, puis idem.La 3e fois, à minuit 10,j'ai perdu les eaux. "Je crois qu'il arrive" j'ai dit au papa.On s'est préparés bien tranquillement, c'était magique dans la nuit.On a quitté la maison vers 1h, en écoutant everything but the girl dans la voiture.On avait 1/2heure de route pour arriver à la clinique à Nice.Dans la voiture, les contractions se sont rapprochées, ttes les 3 minutes.c'était douloureux, mais rapide.Arrivés à la clinique, j'avais envie de vomir, j'ai voulu marcher dans les jardins.L'air me faisiat du bien.Puis on est rentrés(quand même!),et la sage femme qui m'a auscultée m'a dit que j'étais dilatée de 1,et que mes contractions n'étaient pas très forte.Je me suis dit en moi même qu'elle se trompait,je sentais, sans connaitre ces sensations, que certes courtes, elles déménageaient.Je me connais, je vomissais entre chaque.Mais bon, on est montés sagement dans une chambre, il était 2h45.je me suis allongée et endormie pendant 20 minutes, surement pour prendre des forces, je me sentais tranquille.Puis, les contractions étant tellement fortes, je me sujis dit qu'il n'était pas possible que ça dure encore comme ça des heures.Je me suis levée, jambe écartées, le buste appuyé sur le lit, et me suis abandonnée complètement à la force qui m'emportait, je pensais à la sage femme avec qui j'avais fait la préparation, qui me disait"surtout, ne résisite pas".Je me disais, allez, ton bébé arrive, c'est pour lui.j'étais comme...saoule?dans un brouillard agréable finalement, concentrée à mon travail.Mon chéri était là, me parlait, mais je ne l'entendais presque pas.Puis le besoin de pousser s'est fait d'un seul coup, je suis allée aux toilettes, je saignais.j'ai dit à mon chéri"écoute, noam arrive là, faut que kje pouse, je peux pas faire autrement.je sais que c'est unpeu rapide, mais je me sens super bien et lui il est là".il a appelé la sage femme de garde, qui est arrivée en bougonnant, m'a auscultée en pleine contraction(sympa)(il a fallu que je m'allonge sur le lit alors que j'étais debout)(mais bon,je pouvais pas parler, alors!), qui est repartie en courant sans rien nous dire bien sur.mais je savais que tout allait bien je me suis pas fait le moindre souci.qques minutes après, on déboulait en salle d'accouchement.pas le temps d'évoquer seulement une péridurale(queje ne voulais pas de ttes façons), ni de sortir les étriers, ou de prendre la position sur le coté prévue.ma gynéco est arrivée 10 minutes plus tard, m'a embrassée et encouragée.elle s'est mise en face de moi, a placé un de mes pieds sur son épaule, l'autre pied sur l'épaule de la sage femme, elles ont résisté à ma force, mon chéri était tout près de moi, la gynéco lui faisait toucher la tête du bébé.Avec un super coaching et 3 séries de poussées,Noam était là, c'est moi qui l'ai sorti et posé sur mon ventre.Pas de déchirure, pas d'épisio.Il était 4h45...qques minutes après, Noam tétait.magnifique moment, le plus beau et intense de ma vie.J'étais tellement fière de moi.Ma gynéco était ravie. Noam a été un nourrisson très paisible et éveillé, une petite merveille.Depuis, c'est le bonheur.
J'espère que tu vas pouvoir vivre ton accouchement avec autant de bonheure et de forces, car moi ça ne m'a pas quitté, et je me sens grandie par cette exp&rience.Je souhaite cela à toutes.
A très bientot de te lire.Pardon pour les fautes de frappe, mais j'y vois plus et faut vraiment que je me couche, car petit bout fiévreux et la nuit promet... accouchement heureux Gaalbs
Christa accouchement heureux Solweig
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyMer 30 Sep - 12:53

Oh que c'est beau de lire tout ça... j'en ai les larmes au yeux et j'ai hâte de vivre mon accouchement.

Pour mes 2 accouchements aussi la sage femme me disait oh ce n'est pas pour tout de suite, 1cm d'ouverture et des contractions légères pour elle mais je savais que ça irait vite et sur 1/2h pour Antoine je suis passée de 1 à 9 cm d'ouverture et à peu près la même chose pour Léa...d'ailleurs si mon mari avait écouté les infirmières il aurait râté la naissance de sa fille !

J'espère être aussi sereine que pour mes 2 premiers accouchements mais là je n'ai aucun stress et je compte bien me rendre à la maternité à la dernière minute.
Le seul regret que j'ai c'est que j'ai été tellement mal physiquement pendant cette grossesse que j'ai eu peu de temps pour faire connaissance avec bébé et préparer un projet de naissance mais bon je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

Je vous raconterai tout après...j'ai 2cm d'ouverture et des petites contractions...

Encore merci pour ton beau témoignage rempli d'amour, d'émotions, de bonheur.... accouchement heureux Aime
Revenir en haut Aller en bas
christa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Vintimille,frontière italienne
Date d'inscription : 23/09/2009

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyJeu 1 Oct - 9:44

Comme quoi, il faut se faire confiance!
A l'heure qu'il est, tu dois être une très heureuse maman de 3 enfants! accouchement heureux Aloma
J'espère que tout s'est déroulé au mieux.
Donne nous vite des nouvelles!raconte raconte raconte!A nous d'être émues!
Christa
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyJeu 1 Oct - 16:25

oh la la les filles je suis toute émue, c'est un très bel accouchement!
zabounette, j'ai hâte d'avoir des nouvelles accouchement heureux Alex339
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyJeu 1 Oct - 17:08

Merci pour ce récit touchant, plein de vie et d'émotions : c'est chouette de lire des histoires magiques où la maman et le bébé ont été respectés ! accouchement heureux Aime

Zabounette, je pense fort à vous !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux EmptyJeu 1 Oct - 22:40

bonsoir,
comme c'est agréable de lire autant d'émotion. Pour moi ça fait neuf mois pile que ma pitchounette a pointé le bout de son nez. j'ai l'impression que c'était hier. Une arrivée à la maternité par un froid glacial...une sage femme qui me dit "Je crois que vous allez rentrer chez vous car le travail est loin d'être commencé..." pourtant mon corps me disait bien que c'était le moment. Tout en prenant connaissance de mon projet de naissance, elle m'enlève le monitoring et m'apporte un ballon, en me disant que ça vallait le coup d'attendre une petite heure pour voir comment allait évoluer les choses. je me suis donc installée sur le ballon, les contractions étaient intense et je me disait:" serais je capable de ne pas avoir recours à la fameuse péridurale ???" au bout d'une heure la sage femme est revenue pour pratiquer un examen et la panique à bord, j'ai été conduite directement en salle d'accouchement, le travail était bien entammé 6 cm d'ouverture. j'étais heureuse !! je ne m'était pas trompée ma louloute arrivait !!! pendant que la sage femme contactait mon gynéco, je me suis installée sur le côté ; position dans laquelle j'étais le mieux. les choses se sont passées tranquillement et une heure après ma petie princesse était là. pas de péridurale, une sage femme à l'écoute qui m'a laissé gérer mon travail, un mari présent qui avait les larmes aux yeux...bref que du bonheur !!! une mise au sein très rapide, et deux heures de moment intense avec ma princesse. eh oui neuf mois déjà, et beaucoup d'émotion rien que d'y penser.
bonne soirée, et plein de bonne chose à toi Zabounette accouchement heureux Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement heureux Empty
MessageSujet: Re: accouchement heureux   accouchement heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser