FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants et les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMar 3 Nov - 13:56

Bonjour les filles,

je viens pour avoir vos précieux conseils, mon chien devient très vieux et il souffre d'arthrose le pauvre. Il finira par mourrir et comme Lara adore son chien et je ne sais pas comment faire pour la préparer ....
Je vais peut etre devoir prendre la décision s'il souffre trop !

Si l'unes d'entre vous est déjà passée par là ... j'aimerais avoir des retours d'expérience ! C'est super dur pour moi déjà ! j'en pleure rien qu'à y penser ...

Merci beaucoup pale


Dernière édition par schrouve le Mar 17 Nov - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMer 4 Nov - 13:59

Bonjour Schrouve,
pas d'expérience dans le domaine mais Lara a-t-elle déjà été confrontée à la mort? dans la famille ou les amis? ça aiderait à lui reparler du fait que quand les gens/animaux vieillissent ils finissent par mourir et qu'on est alors très triste mais qu'ils restent toujours près de nous dans nos cœurs etc... pour la préparer au fait que votre chien est vieux et très fatigué et qu'il ne va pas tarder à vous quitter...
C'est pas facile à gérer en plus de ton propre chagrin, bon courage à toutes les deux

Valou, maman d'Océane, 13 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMer 4 Nov - 16:00

Lara n'a jamais été confrontée à la mort jusque maintenant ... elle a trouvé une souris morte dans le garage une fois et elle a déjà vu des mouches écrasées mais je ne crois pas que ca compte Wink

Je prépare déjà le terrain en lui disant dès qu'elle demande pourquoi le chien pleure parfois et qu'il a du mal à se déplacer, qu'il est vieux et qu'il a mal aux pattes.

Je crois qu'effectivement c'est mon propre chagrin qui est le plus dur à gérer! Si ca se trouve elle ne va même pas vraiment y prêter attention.
J'anticipe peut être trop pour elle !
En fait, c'est super dur .... je crois que je suis pas tout à fait prête ..... Neutral

Merci pour ta réponse


Dernière édition par schrouve le Mar 17 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMer 4 Nov - 17:58

c'est effectivement très difficile, je n'ai jamais eu a prendre cette décision pour un de mes animaux mais ça m'est arrivé pour une vieille chatte abandonnée que nous avions recueilli et qui était malade...c'était déjà difficile sans avoir aucun attachement particulier alors j'imagine ton indécision.
Je pense quand même que Lara sera affectée également mais peut-être gèrera-t-elle mieux la situation que tu ne le crains, on ne sait jamais comment les enfants réagissent.
Je vous envoie plein de courage et de soutien, n'hésites pas à venir nous faire part de ton chagrin, ça fait du bien d'en parler (les petits smileys ont disparu mais je t'envoie celui des calins Smile )
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyJeu 5 Nov - 10:22

Merci pour ton soutien Valou .... je vous tiendrez au courant de la suite des évènements ! C'est pas facile effectivement mais c'est la vie !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyJeu 5 Nov - 12:15

Il doit exister des livres pour enfant qui parle de la mort. Ils aident parfois à aborder le sujet et à voir comment les enfants le ressentent.

Oui, c'est dur pour nous.
Ma maman a eu beaucoup de mal à prendre cette décision pour notre vieille chatte. Elle me disait qu'elle s'en voulait de ne pas être à la hauteur pour l'accompagner jusqu'au bout, comme si elle avait eu un animal en pleine forme pour en profiter, et qu'une fois vieille, comme elle était en "mauvais état", elle s'en "débarrassait." en la tuant. Un peu comme de la "non assistance à personne en souffrance". Et comme si la solution de tuer l'animal allait résoudre notre propre souffrance.
Oui, c'est dur.

Courage, Schrouve.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyJeu 5 Nov - 15:36

C'est vrai Cigogne, tu as tout à fait raison ! y'a beaucoup de ca aussi !
Je ne sais pas très bien comment je dois prendre la choses! J'ai en effet un sentiment de culpabilité pour les mêmes raisons d'un autre côté, la souffrance de la bête est indéniable .... mais quelle douleur est la plus forte ? La mienne ou la sienne ? Pas facile hein !

En tout cas, merci d'avoir mis les mots sur mon ressenti !Bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMar 17 Nov - 14:44

Et bien voilà les filles, le dénouement de l'histoire de mon chien, il est mort ce weekend, Lara était chez son papa, je n'ai pas eu à prendre la décision finalement ! D'un côté soulagée et de l'autre très peinée! Lara est rentrée de l'école hier en voulant chercher le chien.
On lui a expliqué qu'il était mort et que le vété était venu le chercher, elle n'a pas compris tout de suite qu'il ne reviendrait plus! Elle en a reparlé tout l'après-midi et encore ce matin au reveil !
Je lui ai donné une photo d'elle avec le chien et lui ai dit que si elle avait envie de le voir, elle pouvait le voir sur la photo. Elle répète nos phrases mais je ne sais pas si elle se rend compte. Elle dit qu'elle est triste et qu'elle veut jouer avec lui ! Pas facile !
Moi et bien j'ai pleuré beaucoup sur le moment mais finalement le plus important est qu'il ne souffre plus car il avait vraiment très mal !

Merci pour votre soutien les filles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMar 17 Nov - 14:57

Gros gros bisous Schrouve.
Je pense fort à vous,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMar 17 Nov - 15:36

oufff ça me remue juste en te lisant.
Pleins de pensées réconfortantes à toutes les deux
Valou
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux EmptyMar 17 Nov - 17:16

Merci les filles .... vous êtes super ! BIzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les animaux   Les enfants et les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants et les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation avec deux enfants en bas age...
» une nuit avec mes enfants...
» Atelier Savoir Parler aux Enfants ( Education non violente )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser