FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

et un bebe petit dormeur de plus!!!!!

4 participants
AuteurMessage
mamandezou
Nouveau
Nouveau

et un bebe petit dormeur de plus!!!!! Empty
MessageSujet: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMar 11 Mai - 14:26

bon, ben voila, le titre résume un peu la situation...
bonjour a tous, je m'appelle emilie, je suis maman d'une puce de 5mois et demi et je l'allaite exclusivement.
Ma puce ne fait pas ses nuits et ce en partie par ma faute puisque depuis sa naissance elle est conditionnée a un endormissement au sein...
resultat elle est couchée vers 19H30 puis se reveille toutes les deux heures environ...tétée et re dodo.
Elle se rendort a chaque fois mais au bout de tt ce tps moi je suis ko surtout que gros pb de sieste dans la journée, elle refuse toute sieste sauf en poussette resultat a nouveau, je pousse ma fille 1H30 le matin et deux heures l'am pour lui accorder un peu de sommeil mais moi je suis ko...
depuis deux jours je dis stop!!!!!!!!!!!!!!!!!elle est en bonne santé, mange bien, rit, joue donc je suis la methode thirion mais ai du mal a m'organiser...
voila vous savez tout...
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMar 11 Mai - 14:54

Bonjour et bienvenue Emilie,

Je comprends que tu sois sur les genoux, c'est difficile de manquer de sommeil! J'ai connu ca aussi, ma petite puce tétait tous les 2heures, jour et nuit! La pédiatre me disait qu'elle avait sans doute un petit estomac.
(Ma soeur faisait pareil) et encore maintenant, elles mangent toutes les 2 très peu mais souvent. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

As tu essayé le cododo pour l'allaitement de nuit ? C'est très pratique car tu peux te reposer plus facilement et ta puce peut téter et profiter de la proximité pour le réconfort.
Pour la journée, as tu essayé l'écharpe porte-bébé ? C'est super pratique aussi, je l'ai bien amortie la mienne, bébé dort et maman peut vaquer à ses occupations.

Tu sais, Cigogne va surêment t'expliquer mieux que moi mais les bébés de 5 mois et + qui dorment peu, il y en a à la pelle. Ce n'est pas rare et encore moins inquiétant!

La méthode Thirion c'est de laisser pleurer seul de + en + longtemps ?
Si c'est ca, je n'ai jamais su le faire, ca me fend le coeur de laisser ma fille pleurer même à 3 ans! Je crois que nos ptits bouts ont vraiment besoin d'être rassurés pour diverses raisons.
Pas facile de s'endormir quand on est pas rassuré! Et si on s'endort d'épuisement, la peur revient en se réveillant, ce n'est que partie remise pour la nuit. Donc, personnellement, je n'ai pas testé, je ne saurais pas t'aider sur ce point là.

Bon courage en tout cas, n'hésite pas à lire ca et là .... tu trouveras du soutien et du réconfort car tu es loin d'être la seule dans le cas Wink
mamandezou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMar 11 Mai - 15:21

merci pour ta reponse schrouve,
en fait le co dodo on l'a fait jusqu'a ce que diane ait trois mois ensuite cela ne lui convenait plus, elle se reveillait souvent, dormait mal et donc on l'a installée dans son lit et on a partagé la chambre et c'etait bcp mieux...

aujourd'hui elle dort seule dans sa chambre.
l'echarpe idem bien jusqu'a ses trois mois et ensuite elle se débattait, voulait voir tout ce qui se passait autour d'elle et donc nous n'etions plus a l'aise ni l'une ni l'autre...

la methode thirion n'est pas laisser pleurer l'enfant mais lui apprendre a s'endormir seul sans les habitudes qu'il a prises comme le sein...cela semble fonctionner mais je ne depasserai pas les limites du soutenable et ne laisserait pas diane pleurer seule sans comprendre ce qui se passe...
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMar 11 Mai - 16:07

Bonjour et bienvenue Emilie,
Ma fille a également tétée toutes les 2 heures jour et nuit pendant longtemps. A 19 mois , elle tète encore souvent dans la journée et 2 à 3 fois par nuit.
Je l'endors également au sein, ayant échoué dans toutes mes tentatives pour faire autrement, je crois que je n'étais pas très décidée et elle hurlait tant qu'elle n'avait pas le sein, ce qui au final était tout aussi voire plus fatigant pour moi nerveusement. J'ai donc cessé de chercher des solutions alternatives et ai décidé que ce serait mon nouveau rythme de vie jusqu'à ce que ma fille trouve un autre moyen de s'endormir...
voilà pour notre expérience.
Qu'entends-tu par "je ne suis pas très organisée"? tu as l'air d'accompagner ta fille au mieux dans le changement et tu dis que ça se passe plutôt bien.
mamandezou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMar 11 Mai - 17:45

bonjour Valou,
quand je dis que j'ai du mal a m organiser c'est par rapport au fait de caler des siestes a heure fixe, et aussi je doute par rapport a la methode thirion,je ne sais pas si ma fille peut tenir sans manger de 19h à 7 h du mat bien que d'apres thirion pas de souci.

J AI COMPRIS EN LISANT CE LIVRE la necessité absolue pour la santé et le developpement de bb qu'il fasse ses nuits mais je ne veux pas faire d'erreurs
voila mes doutes...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMar 11 Mai - 20:55

Bonjour et bienvenue !

Les études que Thirion utilisent sont depuis longtemps dépassées et on sait maintenant qu'un bébé est immature pendant de longs mois, voire plusieurs années, avant de pouvoir dormir d'une traite sans s'alimenter.

Sois assurée que ces réveils nocturnes ne sont pas de ta faute : tu n'as rien à te reprocher ! c'est physiologique chez les bébés.

Les dernières études sur les réveils nocturnes montrent que le maximum de réveils nocturnes se situent dans la deuxième année du bébé... et 60%¨des bébés de trois ans se réveillent la nuit sans que ça ne soit pathologique ou mauvais pour leur santé.

Les études sur la mort subite montre qu'un bébé en bonne santé SE REVEILLE LA NUIT !
C'est normal et même essentiel !

fais ce que ton coeur de maman te dit ! écoute la petite voix en toi !
cette petite voix est bien fatiguée pour le moment, mais si tu sais au fond de ton coeur que tout ce que tu donnes à ta puce est BON POUR ELLE, la fatigue psychologique sera moins intense !

Courage !
Et viens nous dire ce que tu en penses !

A très bientôt,

Cigogne
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! EmptyMer 12 Mai - 17:40

moi je dis Cigogne, tu es mon gourou à jamais Very Happy
J'adore tes conseils tellement évidents et en même temps tellement importants quand on est au bout du rouleau
merci merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et un bebe petit dormeur de plus!!!!!   et un bebe petit dormeur de plus!!!!! Empty

et un bebe petit dormeur de plus!!!!!
Page 1 sur 1