FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sommeil enfant de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
océane
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009

sommeil enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: sommeil enfant de 2 ans   sommeil enfant de 2 ans EmptyLun 30 Nov - 14:52

Bonjour


mon fils de 2 ans a en ce moment des difficultés de sommeil, il a du mal à s'endormir le soir, il se réveille en pleine nuit.
En général, on le laisse s'endormir près de nous, puis on le recouche, et quand il se réveille il finit la nuit avec nous, car je suis enceinte de 7 mois et je suis trop fatiguée pour rester debout la nuit.
Mais depuis quelques jours en plus il s'endort très tard, il a envie de jouer on dirait qu'il n'a absolument pas envie de dormir, alors hier soir on l'a remis dans son lit à barreaux, pour une fois il n'a pas pleuré meme s'il a mis du temps à s'endormir, il a du dormir vers 22h, mais quand il s'est réveillé en pleurant vers 2h du matin j'ai vu que sa couche était pleine de caca, est ce qu'il a fait avant de s'endormir, j'en sais rien , ca fait plusieurs soirs qu'il fait assez tard.

En fait ca m'inquiete qu'il s'endorme aussi tard, le soir il refuse de se coucher et en plus il en joue, il voit bien que ca m'énerve, avec la grossesse j'ai aucune patience en ce moment.
Alors peut etre qu'il faut que je le laisse s'endormir à l'heure ou il a sommeil, j'ai l'impression d'etre dans un cercle vicieux, plus ca me stresse, plus il le ressent et c'est sur que ca ne l'aide pas à s'endormir.

En plus on a essayé de lui installer son grand lit, car on voyait qu'il ne suppportait plus d'etre dans le petit, car la nuit quand il se réveillait il ne pouvait pas venir nous rejoindre, idem le matin il ne pouvait pas se lever, on a quand meme gardé l'ancien dans la chambre pour le moment, il était super content d'avoir son grand lit mais ce n'est pas pour ca qu'il avait envie d'aller y dormir.

j'accouche en février, depuis quelques temps il a bien compris que j'attendais un bébé, il l'exprime en touchant mon ventre et en disant bébé, il est intéressé aussi par tous les bébés qu'il voit autour de lui, soit les plus petits à la crèche, soit les bébés en photos ou a la télé, meme les photos de lui, quand il les voit il dit bébé, je lui explique que c'est lui mais est ce qu'il est capable de le réaliser à 2 ans, je ne sais pas.

Je ne sais pas s'il est jaloux, a besoin de plus de contacts, ou simplement se pose des questions (c'est vrai après tout c'est assez abstrait pour un enfant de cet age, un bébé dans le ventre, dont tout le monde lui parle mais qu'il ne voit jamais).

En plus de ça j'ai bien l'impression que des molaires sont en train de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

sommeil enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 2 ans   sommeil enfant de 2 ans EmptyLun 30 Nov - 16:07

rebonnjour,
j'ai l'impression que tu as quelques éléments de réflexion/réponse dans ton message. D'après les témoignages de mamans enceintes sur le forum il semble que la grossesse joue effectivement un rôle important dans les perturbations temporaires de sommeil des plus grands. Tu dis avoir moins de patience et il le ressent sûrement, tu dois faire des préparatifs pour l'arrivée du bébé et du coup ton attention est centrée ailleurs que sur ton fils, tout cela est nouveau pour lui. Si on rajoute à cela les possibles douleurs dentaires ça fait beaucoup à gérer pour ton petit bout.
Ton fils a probablement juste besoin de plus de contact et de présence pour être rassuré.
Bon courage pour cette fin de grossesse et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane; 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil enfant de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager le sommeil de son enfant
» enfant de 4 ans, troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser