Voilà, petite Sofia, allaitée, cododotée a tendance a me prendre pour sa tétine en soirée et la nuit, d'ailleurs elle mange très peu aux repas surtout avec moi
.
En effet, la journée pas de problème pour s'endormir seule dans son hamac et y faire des siestes de 1h30 à 3h...
L'allaitement la nuit ne me dérange pas et le cododo non plus...de toute façon pas bcp le choix car nous sommes tjs chez mes parents (la construction se termine ouf)...
Ce qui me dérange c'est que je n'ai plus de soirée car une fois passé 20h, Sofia ne peux pas de passer de moi pour dormir...donc différents "problèmes" :
- elle m'accompagne pour coucher la grande et s'endort au sein puis se réveille dès que je bouge et a des difficultés à se rendormir après.
- soit elle m'attend, s'endort au sein dans mon lit mais dès que je bouge, soit elle se réveille ou alors dans la 1/2h qui suit.
- je n'ai donc plus de soirée avec mon petit mari
- plus moyen de lire
- et surtout, Antoine revient dans 15 jours pour 6 semaines et j'aimerais pouvoir en profiter mais vu son décalage horaire de 6h, on risque de se croiser....pfff
Bon j'ai à nouveau chercher le livre "un sommeil sans pleurs et paisible" toujours en réédition depuis 2006.
J'ai donc acheter un autre "améliorer le sommeil des petits"...et il propose l'aide à l'endormissement en laissant pleurer un peu puis revenir sans la prendre...et ça me stresse !
Alors avez vous des conseils, le livre d'Elisabeth Pantley c'est le même genre ou propose-t-elle autre chose ?
Ce que j'aimerais "idéalemnent" c'est qu'elle s'endorme seule dans mon lit ou le sien jusqu'aux environs de minuit ça m'irait déjà fort bien !
A vos plumes...heu claviers...
Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia bientôt 9 mois