Mon fils de 9 mois dort dans sa chambre la nuit. L'endormissement du soir est laborieux, il a besoin de téter ( le biberon) et n'aime pas les sucettes ni le pouce.
Cependant ce qui est le plus difficile c'est l'endormissement pour les siestes dans son lit. En approchant du lit les pleurs commencent. A peine allongé il se relève et crie, et si je le recouche il pleure, se relève etc...
Je le mets au lit quand il est bien fatigué et lui explique qu'il faut dormir, le rassure, reste à côté de lui. J'ai essayé un autre emplacement, un lit dans le salon, de le laisser pleurer, la méthode des 5-10-20 minutes, mais il n'y a que la poussette ou le biberon de temps en temps qui l'apaisent.
Bref, je passe des heures chaque jour pour l'endormir ailleurs que dans sa poussette, et si il ne dort pas 2x par jour il est tellement épuisé que c'est encore plus difficile de l'endormir le soir.
Pouvez-vous m'aider? Je suis fatiguée, j'ai consulté des spécialistes et on m'a dit d'être ferme. Je ne cède pas souvent et le résultat n'est pas là.
Que faire de mieux ou ne plus faire?
Merci!!!!