FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Sofia…

Aller en bas 
+2
valou
zabounette
6 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… EmptyJeu 3 Déc - 13:01

Petite Sofia vient d’avoir 2 mois et se porte assez bien…je dirais se porte beaucoup mieux. En effet, à la différence de Léa qui était un bébé très cool, Sofia était un bébé très tendu avec des troubles intestinaux dès la naissance. Ce n’est pas qu’elle hurlait de douleurs mais se tortillait dans tous les sens comme un petit ver avec gémissement, beaucoup de gaz… Je suis donc allée chez l’ostéo qui m’a dit que c’était un bébé très tendu, avec bcp de spasme au niveau des intestins, un diaphragme très contracté et qu’il était très difficile de la détendre: pendant la séance,visage crispé, les petits poings serrés à en devenir mauves, collés au visage par moment elle lâchait un peu mais se recontractait rapidement. Je l’ai donc observée et en effet, Sofia sursautait au moindre bruit, moindre changement, hurlait dès que la lâchait quelques minutes… Après 3 séances d’ostéo et un massage chaque jour, les choses se sont bien améliorées.
Je suis ensuite allée voir la pédiatre qui a expliqué cette tension par le fait que Sofia avait le réflexe de MORO (réflexe que le nouveau né a lorsqu’on le pose sur le dos : les petits bras qui s’écartent avec sursaut…) beaucoup plus développé que la plupart des bébés d’où le gros stress du vide. Ses conseils : la porter un max en écharpe (ce que je fais déjà), lui tenir les bras le long du corps, ne pas la bercer trop fort, beaucoup de douceur…
Je poursuis les massages chaque jour et ça lui plait vraiment, elle commence même à écarter les bras et à ouvrir les mains, ne pleurent plus lors du bain, fait de grands sourires sur la table à langer….
Je me demande si mon accouchement n’y est pas pour quelque chose car ce que j’en garde comme souvenir c’est que Sofia a vraiment été expulsée comme une bombe !

Quel bonheur...je la regarde et me dis "quelle chance de pouvoir encore une fois être maman..." je n' en reviens pas!

Bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… EmptyJeu 3 Déc - 16:25

coucou zabounette, merci pour ces nouvelles pleines de douceur et d'amour. et comment réagit Léa maintenant avec sa petite sœur? c'est pas trop dur à gérer ces 2 petites puces?
profites bien de ces moments de découverte mutuelle et tout plein de tendresse et de sérénité pour Sofia
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… EmptyLun 7 Déc - 15:16

Quel bonheur de te lire Zabou, je suis contente que Sophia se porte mieux.

Et Léa, quelle magnifique petite puce ... Tu es une maman fantastique et preuve en est ... tes enfants sont superbes!

On t'embrasse très fort, à bientôt.

Bisous de nous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… EmptyLun 14 Déc - 1:10

bonsoir Zabounette,
être maman qu'elle bonheur, je suis très contente que ta petite princesse se porte bien. il faut profiter de tout les moments ça passe tellement vite...Aëla va avoir un an et je n'ai pas vu cette année passer. elle fait des progrès de jour en jour, c'est la troisième mais je suis toujours aussi émerveillée....elle se déplace à quatre pattes, elle déménage tout.
je te souhaite beaucoup de bonheur.

Risma
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… EmptyLun 14 Déc - 13:35

Gros bisous à toi, à tes filles et à ton grand bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… EmptyDim 20 Déc - 2:03

je reviens sur le forum et je constate que beaucoup de choses se sont passées pendant ma longue absence !

félicitations à toi zabounette, heureuse que tu vives encore le bonheur d'être maman.

Je vois que tu as bien les choses en main.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Sofia… Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Sofia…   Des nouvelles de Sofia… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Sofia…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svp...besoin de pistes. Comment intervenir ???
» Asiane ne prennait plus de poids!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser