FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyMar 17 Nov - 17:23

Le modèle des constellations familiales a été mis au point par un psychothérapeute allemand, Bert Hellinger, après de nombreuses années de recherches en thérapie systémique et en psychogénéalogie.
Son apport majeur consiste à avoir mis en évidence l’impact transgénérationnel de certains événements graves ou tragiques dans l’histoire des familles.
On a longtemps considéré que les problèmes psychologiques d’un individu étaient uniquement liés à son histoire et aux divers traumatismes de sa vie. On sait aujourd’hui que les drames, les secrets familiaux, les exclusions de certains membres de la famille (fille mère, héritages, maladies honteuses …) ont une dynamique totalement inconsciente qui peut perturber gravement le système familial et de ce fait entraîner des problèmes importants pour les plus faibles, les enfants. Par loyauté familiale et par amour des parents, ceux-ci vont se charger d’une multitude d’émotions qui ne sont pas les leurs.
Elles ont leur origine dans des événements familiaux survenus au cours des générations antérieures. Par nature, l’enfant a toujours pitié des plus faibles, des exclus et il se met de leur côté. Très souvent, en grandissant, il rappelle inconsciemment aux siens l’histoire des faibles, des exclus et les drames occultés. Parfois, cette personne va essayer d’expier les fautes du passé par la maladie, des troubles du comportement ou en imitant un destin grave. On a alors les répétitions découvertes par la psychogénéalogie.

Très souvent, ni les thérapies classiques, ni le travail sur le corps, ni la méditation ne parviennent à défaire ces nœuds qui peuvent gravement affecter notre vie de façon sournoise car inconsciente. Le travail de Bert Hellinger vient alors éclairer ces zones d'ombre en complément des autres méthodes de thérapie et de développement personnel.

Il arrive aussi que nous refusions d’accepter et de respecter nos parents tels qu’ils sont en pensant être meilleurs qu’eux.

La hiérarchie familiale est alors perturbée et nous ne pouvons, par la suite, nous en détacher de façon naturelle pour devenir nous-mêmes. Le résultat est souvent l’échec professionnel ou affectif, les maladies physiques ou mentales, les toxicomanies et parfois l'envie de mourir.

Défaire ces nœuds de l’enfance et du passé familial, c’est restaurer notre harmonie intérieure et libérer nos forces vitales pour se tourner vers l’avenir.

La constellation familiale est une méthode très efficace pour dénouer les nœuds du passé et clarifier nos questions existentielles. Très souvent des secrets de famille sont amenés au grand jour, ce qui était caché apparaît, les émotions qui ne nous appartenaient pas sont rendues à leur propriétaire et les membres exclus de la famille sont enfin reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyJeu 19 Nov - 1:32

bonsoir Schrouve, zabounette a souvent parlé de la constellation familiale je crois, pourrais-tu nous dire en quoi consiste la ou les séances exactement et par qui cela est pratiqué?
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyJeu 19 Nov - 12:53

Bonjour Valou,

Je ne sais pas encore comment ca se passe parce que j'ai pris rendez-vous et la date est fin janvier 2010. Ici, j'ai pris rendez-vous avec un thérapeute de Bruxelles qui m'a été conseillé par une autre thérapeute.

Je sais juste qu'il s'agit de " couper le cordon" avec les émotions reçues de nos parents et de nos grands-parents. Des grandes valises pleines d'émotions qui passent inconsciemment de génération en génération, qui nous pèsent et nous freinent dans notre épanouissement personnel.

Je vais tenter car ca m'a l'air cohérent et important de "briser" ces liens invisibles et j'attends beaucoup de cette thérapie, j'aimerais aussi par la suite faire la même chose avec ma fille pour lui éviter de souffrir inutilement.

Voilà tout ce que j'en sais ... je vais surement en parler avec zabounette à l'occasion ... elle pourra peut être m'en dire un peu plus !

Bisous et à bientot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goelette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyVen 4 Déc - 13:24

Bonjour ,

Pour commencer ça a été pour moi une des expériences les plus fortes et les plus éprouvantes que j'aie eu à vivre.
Je ne sais par où commencer, peut-être par le début...
On était 5 participants (4 femmes et 1 homme) + la thérapeute, tous du même âge (1974-1975).

Apparemment ça a été une journée intense, ce n'est pas toujours comme ça. On a pu faire que 3 constellations, mais elles ont toutes duré très longtemps: 2h, 1h30 et un peu plus d'une heure pour la mienne (je suis passée en dernier).
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, j'avais lu un livre là-dessus sans arriver à comprendre, mais quelque chose de fort au fon de moi me disait "vas-y".

Alors ça se passe comme ça: la thérapeute vois la personne qui va être constellée une quinzaine de minutes, les autres ne savent pas ce qui se dit, on est donc tous "neutre".
Ensuite la personne constellée choisit des représentants relatifs au "problème" (père, mère, conjoints, tristesse, obstacle, secret…). La première par exemple à du choisir un représentant pour elle-même, un pour l'homme avec qui elle a des problèmes, et deux représentants qui représentaient les "blocages" (j'étais un des blocages).

En fait il faut laisser son cerveau de côté et juste se laisser aller à son ressenti.

La deuxième constellation à été très longue et très éprouvante, j'étais la représentante de la mère de la fille et ça a été très dur, j'ai ressenti des choses terribles.
Par exemple quand on a commencé, elle m'avait placée à côté de "son père" et en face d'elle (de sa représentante) et je me sentais mal à cette place, "je" n'osais pas la regarder, je ressentais une terrible culpabilité face à elle, j'ai donc changé de place pour me sentir mieux. En fait c'est comme ça, tu bouges en fonction de ce que tu ressens, mais quand tu bouges, le ressentis de l'autre change aussi, car la nouvelle place que tu prends lui convient ou ne lui convient pas. La thérapeute elle, pose des questions sur le pourquoi on a bougé, sur ce qu'on ressent, sur pourquoi on ressent ça, elle propose des choses qu'on pourrait dire à l'autre "pourrais-tu dire ceci, ou cela? Est-ce que ça te semble juste? Et toi tu le dis ou pas, ou tu dis ce que tu ressens. C'est vraiment étrange, car ce que tu dis, tu le sens, tu le vis, mais ce n'est pas toi, c'est comme une force, une énergie qui te fait prendre la place de quelqu'un d'autre, c'est "l'inconscient collectif" d'après la thérapeute. pas encore en tout cas.

Moi ma question était "étais-je seule dans le ventre de maman" (les autres n'étaient pas au courant de cette question, c'est ça qui est fou!!!) je n'ai pas eu de réponse à cette question, mais a été mis en lumière quelque chose de "plus important", ou en tout cas qui devait être découvert avant. Je ne sais donc toujours pas si mon jumeau que je ressens a existé, en même temps je me dis que « ça ferait beaucoup de chose », mais ce ne serait pas impossible non plus (à voir pour la suite) enfin, voilà ce qu'il s'est passé pour moi:

J'ai du choisir ma représentante, une représentante pour mère et une pour mon père (le sexe du représentant n'a pas d'importance).
Ils étaient donc 3, aucun ne savaient vers quoi ils « devaient aller »...

Je nous avais placé en alignement: moi - mon père - ma mère


Premier mouvement, mon père se déplace, il sent une trop grande "pression" de mon côté, une trop grande "demande » qui l'effraye, il va se placer un peu en retrait, mais il reste tourné et regarde dans ma direction.
Ma mère, elle, ne bouge pas, ne se rapproche pas de moi, elle regarde droit devant elle, quand la thérapeute va lui parler elle lui répond qu'elle est obnubilée par un point en face d'elle, la thérapeute place alors un représentant sur ce point et lui demande qui il est (sentiment, personne,...) il répond qu'il est une personne, ma mère confirme.

Je vais abréger car ce serait trop long, mais pendant toute la constellation ma mère est restée le regard fixée à cette personne, face à elle, sans bouger, à aucun moment elle n’a eu un regard pour moi, alors que mon père était à distance, mais avec un regard bienveillant.

On a découvert que maman avait été enceinte avant moi, qu'elle s’était faite avorter. Que ma venue avait réactivé cette blessure et que toute son attention est restée fixée sur ce bébé qu'elle avait fait disparaitre et pas sur moi. Qu'elle n'avait jamais su vraiment me voir.

Ce bébé était le sien, mais pas celui de mon père, elle vit donc seule avec son secret…

Dans la constellation, on a essayé que je puisse "reprendre ma place", qu'elle puisse dire "adieu" à cet enfant et enfin me voir. Ce "grand frère" à pu me souhaiter le meilleur pour ma vie et m'autoriser à la vivre pleinement.

Voilà...j’ai une autre constellation prévue (depuis aout) le 5/12, je reposerai sans doute ma question « étais-je seule dans le ventre de maman ? » Enfin si c’est nécessaire, je ne sais pas, était-ce « juste ça » ? Ce frère qui me manque serait-il ce bébé avorté ? Ou « tout simplement » est-ce l’amour de maman qui me manque (et la j’ai envie d’écrire « Beurk non certainement pas ») je ne sais pas…
Je dois laisser tout ça décanter, je dois digérer, intégrer ces informations et je verrai par la suite comment poursuivre ma route.

Une chose est certaine, c’est que je vous conseille de participer, au moins une fois dans votre vie à une constellation familiale, car c’est une expérience TRES forte !

Et ne vous dites pas que la plus chère est la mieux, j’en ai vu a tous les prix et celle-ci était la plus proche(au niveau des dates), c’est ce qui a fixé mon choix, mais c’était aussi la moins chère, elle ne m’a coûté que 50 € pour la journée , celle de décembre est à 75 € et j’en ai vu des bien, bien plus chères encore!

Bonne journée….
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptySam 5 Déc - 14:00

waouw, merci beaucoup pour ce témoignage. ça remue beaucoup on dirait, c'est intéressant.
Pour info, où as-tu assisté à cette séance?
Revenir en haut Aller en bas
Goelette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptySam 5 Déc - 23:04

Voilà, aujourd'hui avait lieu ma deuxième journée de constellations familialles autre ville, autre thérapeute...et même scène rejouée, avec comme je le sentais au fond de moi la présence d'un 2ème bébé non né, je pense qu'il s'agit de ce jumeau que je ressens si fort.
Je précise que je n'ai absolument pas parlé de ce qui c'était passé lors de la première constellation, c'est ça qui est fou et à la fois très réconfortant.

Journée très différente de la première, à peu près le même laps de temps mais au lieu de 3 constellations, 9 ont été "jouées" et sans l'impression d'empressement ni de baclage.
Une journée forte en émotion mais beaucoup plus sereine pour moi, c'était plus une journée de confirmations que de découvertes, vraiment complémentaire à la première.

Donc encore une fois, si vous sentez que ça vous parle...foncez.

Pour répondre à ta question valou, j'ai fait ça en Belgique, 1ère fois à Bruxelles et aujourd'hui à Liège. J'ai trouvé ces 2 personnes par internet, et mes choix se sont imposés d'eux mêmes, comme "ils disent" rien n'est le fruit du hasard...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyDim 6 Déc - 13:34

excellent, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyLun 7 Déc - 14:57

Waouww !

Merci pour ton témoignage ... ca me fait des frissons ! J'ai rendez-vous pour une fin janvier mais d'après ce que je sais, c'est individuel. Juste le thérapeute et moi ! Ma soeur est allée, elle dit que ca déménage effectivement. J'attends bcp de tout ca car je sens que quelque chose ne va pas au fond de moi, je n'arrive jamais à me sentir pleinement heureuse et j'aimerais y arriver! Etre épanouie et vivre ma vie à fond .

J'ai hate de pouvoir comprendre ce qui me va pas et d'y travailler .

Encore un grand merci d'avoir partagé ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Goelette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyLun 7 Déc - 17:07

Il parait que ça marche très bien aussi en individuel, cela se fait avec des "noms" sur des petits papier je pense.
Je croix que tu peux avoir les mêmes réponses que pour une constellations de groupe.

Le "plus" du groupe est que tu vis les constellations des autres et que tu en retires beaucoup aussi, nouveau regard sur les autres, plus d'empathie et d'ouverture d'esprit.

Je te souhaite à toi aussi de trouver les réponses à tes questions.
On peut déjà se dire qu'on a la chance de pouvoir se les poser, car ces interrogations sont déjà un pieds sur la voie du mieux être (enfin je crois et j'espère Smile)

J'espère que tu nous raconteras un peu ce que ça t'a apporté.

A bientôt et d'avance: joyeux santa
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyMer 9 Déc - 12:06

J'ai eu recours aussi à la constellation en complément à la kinésiologie.

une fois c'était pour Antoine que je l'ai fait ...ça nous a permis de comprendre la culpabilité d'antoine par rapport à notre divorce et ça lui a permis de se détacher de tout ça, de trouver le côté positif de la situation (2 cadeaux aux anniversaires, 2 maisons, voyages à travers le monde avec son papa...) et de régler un problème de molluscum (sorte de boutons) dont il ne pouvait se débarasser ! Ils ont disparu après la séance !

C'est bien aussi de l'associer à la kinésiologie car il est vrai que parfois c'est bien de comprendre les choses qui nous bloquent mais l'intégrer corporellement ei inconsciemment c'est encore mieux...

Faire un travail sur soi est un cadeau merveilleux pour soi et pour ceux qu'on aime...

Bisous

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa 3ans 1/2 et Sofia 10 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Goelette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyMer 9 Déc - 13:22

Merci pour ce message.

J'aimerais aussi beaucoup voir un kinésiologue, car effectivement ça me semble complémentaire, à la Constellation.

Petite question, comment as-tu trouvé le tient?
Bouche à oreille, page d'or, internet?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyJeu 10 Déc - 14:27

Merci les filles pour vos réponses, j'ai déjà essayé la kinésiologie c'est vrai que ca m'a fait du bien et à Lara aussi. J'avais compris à l'époque qu'au lieu d'arrondir les angles dans les rapports avec son papa, Lara avait besoin que je prenne position pour elle et que je m'affirme. Ce que j'ai fait par la suite pour lui apporter mon soutien.

Je pense d'ailleurs que je vais recommencer car Lara a de nouveau un peu de mal à gérer ses émotions et se remet à faire d'importantes crises d'acétone avec fièvre pendant plusieurs jours.

Tu as raison Zabounette, ca fait un bien fou en plus de se remettre en question et d'avancer par la suite! Quel challenge !!!!

Encore un tout grand merci .... Very Happy bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyJeu 10 Déc - 17:39

En fait, chaque fois que j'ai eu besoin de quelqu'un pour me remettre en question, j'ai rencontré "par hasard" la personne adéquate...et c'est comme ça que j'ai rencontré ma kinésio !

Garde les yeux, les oreilles,... ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyVen 22 Jan - 10:58

Et bien voilà,

Je suis allée hier faire une constellation, le sujet sur lequel j'ai voulu travailler était mon était d'epuisement quasi perpétuel. Il en est sorti bien des choses qui m'ont secouées et à la fois soulagées.

Je viendrais certainement vous expliquer tout cela mais j'ai besoin de le digérer et surtout d'y voir plus clair avant car c'était bouleversant.

J'ai trouvé des réponses concrètes et de nombreuses réactions se mèlent à l'intérieur.

Voilà, je vous raconterai tout ca très bientôt car j'ai malgré tout hate de partager cette expérience avec vous.

Merci pour votre soutien à toutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goelette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Merci   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyVen 22 Jan - 13:23

Merci pour ton message.
La Constellation a secoué une fois de plus...
J'imagine que ça n'améliorera pas ton état d'épuisement pour les jour à venir...mais si c'est quelques jours/semaines difficiles pour des années de légèreté ça en vaut la peine.

En tout cas courage, permet-toi d'être patraque, laisse bien tout décanter, en essayant de ne quand même pas trop enfuir les révélations....ce serait dommage.

A bientôt pour un futur coloré... Smile
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyVen 22 Jan - 15:31

Merci pour ton soutien, je te rassure .... je me permets toutes les émotions et ca va être impossible d'enfuir quoique ce soit ! C'est bien trop important et trop révélateur même si ca ne change fondamentalement pas grand chose en fin de compte !

C'est une sensation très bizarre .... Question
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyVen 22 Jan - 20:03

coucou schrouve,
ça tombe à pic on dirait cette constellation avec ton nouveau chez toi, c'est comme une nouvelle vie qui commence à te lire Cool

Merci de partager cette expérience avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyLun 25 Jan - 9:58

Bonjour valou,

Oui effectivement ... je suis à un tournant de ma vie là ! Il s'agit de ne pas le louper Wink

Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
gab.riel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyJeu 23 Fév - 4:40

Bonjour, je fais des recherches sur la psychogenealogie, merci pour vos témoignages cela m'a été très utile (on trouve beaucoup de discussions sur Internet, beaucoup de critiques, mais finalement assez peu de témoignages de gens vraiment impliqués comme vous, qui ont expérimenté pour de bon).


Dernière édition par gab.riel le Mar 13 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goelette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2009

Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? EmptyJeu 23 Fév - 10:58

Bonjour Gabriel,

C'est marrant, j'ai écrit mes messages il y a plus de 2 ans maintenant, et ces derniers temps mon chemin me mène vers la psychogénéalogie! Il n'y a pas de hasard dit-on.... Quoiqu'il en soit mes recherches ne portent pas encore leurs fruits, "on en parle mais on pratique peu", mais j'ai confiance, tout vient à point...

Je n'hésiterai pas à partager ce que je vis quand ça arrivera, n'hésite pas à en faire de même.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?   Qui a déjà essayé la constellation Familiale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà essayé la constellation Familiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre familiale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser