FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

X reveils la nuit

4 participants
AuteurMessage
Guyzmo
Invité

X reveils la nuit Empty
MessageSujet: X reveils la nuit   X reveils la nuit EmptyJeu 14 Sep - 12:11

Coucou,

Alors moi j'ai une petite fille de tout juste un an dont je raffole, qui est toujours allaitee (elle n'a jamais bu de lait autre que celui de sa maman), dont j'ai la chance de m'occuper toute la journee (nous sommes expatries, j'ai donc arrete de travailler a sa naissance) et qui ne fait toujours pas ses nuits et je dois dire que ca empire!!!
Elle n'a jamais fait ses nuits mais il lui est arrive de ne se reveiller que 2 fois par nuit pendant un temps, mais depuis plusieurs mois maintenant, elle se reveille 5/6 fois par nuit et qui est tres difficile a endormir, elle est tres agitee, se tourne dans tous les sens, vient a un sein puis a l'autre et lorsqu'elle se reveille, elle pleure et elle exige ma presence heu surtout mes seins!!! (elle pleure qd c'est son papa qui vient). et parfois je mets une heure ou 2 a la rendormir ,ca devient assez critique et je suis un peu desemparee. C'est assez fatiguant nerveusement.

Je ne sais plus trop quoi faire, il m'est impossible de la laisser pleurer.
Mais c'est aussi pour elle que je suis embetee, elle a un sommeil de mauvaise qualite, je m'en apercois quand je reste dormir a cote d'elle et elle a besoin de se rattraper la journee. Et j'ai oublie de preciser qu'elle n'a pas de doudou, elle n'en veut pas, forcement je suis son doudou!
Sinon c'est une petite fille adoralbe, tres souriante, tres tonique, qui marche depuis ses 11 mois.

Qqun aurait il ete dans un cas semblable, je sais que c'est le sujet du forum mais on a tous nos petites specificites?Des fois, je me demande si elle a pas mal qq part et que peut etre un osteopathe lui ferait du bien, qu'en pensez vous?

Merci bcp,

GG
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

X reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: X reveils la nuit   X reveils la nuit EmptyJeu 14 Sep - 17:42

Bonjour Guyzmo X reveils la nuit Marionb

X reveils la nuit Belam sur ce forum ...

Je me suis permise de déplacer ton post pour le mettre ici car je pense que la rubrique y est mieux adaptée. Wink

Je comprend tout à fait ta fatigue.
ici beaucoup de mamans sont dans la même situation que toi et j'en fait malheureusement partie ! Rolling Eyes

Je n'ai pas allaité mon bébé jusqu'à ses 1 an, cela va être difficile pour moi de t'aider ...
Cigogne pourra sans doute mieux t'éclairer que moi à ce sujet ! Wink

Est ce que ta puce se réveille parce qu'elle a envie d'aller au sein ou elle tète parce qu'elle n'arrive pas à se rendormir ? X reveils la nuit Itspacha

La seule chose que je peux te dire c'est que l'homéopathie a effectivement bien agit sur mon bout d'chou lorsque ses réveils étaient dû à des poussées dentaires.

En lisant les différents posts tu pourras voir que d'autres mamans ont aussi essayé l'homéopathie ou encore l'ostéopathie pour aider leurs enfants à dormir.

En ce moment, j'emmène mon fils voir un pédopsychiatre car certains évènements de l'an passé pourrait être la cause de ses multiples réveils.
Si tu veux un peu plus d'infos à ce sujet, je te mets le lien où j'ai tout expliqué en détail ! :

https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/ftopic73.Des-reveils-toujours-des-reveils.htm

Courage et tiens nous au courant... Wink

@ bientôt X reveils la nuit Hello

clochette X reveils la nuit Bibou208
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

X reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: X reveils la nuit   X reveils la nuit EmptyJeu 14 Sep - 18:57

Bonjour Guyzmo,

J'ai l'impression de reconnaître ma louloute dans la situation que tu décris.

Une petite fille douce, indépendante, vive et tonique la journée... mais des nuits cahotiques où le sein est le seul refuge ! et pas question que papa prenne le relais : des cris énormes, de grosses larmes et pas moyen de la calmer... bref, la bérézina et un papa désolé de ne pas pouvoir faire grand chose !

Et c'est passé...
On ne saurait pas dire vraiment quand ni pourquoi...
Mais c'est passé...

Parmi les idées pour expliquer ce passage "critique" : l'acquisition de la marche qui stimule les petits et peut provoquer des nuits entrecoupées... un changement de rythme... un grand événement... une poussée de croissance ( une amie "allaitante au long cours" ( 5 filles allaitées : ça fait 10 ans qu'elle allaite quasiment non stop !) a constaté que ses "bébés" avaient des poussées de croissance régulières tous les trois mois à partir de 6 mois : ça donne des poussées à 6 mois, 9 mois, 12 mois, 15 mois, 18 mois etc... j'ai observé sur Esther et ça "collait" plutôt bien : peut-être une piste à suivre...)

Pendant ces moments difficiles, je trouvais mon réconfort en me disant que d'autres vivaient la même situation que moi et que ça n'était pas rare : je me rassurais en me disant que la lactation est entretenue +++ par les tétées nocturnes et que la situation serait peut-être la même si je ne la nourrissais pas... avec le sein, nous avons un moyen simple de calmer et de réconforter bébé !

Chez nous, la solution est passée par le cododo : tu trouveras mon témoignage dans cododo. Comme je travaillais et que je devais me lever à 6 h tous les matins, il fallait que nous trouvions un moyen de "résister" aux 6/8 réveils nocturnes ( pendant les "pics" !).

Je pense que notre petite avait besoin de ce contact nocturne et de cette assiduité auprès d'elle pendant la nuit. Nous nous refusions à la laisser pleurer également.
A 22 mois, en n'ayant rien changé à nos dispositions nocturnes, elle a commencé à faire ses nuits... mystère !

Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à soutenir ta petite le jour... comme la nuit ! les moments de découragement sont grands...

Bravo pour ce bel allaitement : tu offres le meilleur lait qui soit à ta louloute : c'est un grand cadeau pour la vie !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...

PS : une lecture formidable qui aide +++ : Etre parents le jour... et la nuit aussi du Docteur Sears. Pour les parents qui ne veulent pas laisser bébé pleurer.
Baybel
Nouveau
Nouveau

X reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: X reveils la nuit   X reveils la nuit EmptyVen 15 Sep - 12:06

Merci beaucoup pour vos reponses aussi rapides.
Ce forum est precieux et je me sens un peu moins seule avec ce probleme, autour de moi tous les bebes dorment!!! Et on a vite fait de se faire juger, caprice et patati patata...
Parfois, je me demandais quel impair j'avais bien pu commettre pour qu'il en soit ainsi...
Mais je ne dois pas me plaindre, j'ai la chance de ne pas travailler, ca ne rend pas les nuits meilleures, mais les journees avec Victoire sont merveilleuses.

Clochette, pour te repondre, je crois que ma minette prend le sein parce qu'elle n'arrive pas a se rendormir et non parce qu'elle a faim. C'est sa seule methode d'endormissement, c'est d'ailleurs systematiquement comme ca que je l'endors, pour les siestes comme pour la nuit et le soir ca peut durer 1h!
Je me demande des fois si le noir ne lui fait pas peur.
J'ai lu attentivement ton temoignage, c'est tres interessant.

Cigogne, j'avais deja lu deja des post et c'est vrai que je trouvais bcp de similarites!
Et les reveils de ta pitchoune la nuit sont passes du jour au lendemain ou ca a ete progressif? Elle ne boit que ton lait?
Et qd tu dors avec elle, c'est beaucoup mieux, elle dort tres bien ou elle vient te tetouiller souvent? Sinon elle dort dans sa propre chambre?
Et tu avais du mal aussi a l'endormir au sein des fois?
Quand je repense au debut, je l'ai tout de suite mise dans sa chambre, et je pense a posteriori que elle aurait ete parfaite pour le cododo, peut etre que cette situation l'a bcp stressee.
Je repense aussi a sa naissance, j'ai eu une cesarienne d'urgence parce qu'elle ne respirait plus, elle avait le cordon ombilical autour du coup, elle est nee avec un Apgar de 4... Et comme j'ai eu une anesthesie generale, on ne me l'a amenee que 3 h apres sa naissance. Pensez vous que cette seraparation immediate a la naissance pourrait l'avoir traumatisee et elle pourrait en garder des sequelles aussi longtemps apres?
Les votres sont nes sans probleme?

Merci encore pour votre aide!
meki
Incontournable
Incontournable

X reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: X reveils la nuit   X reveils la nuit EmptyLun 2 Oct - 18:20

Bonjour, cigogne
Je suis surprise car régulièrement quand je te lis j'ai l'impression que j'ai la même petite fille que toi excepté que la mienne n'a que 4 mois et demi.
Est ce qu'a cet âge Esther te faisait déjà tout ce que tu décris aujourd hui
Moi aussi quand Asiane est née elle ne réspirai pas et je pense que du coup le sommeil lui est difficile car moi même surement je lui ai transmis ma peur de la mort sans en avoir conscience.
Aujourd'hui encore je ne suis certaine de rien, car ma mère a eut elle aussi cette même peur et ne suportai pas me voir dormir j'ai été allaité 2 mois et j'ai toujours trés bien dormila nuit, et peu la journée.
Contenu sponsorisé

X reveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: X reveils la nuit   X reveils la nuit Empty

X reveils la nuit
Page 1 sur 1