FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

nouvelle sur ce forum

+2
Cigogne
marionette
6 participants
AuteurMessage
marionette
Adepte
Adepte

nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyJeu 18 Fév - 15:39

bonjour

je m appel marion j ai vingt quatre ans je suis maman d un petit garçon de six mois qui s appel valentin je suis de pont eveque un petit village d isere
j apprend a devenir maman ce qui n est pas si facile que ca.
sinon je suis une passionée de chats j aime lire et ecoute la musique et je regarde souvent les maternelles a téle .

Dernière édition par marionette le Ven 19 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyJeu 18 Fév - 16:00

Bonjour Marionnette, et bienvenue parmi nous.
Nous sommes un groupe de parents connaissant ou ayant connu des soucis avec le sommeil de nos petits, et ayant appris, comme toi, à devenir parents avec notre coeur et au mieux de ce qu'on peut... c'est pas simple !

Au plaisir de te lire,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et demi, et d'Armand, 2 ans et 9 mois
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyVen 19 Fév - 2:23

Bonjour Marion et bienvenue sur le forum,
tu y trouveras des pistes pour expliquer et/ou accompagner ton petit bout au mieux et surtout essayer de te reposer également

au plaisir de te lire

Valou, maman d'Océane, 17 mois
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMar 23 Fév - 11:44

Bonjour à toi,

Bienvenue dans ce monde merveilleux et pas toujours facile des parents et comme nous tu apprendras, feras des erreurs, pleureras, referas des erreurs...et surtout tu vivras une aventure grandiose en voyant ton petit bout évoluer, grandir, il te surprendra, te fascinera, t'émouvera...

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa bientôt 4 ans, Sofia bientôt 5 mois
marionette
Adepte
Adepte

MessageSujet: re   nouvelle sur ce forum EmptyMar 23 Fév - 12:52

merci de m acceuillir dans ce forum . merci pour vos conseils ca me rassure de voir que je suis pas seule face a mes problémes merci encor
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMar 23 Fév - 12:59

Bienvenue parmi toutes les merveilleuses mamans de ce forum .....

Un peu de patience et beaucoup d'amour .... voilà ma recette pour être parent. Il n'y a pas d'école pour apprendre le plus compliqué métier du monde .... alors fais toi confiance et fais confiance à ton ptit bout ... Faire de son mieux et laisser parler son coeur : Il n'y a pas de parent parfait, juste des êtres humains qui essayent de faire de leur mieux Wink

Bonne chance cheers
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47

MessageSujet: nouvelle sur le forum!   nouvelle sur ce forum EmptyMar 23 Fév - 17:48

bonjour tout le monde!
je m'appelle aurélie j'ai 33ans et j'ai une petite fille manon qui née le 6 octobre 2006, nous vivons avec le papa à Bon-Encontre ville des alentours d'Agen dans le Sud-Ouest!

j'espère trouver réponse sur votre forum car depuis 2mois et demi manon dort très mal la nuit elle se réveille plusieurs fois par nuit nous appelle et vient nous voir alors que jusque là elle dormait très bien depuis l'âge de 2mois et demi mise à part certaines nuits mais c'était rare.
ça a commencé par la varicelle qu'elle a attrappé à l'école (elle en 1ère année de maternelle) puis elle est devenue propre la nuit d'un côté c'est super mais d'un autre tous les moyens sont bons pour faire lever papa ou maman pour aller sur le pot ou j'ai soif et encore sur le pot et encore soif..... on commence à perdre patience la nuit car dure dure d'être réveillée 3 à 4 fois et en plus je mets plus d'1h après pour me réendormir Mad on se demande que faire? on a essayé la méthode douce puis sévir elle est m^me allée jusqu'au coin en plein nuit No No bref on ne s'est plus quoi faire Question Question Question svp aidez nous merci
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMar 23 Fév - 17:50

oups Embarassed je crois que je me suis trompée je n'aurai pas dû mettre mes soucis dans la présentation je m'en excuse!
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMer 24 Fév - 11:28

Bonjour Aurélie et bienvenue,

Le manque de sommeil, les nuits hachées...dur dur pour les parents pale

Chaque changement, chaque évolution perturbent le sommeil de nos petits, bien souvent quand il évolue d'un côté il régresse d'un autre et y revient par la suite.
La varicelle, la propreté...beaucoup de chose pour elle.
Ta petite a déjà fait ses nuits alors elle les refera dès qu'elle sera prête.
Nos petits ont besoin de nous lors de leur apprentissage, fais lui confiance elle y arrivera.

Bon courage

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa bientôt 4 ans et Sofia bientôt 5 mois
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptyMer 24 Fév - 15:21

merci zabounette!
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Fév - 2:15

Bonsoir Aurélie et bienvenue,
c'est vrai qu'en grandissant nos petits bouts vivent sans cesse de nouvelles expériences tout à fait extraordinaires pour eux. C'est pas si facile à gérer et de temps en temps ils ont besoin de tester la sécurité et l'amour qu'ils trouvent auprès de leurs parents pour les aider à franchir ces étapes importantes. C'est dur sur le moment mais ça passe (et très vite même).
Tu trouveras des témoignages réconfortants sur le forum et des pistes pour accompagner ta puce au mieux et surtout essayer de préserver au maximum vos nuits Sleep
Courage à vous et tiens-nous au courant!

Valou, maman d'Océane, 17 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle sur ce forum   nouvelle sur ce forum Empty

nouvelle sur ce forum
Page 1 sur 1