FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bébé agité la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seguelas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012

bébé agité la nuit Empty
MessageSujet: bébé agité la nuit   bébé agité la nuit EmptyVen 14 Sep - 10:15

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'un petit Milan de 3 mois et demi ainsi que de Soren, 3 ans.
Milan est allaité, beaucoup porté en écharpe et il dort dans un berceau à côté de notre lit. C'est un bébé très souriant.
Ayant eu pas mal de difficulté avec le sommeil de Soren, petit, nous avons recouru à la méthode des 5 10 15 minutes, il a maintenant un super sommeil. Seulement c'était dur pour moi et je ne veux pas en arriver là avec Milan.

Milan est un bébé qui ne s'endort pas seul, je le berce en poussette pour les siestes et l'endort en écharpe pour le soir ( en 10 minutes il s'endort et repasse sans soucis dans son berceau pour ne se réveiller qu'à la tétée de minuit). La nuit il a besoin d'une tétée à 3 heures, seulement, (le problème est là!), il n'a pas un sommeil paisible: il bouge beaucoup, j'ai l'impression qu'il fait des cauchemars, pleure pendant son sommeil mais sans ouvrir les yeux... du coup je le reprends avec moi, il n'est pas éveillé mais s'apaise un peu à mes côtés. Le soucis est que je suis exténuée et inquiète pour lui... Autre info : Milan a été hospitalisé pendant une semaine à 2 mois pour bronchiolite, je ne la'i pas quitté d'une semelle, pas même pendant les nuits mais il a subit des soins difficiles...

Mes questions : cette agitation la nuit est-elle normale? Comment puis-je y remédier? Est-ce la solution de le reprendre dans le lit avec moi ou dois- je le laisser puisqu'il dort malgré tout? Comment pallier à ma propre fatigue (je n'arrive pas me reposer la journée et doit assurer pour mon grand)?

J'espère avoir été claire, j'attends vos réponses! A bientôt

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé agité la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé agité la nuit   bébé agité la nuit EmptyVen 14 Sep - 11:19

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que la piste de l'allergie alimentaire a été explorée ?
Une maman de mon entourage avait un bébé très agité la nuit et c'est finalement une allergie au PLV qui a expliqué cette agitation.
Les PLV passent dans le lait maternel.

Voici un lien vers un site riche d'infos sur la question : http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012

bébé agité la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé agité la nuit   bébé agité la nuit EmptyMer 19 Déc - 13:35

Bonjour,
J'espère que depuis ton post, tu as trouvé la solution pour améliorer les nuits de ton bout de choux mais si ce n'est pas le cas, un surmatelas rafraichissant à mettre sur ton matelas pour bébé pourrait t'aider. Grâce à la fraicheur qu'il procure, cet accessoire facilite l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé agité la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé agité la nuit   bébé agité la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé agité la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser