Bonjour Sandrine,
Et bienvenue parmi nous !
Ce que tu décris ressemble à un comportement de bébé allaité. Le soir, à partir de 17/18h, les bébés qui tètent ont une rythmique de tétées plus rapprochée, en général toutes les heures, heure et demi. Pour certains bébés, les tétées sont toutes les 20 minutes jusqu'au coucher définitif ( celui où les réveils sont un peu plus éloignés ).
Pour faire simple, je vais donner des heures ( tout à fait imaginaires !) :
Ca peut donner avec un réveil à 8 h du matin :
TT à 8h
TT à 10h
TT à midi
TT à 15 h
TT à 17 h
TT à 18 h
TT à 19 h
TT à 20 h
TT à 21 h
TT à 22h
TT à 1h
TT à 4 h
Sachant qu'un bébé allaité tète entre 10 et 12 fois par 24 h ( les chiffres de l'OMS pour les pays occidentaux donnent 10 tétées par 24 h à 3 mois et 9 TT par 24 h à 6 mois )
A partir du soir, donc, le rythme s'emballe comme tu le décris bien pour ta petite. La composition du lait maternel explique en partie ce phénomène car le lait est plus gras le soir et il est moins abondant. Du coup, les bébés prennent des petites quantités de lait en plusieurs fois.
Ce que tu décris de ta petite ressemble à ça : des petites quantités prises en plusieurs fois.
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est avec le lait en poudre ( je n'y connais rien ). D'autres mamans ici pourront te donner de l'info à ce sujet.
Ce que je peux te dire, c'est que pour un bébé allaité, ta petite est tout à fait normale
Bon courage à vous,
Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans et demi