FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 à l'aide

Aller en bas 
+2
valou
seleste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: à l'aide   à l'aide EmptyMer 9 Déc - 17:15

bonjour à toutes,

voilà mon histoire......

Mon grand garçon de 5 ans, Lenny, a, petit, eu beaucoup de problèmes de réveils nocturne. Ce problème c'est résolu lorsqu'il est entré à l'école.

Lilian est né le 04 mars 2008. Il a fait ses nuits à 1mois1/2, et n'a jamais rencontré de problème pour s'endormir ou se rendormir.

Mais voilà, depuis fin septembre il nous en fait voir de toutes les couleurs. Je m'explique.....

Je l'allaite encore, et c'est toujours moi qui le couchait auparavant, mais depuis peu il refuse catégoriquement que je le couche, il se rassoit dans son petit lit et hurle à la mort, si mon mari le couche pas de problème. La nuit il ne se rendort plus sans notre intervention et a vraiment beaucoup de mal à accepter de se coucher. Cette nuit il a fini avec nous au lit car nous n'avions vraiment plus la patience de le calmer autrement.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider a avoir un sommeil agréable, et que je retrouve moi aussi la paix.

Pour la sieste c'est idem, il refuse de dormir.


je suis à bout , il me teste tout au long de la journée, chose que je n'ai pas connu avec lenny.
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 10 Déc - 13:25

Bonjour Seleste,
c'est pas facile quand les comportements changent d'un coup sans raison évidente... tu parles de fin septembre, tu vois quelque chose qui aurait pu le perturber à ce moment là? aurait-il fait un cauchemar? dort-il dans la chambre de son frère ou dans sa propre chambre? dans quel type de lit dort-il? peut-être a-t-il besoin d'en changer?
Bon courage à vous en tous cas

Valou, maman d'Océane, 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 10 Déc - 15:59

bonjour Valou,

et bien lilian dort dans sa propre chambre, dans un petit lit à barreaux. On va lui offrir un lit de grand à Noël.

Sinon j'ai pris un deuxième emploi qui m'oblige à partir retravailler le vendredi soir, mais je pars au moment ou il va se coucher....

Je ne sais plus, encore hier il a refusé de se coucher pour la sieste alors qu'il baillait aux corneilles. Du coup hier soir il s'est endormi au sein.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 10 Déc - 16:42

pas facil surtout quand ca arrive tout a coup!
pour le coup je ne suis pas sur que le lit de grand soit une bonne idée en ce moment.
il a peut etre plus besoin de repere et de routine que de changement.

peu etre s'est il senti abandonner un jour quand tu est parti travaillé.
peut etre qu'il faudrai etablir un nouveau rituel un peu plus long pour qu'il est le temps de se preparer a la separation
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptySam 12 Déc - 21:30

et bien en fait de rituel, je me consacre totalement à Lilian le soir,
en fait je le mets d'abord tranquillement en pyjama, ensuite je lui lis une histoire et après c'est tt pendant presque 45 mn.
Notre rituel dure donc au moins 1heure déjà, je me vois mal le rallonger encore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 13 Déc - 13:41

Bonjour Seleste,
as-tu pensé à le garder avec vous en co-dodo le temps qu'il se rassure si tu fais le lien avec ta reprise d'un nouveau boulot?
tu dis qu'il se couche sans problème si c'est son papa qui s'en occupe, ça semble déjà être une solution, est-ce que ça ne marche pas la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 13 Déc - 16:33

coucou valou,

pour la question de papa la nuit, ça marche au premier réveil et puis plus du tout après.
pour exemple, cette nuit bon dodo jusqu'à 4H20, papa le recouche, redodo jusqu'à 5H20, maman essaye et finalement papa réussit au bout de 20mn, et réveil à 6H20, tétée dans le lit de papa et maman et levé à 9H.

bon là je suis pas trop à plaindre, mais ce que je ne comprends plus c'est pourquoi est-ce que aujourd'hui je n'ai plus le droit de le coucher, ni pour la sieste et ni le soir, ni la nuit quand il se réveil ?

Comment je vais faire si papa n'est pas là un soir ???

que de questions.........
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 13 Déc - 18:13

Citation :
jusqu'à 4H20, papa le recouche, redodo jusqu'à 5H20

Il ne tète pas à ces moments là ?

Citation :
Comment je vais faire si papa n'est pas là un soir ???

Il arrivera bien à s'endormir au bout d'un moment, ne t'en fais pas !
Ils arrivent toujours à trouver une solution pour dormir... je ne connais aucun enfant qui ne dorme pas DU TOUT.

Une maman ici a eu une fille qui s'endormait à 5 h du matin jusqu'à 17 h. Elle avait 10 mois quand ça a commencé, vers 2 ans et demi quand ça s'est recalé.
Elle a maintenant 3 ans et demi, elle dort "normalement", elle va à l'école... tout va bien.

Bon courage, Seleste !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyLun 14 Déc - 12:14

il n'a pas faim simplement a 4h du matin?
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 20 Déc - 1:33

bonsoir les filles,

pour les TT la nuit, non il ne demande pas le sein, le fait de s'endormir contre moi lui suffit, c'est vers 6H qu'il a faim et après il se rendort.

depuis 2 nuits on s'est résonné à reprendre le co-dodo mais papa manque un peu de place. En tous cas on dort mieux.

Ma belle mère me tanne d'arrêter l'allaitement, elle est persuadé que c'est ça qui l'empêche de dormir, même si je lui répète qu'il ne me demande pas "TETE".

Mais bon si je l'avais écouté je n'aurais pas allaité du tout !! Moi je me sens pas prête à stopper ces moments de fusion avec mon bébé, et j'ai pas l'impression qu'il soit prêt lui non plus.

Vous pensez que ça pourrait avoir un lien ??

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 20 Déc - 13:23

aucun lien!
on m'avais dit d'arreter l'allaitement je l'ai fait et il ne dort pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 20 Déc - 16:38

hello Seleste, je ne pense pas qu'il y ait de lien non plus, l'allaitement est constamment remis en cause par l'entourage je ne sais pour quelle raison... j'allaite toujours également et je n'ai pas l'intention d'arrêter, je suis convaincue que les soucis de sommeil de ma fille ne viennent pas de là...
Courage à vous, ton fils a sûrement besoin de contacts plus proches en ce moment et tout rentrera dans l'ordre dès qu'il sera rassuré...

Valou, maman d'Océane, 15 mois, toujours allaitée et souvent dans le lit de papa et maman en ce moment malgré les réticences de son papa...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 20 Déc - 21:34

coucou,

j'avais écrit un long mot et il a disparu suite à une mauvaise manip...

En gros, ce que je disais, c'est que l'allaitement a "bon dos" !
60 % des enfants de 3 ans se réveillent la nuit : ça fait belle lurette qu'ils ne tètent plus à trois ans !!!

Prends les décisions qui te conviennent, Séleste, et laisse dire la "voisine" ( la voisine étant le personnage qui critique, qui a des idées sur tout, qui sait mieux que tout le monde... la "voisine" est parfois une voisine, parfois une mère, parfois une belle mère, parfois... qui vous voulez qui vous casse les pieds !)
Ecoute ton coeur de maman !

Et bon courage à vous,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyDim 20 Déc - 21:35

Citation :
pour les TT la nuit, non il ne demande pas le sein, le fait de s'endormir contre moi lui suffit, c'est vers 6H qu'il a faim et après il se rendort.

Si tu lui proposes le sein, il le refuse, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyMer 23 Déc - 19:43

bonsoir les filles,

merci pour vos conseils !

Cigogne, si je lui propose le sein, non il ne le refuse pas, mais comme il ne me le demande pas, je suppose qu'il n'a pas faim.

C'est quand même bizarre son comportement à ne plus vouloir que JE le couche, encore cet après midi, impossible de lui faire faire sa sieste ?!
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 24 Déc - 0:11

Bonsoir! je viens de lire ce que tu vis avec ton petit Lilian; je ne pense vraiment que ce soit le moment d'arrêter l'allaitement (malgré l'acharnement de ta belle mère...) car il pourrait vivre cet arrêt comme un nouveau changement trés perturbant!!!!
Le fait qu'il ne veuille plus que tu le couche et peut être une façon pour lui de ne pas voir si tu es là...ou partie au travail.Il évite ainsi de se confronter à la situation qui le perturbe, si c'est cela qui est en cause...
Peut être que lui en parler clairement permettrai de mettre les choses à plat.
Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyLun 28 Déc - 16:25

Bonjour Seleste?

Une tite question : ton petit bout s'est-il réveillé une fois après ton départ au boulot et était-il au courant que tu ne serais pas là ?

Zabou
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyLun 28 Déc - 18:21

coucou zabounette,

depuis que j'ai pris ce job, chaque fois que je pars lilian est encore debout et je lui explique ce que je vais faire et surtout que je serais là le lendemain matin.

on essaye de faire au mieux....
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyLun 28 Déc - 20:20

Coucou, c'est samsam. Y a t-il du changement? comment ca se passe en ce moment? Bon courage!
Le fait d'avoir exprimé mes difficultés m'a fait du bien! sur ce forum, même si ce n'est pas le top ca m'a soulagée! je vis mieux nos nuits .... Smile A bientôt! bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 31 Déc - 12:28

coucou samsam,

pas de mieux de notre coté......pfffff dur dur d'être parent et de ne pas (encore) parler le même langage que bébé, ce serait tellement plus simple !!! Smile

Lilian se réveil de plus en plus !! et on ne comprend toujours pas pourquoi.

En ce moment je suis en vacances et il est scotché à moi en permanence, il me demande le sein tout le temps et le seul moyen de le faire dormir c'est que je me transforme en tétine géante ! Suspect J'en suis au point de me demander si je ne vais pas lui offrir son premier néné ! Mais ce serai vraiment dommage de commencer à 22 mois !!!

c'est trop injuste, mais au moins ici, je sais que je ne suis pas seule !

bonne st sylvestre à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 31 Déc - 13:05

coucou seleste,
je ne sais pas si ça va t'aider mais depuis qu'on a commencé l'adaptation à la halte garderie Océane, qui était déjà pas mal en demande de contact avec sa maman, s'est transformée en moule, elle ne me lâche plus et il est hors de question que quelqu'un d'autre la prenne dans ses bras...
Elle n'aime pas du temps le moment de la séparation, même si ça passe très vite et qu'ensuite elle joue...
Ses nuits ont toujours été très hachées alors ça ne fait pas une grande différence à ce sujet, mais j'ai remarqué que si j'essaie de me consacrer entièrement à elle en faisant ce qu'elle veut à son rythme pendant une à deux fois une demi-heure dans la journée, elle semble plus apaisée, comme si elle avait son compte de sa maman.
J'essaie de le faire au moins une fois en fin de journée et si je peux en fin de matinée avant la sieste...
Courage à toi et bon réveillon!
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 31 Déc - 16:56

merci valou, je vais tenter le coup dès ce soir !! on verra bien, même si je trouve que je lui accorde déjà énormément de temps, non pas que cela me déplaise, mais c'est Lenny qui en pâtit !!

que pensez vous de l'idée de lui donner un néné, pour rassasié son envie de tt. Lorsqu'il se réveille à la sieste, si je lui donne le sein il se rendort illico. Et ce n'est pas la même succion que lorsqu'il boit.

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 31 Déc - 17:35

Mes enfants n'en ont jamais voulu et je n'ai jamais bcp insisté !

On dit que ça peut diminuer la lactation...

Essaye déjà pour voir si ça tente ton petit bout !

Plein de bonnes nuits pour l'année nouvelle... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2009

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyJeu 31 Déc - 17:42

Coucou! c'est quoi un néné?
J'ai donné la tutute à Léo, qui l'accepte quand il n'a pas mal aux oreilles ou ailleurs...c'est un moyen de réussir à le faire lacher le sein qu'il garde en bouche même quand il essaie de se coucher sur le ventre et qu'il ne se détache pas!!!!!j'essai de me détacher moi même!(quand ca ne me fais pas mal, je me marre mais sinon j'ai l'impression de faire lâcher mon chien qui joue avec son joujou!!!) et je lui glisse la tutute doucement au bord des lèvres, il l'attrappe comme il prend le sein, je le garde un peu contre moi, puis je le remet au lit.Des fois quand c'est dur dur qu'il n'est pas bien ou trop sensible au changement, je vais même jusqu'à la chauffer en la gardant en bouche...oui c'est pas top mais ca marche...
Bonne fin d'année!!!!
Bon courage!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide EmptyMer 6 Jan - 22:59

bonsoir à toutes,

toujours pas de mieux, mais j'ai laissé tombé l'idée de la tétine !! je ne suis pas vraiment pour après mon expérience avec Lenny.

par contre on essaye (même si c'est pas toujours le cas) d'être plus calme la nuit lorsqu'il se met à pleurer.

et nouveauté, on lui a installé son lit de grand, qu'il adore, du coup il va régulièrement s'allonger durant la journée....... en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser