FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 help!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: help!!   help!! EmptyDim 25 Oct - 12:38

donc voila mon petit soucis.
Sarah (18 mois) a tres bien dormi jusque la, enfin elle est sensible au bruit mais tout de meme dormais de 20h a 7h, 7h30.
Mais depuis 2 semaines, elle hurle en pleines nuit a ne plus s'arreter... On a tout essayer de la prendre avec nous, de la caliner, de la gronder, de la laisser un peu pleurer (mais habitant en immeuble...), de dormir au pied de son lit, de metre une lumiere, une berceuse, bref RIEN y fait.
Cette nuit elle s'est mise a hurler a 0h je suis aller la voir, je lui ai mis sa berceuse, elle se calme mais des qu'elle voit que je suis plus dans la chambre rebelotte. Donc papa a dormi au pied du lit mais j'ai bien entendu qu'elle a tres peu dormie, elle chouine de tps en tps. Pour en finir a 5 h nouvelle heure je l'ai emmene au salon mais au bout de une heure je l'ai recouche et elle a dormie jusqu'a 9 h.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je perds patience, je craque...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyDim 25 Oct - 16:57

C'est difficile, ça.
Vous avez des pistes qui peut expliquer ces pleurs nocturnes ? il s'est passé quelque chose récemment ? des dents qui poussent ? une maladie qui couve ? une otite ? un changement récemment ? ( déménagement ? vacances ? nouvelle grossesse ?), des tensions dans la famille ? un décès ?

Tout ça, ce sont des pistes : ne t'oblige pas à répondre. C'est seulement des idées qui me viennent.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyDim 25 Oct - 23:45

ben non, on est allé au medecin jeudi et tout va bien pour lui c simplement une periode mais bon... j'ai un peu peur qu'elle s'habitue...
Pas de changement dans notre vie certainement du stresse, ça se peut qu'elle le resente.
Je trouve par contre qu'en ce moment elle n'est pas caline avec moi, elle se tourne plus vers son pere.
Lors des repas aussi elle affirme son caractere, elle veut manger seule mais du coup mange pas grand chose puisque tout tombe a cote...
Je suis en ce moment un peu dans une periode ou je me pose des tas de questions est ce que je fait bien si?? est ce que je fais bien ça???
pas facile d'etre parent...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyLun 26 Oct - 10:01

Oh non, pas facile, en effet !

Une chose est sûre : elle ne s'habituera pas à dormir mal ! c'est trop difficile pour eux, c'est fatiguant ! elle ne se réveille pas pour son plaisir, surtout comme tu décris ses réveils, ça a l'air vraiment pénible pour elle.

La deuxième année est celle où les études constatent le plus de réveils nocturnes.
Avec patience et amour, les choses passeront.

Ah... les bambins qui découvrent leur autonomie en voulant "faire seul".
C'est une chouette période de découverte, où tout devient expérience, où tout devient observation, où tout devient passionnant !
Et on voit peu à peu les gestes qui s'affinent, qui se précisent.
C'est magique !

Profitez bien de ces moments tout à fait particuliers : vous êtes les témoins d'une bien belle chose : l'ouverture de votre petite à sa vie "de grande",

Cigogne, maman d'Esther, grande de 5 ans, et d'Armand, débrouillard de 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyDim 1 Nov - 23:44

bonsoir,
comment va Sarah? le stress dont tu parles est-il inhabituel? s'agit-il d'une situation que Sarah pourrait ressentir mais ne pas comprendre et qui mériterait d'être verbalisée? ce sont des idées qui me viennent en te lisant...
sinon, avez-vous pensé à la prendre avec vous pour dormir pendant quelques temps pour voir si ça la rassure?
Bon courage en tous cas

Valou, maman d'Océane, 13 mois qui se réveille plusieurs fois par nuit mais pas encore en hurlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyLun 2 Nov - 10:22

depuis que j'ai posté le sujet, les choses ont un epu evolue.
Le soir apres ou un massage, une lecture ou des bisous esquimaux, sarah s'endors, j'attends tjs un peu pour quitter la chambre. Hier je suis partie au bout d'un quart d'heure elle ne dormait pas encore mais n'a rien dit.
A 0h, elle s'est mise a hurlait, je suis allée la voir en lui disant qu'il fallait faire dodo etc... je l'ai de nouveau entendu pleurer 1 ou 2 fois dans la nuit mais pas de hurlement donc je me suis pas levé et elle a dormie jusqu'a 7h15.
Par contre en ce moment elle me fait des siestes de 2h30, 3h donc je me dit que son sommeil nocturne doit tout de meme etre agité.
bref la solution de dormir au pied de son lit m'a tres bien convenu autant pour elle que pour moi... elle etait rassuré, moi je dormais. Maintenant je deplis tjs la chauffeuse lorsque je la couche mais reste de moins en moins longtps dans sa chambre.
bonne journée a vous ttes
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyLun 2 Nov - 19:14

C'est super !

Viens nous aider sur le forum en revenant de temps en temps soutenir les mamans qui rencontrent des soucis de sommeil : savoir que d'autres mamans ont connu la même expérience, et qu'elles ont trouvé des solutions qui convenaient à tout le monde dans la famille est très encourageant, surtout quand on est en plein dans le problème et qu'on est épuisée !

A très bientôt !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyMar 3 Nov - 13:51

cheers bravo Sarah, contente que ça se passe mieux.

à bientôt
Valou, maman d'Océane, 13 mois
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 10:30

nuit epouvantable... sarah s'est mise a pleurer a 2h30, son pere y est allé, la gronder, 10 min apres rebelotte, il repete la meme chose mais pareil au bout de 10 min. Donc je prends le relais et decide ne m'allonger a cote de son lit. 1h30 apres mademoiselle tourné tjs dans son lit et chouiné de tps en tps. La du coup, je me suis vraiment faché (fessee) et je suis retourné dans mon lit, prete a la laisser pleurer... Pas de l'avis de mon homme qui au bout de 20 min et retourner la gronder et LA a ma grande surprise, je decouvre sur son visage aucune larmes.
Je suis en train de me demander si elle ne nous fait pas des caprices pour que l'on reste dormir dans sa chambre???!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 11:11

Ca me fait un peu penser à ma fille ... quand elle insiste pour que je dorme près d'elle, je me rends compte souvent après coup que c'est après un journée où elle a un peu manque d'attention. C'est à dire, des jours où je suis plus occupée ou bien des jours où on est moins à la maison !
C'est en général, une sorte de sonnette d'alarme pour me dire qu'elle aimerait que je m'occupe un peu plus d'elle.
Quand ca arrive, j'essaye de lui consacrer un peu plus de temps et tout rentre dans l'ordre après quelques jours.

C'est peut être une piste, qu'en penses tu ? Je sais que ce n'est pas facile de leur donner suffisamment de place dans une vie active qu'est notre vie mais toutes leurs frustrations du jour .... resortent la nuit !

Pas facile d'être parents ! Courage .....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 12:48

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
La sens tu fatiguée ? penses tu qu'elle puisse "couver" quelque chose ? une dent qui pousse ?

Et toi ? comment te sens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 15:19

oui j'y ai pense pour plus d'intention... je vais essayer de plus jouer avec elle.
La je viens de la mettre a la sieste car elle etait fatiguée mais elle hurle bien que je lui ai achetée un nouveau mobile musicale mais rien y fait...
Je suis desperee et ne sait plus qu'elle attitude a avoir...
je sors a l'instant de sa chambre, resultat je l'ai prise dans mes bras et elle s'est calmé pis quelques minutes apres je l'ai recouchée, elle a chouiné mais finalement c endormie...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 16:11

bonjour,
c'est très difficile de ne pas comprendre pourquoi nos enfants ne veulent pas dormir. on stresse....nos enfants le ressentent et cela ne fait qu'aggraver les choses. si ta fille se calme lorsqu" tu la prend c'est qu'elle a besoin de toi. Avec mon fils ainé, qui a eu un sommeil agité jusqu'à au moins 4 ans, nous n'arrivions pas à gérer au début ses multiples réveils nocturnes. on s'énervait, tout en nous rendons compte que cela n'était pas la solution. la patience et le fait de le laisser dormir près de nous a vite résolu le problème. il venait quand il le voulait, quand il était contrarié. c'est évident que ça chamboule un peu la vie, mais je crois qu'il faut profiter au maximum de ses moments...j'espère que vous trouverez une solution qui vous convient, bon courage.

Risma
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 19:10

finalement elle n'aura dormie qu'une demi heure, pfff
c vraiment peu.
Elle n'arrete pas de bouger de partout et ne semble pas si fatigué que cela.
J'aprehende cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 22:35

voila sarah est couchée, elle s'est endormie sur son papa. On la mise dans son lit pour l'instant tout se passe bien mais jusqu'a quelle heure...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 23:11

Oui, c'est difficile.

Je me souviens que ma fille aînée ne faisait quasiment plus de sieste à 18 mois/2 ans. De temps en temps, elle s'écroulait.
Il fallait que je compose ma journée en modulant autour de sa fatigue, qui était réelle, mais qui ne se transformait pas en dodo. Du coup, on faisait des "activités" calmes en début d'aprèm, au moment de la "sieste", avec lecture, calin, histoire, puzzles... puis défouloir pour sortir le plein d'énergie ( tricycle, parc, promenade ), puis goûter, et de nouveau une activité calme avec elle. Et je me souviens aussi qu'elle a aimé à ce moment là revenir vers du portage en écharpe dans le dos, ce qui me permettait de faire mon ménage et autres joyeusetés, et elle d'être en contact calme avec moi.

Ce qui m'avait fait bizarre, à l'époque, c'était qu'il fallait que j'organise ma journée en tenant compte qu'elle ne dormait plus : je "perdais" un moment de calme pour moi. ( mais je gagnais des moments +++ ensemble !!! et je ne regrête pas d'en avoir profité !!!!)

Bon courage,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyVen 6 Nov - 23:13

(juste une remarque qui me vient : dans les activités calmes, j'exclus la télé, qui est au contraire une activité très excitante - contrairement à l'apparence des enfants amorphes devant la TV, et des parents "contents" d'avoir "casé" leurs enfants au calme. Une amie me disait l'autre jour que son fils avait regardé un dessin animé et que sa nuit a été un enfer derrière, avec grande agitation, rêves et cauchemars...)
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyMer 18 Nov - 17:07

je viens vous donner quelques news donc lundi j'ai emmenee sarah a l'osteopathe... qui m'a dit que notre visite ne reglerais cartainement pas les nuits.
Donc nous sommes passés a la methode un peu plus "forte" et ça a l'air de marcher.
Donc depuis lundi soir, on la laisse pleurer... C'est pas toujours facile de resister mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyMer 18 Nov - 22:23

Oui, j'imagine combien ça doit être douloureux pour vous d'entendre pleurer une personne que vous aimez plus que tout sans intervenir.

Tiens nous au courant de ton ressenti sur cette façon de faire dans la durée : souvent les mamans semblent contentes des résultats les premiers temps et sont déçues de voir le retour des réveils nocturnes et des endormissements difficiles quelques temps plus tard.

Gros gros bisous à ta puce et pleins de douces pensées pour elle.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyJeu 19 Nov - 13:09

Je suis tout à fait d'accord avec Cigogne, c'est super dur d'entendre pleurer son enfant sans rien pouvoir faire.
J'ai eu bcp de mal quand j'ai commencé à laisser Lara se décharger de toutes les tensions et c'était parfois même un peu "effrayant" toute cette force et cette colère qu'il pouvait yavoir dans ses pleurs.
Heureusement avec le temps, les "crises" se sont espacées de + en + et sont maintenant bcp moins fréquentes et moins intenses.
J'ai quand même pu constater un meilleur état d'esprit après chaque crise, Lara me semblait bcp plus zen et calme. Parfois de courte durée mais vraiment appréciable quand même.

Il est vrai aussi que je me suis souvent aperçue que ce que je croyais réglé ne l'était pas vraiment et resortait un peu plus tard mais avec le temps et bcp de patience ... on y arrive!

Bon courage en tout cas, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2009

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyJeu 19 Nov - 13:29

bon ben aujourd'hui medecin sarah est malade est super super fatiguée... donc medecin, medoc... et elle me reclame bcp.
Ma pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyJeu 19 Nov - 14:37

Mince, pauvre puce.
Prends bien soin d'elle.

Ce week-end, une conférencière nous disait que les pleurs d'un bébé avaient une action hormonale forte : l'hormone du stress,la cortisol, atteint un pic élevé quand le bébé pleure.
Les études ont montré que ce taux restait élevé même si le bébé arrête de pleurer. Quand les personnes ont un taux élevé de cortisol, ils ont un taux bas d'immunité, d'où des maladies.
j'ai trouvé cette information très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! EmptyJeu 19 Nov - 14:46

Oh pauvre chérie ... prends bien soin d'elle et de toi aussi silent

C'est très judicieux Cigogne, mon osthéo dit souvent qu'il y a un lien effectivement entre la fin d'une période de stress intense et une maladie juste après. Ca s'explique, il dit que lorsqu'on est sous pression, le corps est en alerte et lorsqu'on relache la pression, le corps baisse "sa garde" et on se chope tout ce qui passe!

Ca se tient ! Very Happy

Bon courage pour ta puce et bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!! Empty
MessageSujet: Re: help!!   help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser