FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grisou23
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 20/01/2010

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyJeu 21 Jan - 0:08

bonjour à toutes

depuis environ deux semaines, mon petit lou de 18 mois se réveille quasiment toutes les nuits vers 2h et mange un bib de 270 ml. Bon, avant ça, il était malade pour les fêtes donc tout le rythme du sommeil avait été un peu detraqué + sortie de 6 dents en même temps.

il m'a déjà fait ca quelques temps avant ses 1 an et généralement ca passe (bien que deux semaines avec des réveils toutes la nuits ca fatigue).

Là où j'aimerais des conseils, c'est sur comment remédier à cette faim nocturne si solution il y a. En effet, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait vraiment faim (ventre qui gargouille, il boit son bib jusqu'a la dernière goutte, a toujours été un gros mangeur et marche tout seul depuis ses 18 mois donc se dépense plus). J'ai souvent l'impression qu'il est en même temps en période de forte croissance (on passe aux vétements 3 ans depuis début janvier).

voici ses repas actuels:
240ml lait + cereales le matin
12h: Pot 250 gr legumes +féculent + viande + yaourt + compote + pain
16h Compote + yaourt + éventuellement madeleine
19h : Soupe + pates + yaourt + compote ou fruit

je lui augmente déjà les proportions pour le soir mais disons que 250 ml de soupe ca lui suffit! il preferera manger + de yaourt ou de compote.
je viens de voir que certaines donnaient un bib juste avant le coucher en plus du repas du soir. J'essayerais bien mais j'ai un peu peur de lui donner l'habitude comme rituel d'endormissement.
Quelqu'un connait il des céréales ou féculent que je pourrais mettre dans sa soupe pour plus le caler?

je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyLun 22 Fév - 1:25

Bonsoir
ALORS je vois que je ne suis pas la seule a avoir une petite gloutonne à la maison!!!!Disons que ma puce a 11 mois et pour éviter la situtation dans laquelle tu te trouve et bien je lui donne son gouter à 16h00 en général un petit suisse une compote et un biscuit si elle désire puis vers 18h30 je lui donne son bib de 240 ml à 270 ml ensuite nous dinons vers les 20h00 voilà et elle se couche vers 20h45 et je peux t'assuré qu'elle est calée jusqu'au petit matin ou là elle réclame avec engouement son bib!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyLun 22 Fév - 12:26

Bonjour Lina,

Alors, les soucis de dodo sont terminés, c'est ça ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyMar 23 Fév - 0:46

OUI OUI Smile FINI LES SOUCIS DE DODO ENFIN!!!!!!!!!!
J'avoue que nous avons traversés une longue période difficile mais heureusement tous cela c'est de l'histoire ancienne , d'ailleurs je remercie tous le monde de loin ou de prés de m'avoir apporté leurs soutien .
Je vais essayé de prendre le temps à mon tour de lire d'autres parents afin de leur faire part de mon témoignage et de leur apporter mon soutien.
Toutefois les réveils nocturnes nous en sommes victimes en ce moment ........la fautes aux dents mais bon c'est juste une question de quelques jours .
a bientot.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyMar 23 Fév - 11:53

Voilà une petite maman qui a compris qu'avec le temps les choses s'arrangent....

Bon courage pour les nouvelles dents...


Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyMar 23 Fév - 12:47

comme je dis souvent .... patience et amour : le secret de la réussite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisou23
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 20/01/2010

mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: merci pour ces conseils ! il redort enfin   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml EmptyMer 24 Fév - 23:37

merci beaucoup pour tous les conseils que j'ai pu piocher dans ce forum.

une dizaine de jours après avoir posté mon message, tout revenait dans l'ordre, quant à savoir ce qui a permis cela, je dirais que la poussée de croissance a du se calmer, les dents c'est du passé mais je pense que le bib en plus du repas du soir a permis de combler le besoin de mon petit bonhomme.

les derniers jours où il se réveillait vers 2h du matin il ne voulait pas mangeait son bib (et il mangeait déjà moins le soir, enfin plus de bib en plus du repas), on a alors essayé lycopodium 9ch 5 granules + Nux vomica 9ch 5granules avant le coucher, et, il ne s'est pas réveillé. on a donc continué le traitement 1 semaine.

Maintenant tout va bien. et ça fait du bien!

merci encore à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml   mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé de 18 mois se réveille vers 2h et boit bib 270 ml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser