Bonjour et bienvenue Emilie,
Je comprends que tu sois sur les genoux, c'est difficile de manquer de sommeil! J'ai connu ca aussi, ma petite puce tétait tous les 2heures, jour et nuit! La pédiatre me disait qu'elle avait sans doute un petit estomac.
(Ma soeur faisait pareil) et encore maintenant, elles mangent toutes les 2 très peu mais souvent. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
As tu essayé le cododo pour l'allaitement de nuit ? C'est très pratique car tu peux te reposer plus facilement et ta puce peut téter et profiter de la proximité pour le réconfort.
Pour la journée, as tu essayé l'écharpe porte-bébé ? C'est super pratique aussi, je l'ai bien amortie la mienne, bébé dort et maman peut vaquer à ses occupations.
Tu sais, Cigogne va surêment t'expliquer mieux que moi mais les bébés de 5 mois et + qui dorment peu, il y en a à la pelle. Ce n'est pas rare et encore moins inquiétant!
La méthode Thirion c'est de laisser pleurer seul de + en + longtemps ?
Si c'est ca, je n'ai jamais su le faire, ca me fend le coeur de laisser ma fille pleurer même à 3 ans! Je crois que nos ptits bouts ont vraiment besoin d'être rassurés pour diverses raisons.
Pas facile de s'endormir quand on est pas rassuré! Et si on s'endort d'épuisement, la peur revient en se réveillant, ce n'est que partie remise pour la nuit. Donc, personnellement, je n'ai pas testé, je ne saurais pas t'aider sur ce point là.
Bon courage en tout cas, n'hésite pas à lire ca et là .... tu trouveras du soutien et du réconfort car tu es loin d'être la seule dans le cas