Bonjour à toutes!
Permettez-moi de vous faire un petit topo...
J'ai longtemps cherché dans quelle rubrique j'aillais poster ce message, mais comme je n'ai pas trouvé de problème similaire et que certains de nos soucis se retrouvent dans différentes rubriques, autant prendre la plus générale!
Cyril fêtera son premier anniversaire le 16. Et depuis près d'un an, il n'a jamais passé une nuit entière...
Le plus sympathique cadeau qu'il nous ait fait étant 21h30 - 5h (à quelques reprises)
Il faut savoir que c'est un bébé RGO sous traitement intensif depuis plusieurs mois : Prepulsid + Omeprazole + Gaviscon après chaque biberon. Je l'ai allaité pendant 5 mois mais à présent il est au biberon.
Depuis quelques mois, nous sommes ravis de le voir faire de longues siestes le matin et l'après midi (de 20-30 minutes, il est passé à 1h30-2h
). pour ces deux siestes, je l'endors dans les bras
mais c'est du bonheur pour moi
Pour l'endormissement du soir, à moins qu'il ne s'endorme en buvant son "dernier" biberon, on a un petit rituel sympa et il s'endort seul dans son lit avec moi à coté.
Chaque nuit, il se réveille entre 2 et 3 fois. La seule manière de le calmer : le biberon.
On a essayé pas mal de choses :
- Epaissir le biberon du soir : il se réveille encore plus vite...!!
- Biberon d'eau, il boit un peu, puis s'aperçoit que c'est de l'eau, refuse le biberon et pleure jusqu'à ce qu'on lui donne son lait ;
- Sous conseil du pédiatre, lui donner une dose de gaviscon au premier réveil. Il se calme une dizaine de minutes, puis c'est le drame jusqu'au biberon ;
- Diminuer les quantités de lait petit à petit : ça marche jusqu'à ce qu'on arrive à 150ml, il a trop peu et pleure... ;
- Le garder dans les bras et le réconforter... Marche pas non plus.
Bref, on l'a compris le biberon est INDISPENSABLE pour dormir un peu... Notez que par rapport à certaines d'entres vous, je ne peux pas me plaindre, oui il s'éveille pour boire, mais il se rendort en buvant puis redort au minimum 3 heures. Et ni mon mari, ni moi ne voulons tenter le chagrin au milieu de la nuit jusqu'à épuisement de notre bonhomme...
Le souci c'est que depuis quelques temps, il se réveille presque toutes les nuits à 5h30 (je considère ça encore comme la nuit...
) et ce même s'il a bu un biberon récemment ou pas... Si je le berce et le recouche, il se re-réveille après 15 minutes, mais par contre, si je le prends dans notre lit, là, il dort sans aucun problème!
En soi, ce n'est pas un problème. Faut pas se voiler la face, c'est très gai de dormir aux côtés de son mari et son petit bonhomme... Mais je ne voudrais vraiment pas que ca devienne une habitude.
Je me rends compte en relisant que je ne vous pose pas vraiment de question... Disons que je vous expose mon cas en espérant avoir des conseils ou des avis suivant votre vécu.
Bibi la nuit, oui ou non? Mon mari pense que s'il boit toujours, ce n'est plus comme on le croyait son reflux qui le gène la nuit, vu qu'il est sous traitement, mais probablement un besoin?? D'après le pédiatre, qui était assez contre le fait de continuer à lui donner des biberons la nuit au départ, a finalement été dans le sens de Cyril en nous conseillons de continuer sur cette voie.
La fin de la nuit avec maman et papa? oui mais à long terme.....
Voilà...
J'espère avoir des retours... et Merci d'avance!