FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maridou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2013

Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… Empty
MessageSujet: Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…   Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… EmptyJeu 24 Jan - 17:06

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Cela fait plusieurs jours que je vous lis et je me retrouve dans la plupart de vos témoignages. Je suis désolée, car ce 1er post risque d’être long, mais j’ai besoin de « vider mon sac »…

Après 3 ans de tentatives, 4 FIV, 1 amniosynthèse, et 3 mois allongée dans mon canapé car risque d’accouchement prématuré, Amandine est arrivée ! Que du bonheur !! Ce parcours me semble important car nous avons aujourd’hui une relation plus que fusionnelle… (à cause d’une maladie -l’endométriose pour celles qui connaissent-, elle sera probablement mon unique bébé. D’où l’envie, le besoin même, d’être une super maman et de vouloir profiter un max de tout).

C’est une princesse allaitée qui dort peu (ca occupe toutes mes pensées depuis sa naissance). Max 1h le matin et 1h l’après-midi et des nuits de 19h à 5h30-6h (sans compter les 3-4-5 réveils tt) dans notre lit. Elle n’arrive toujours pas à enchainer les cycles alors je reste près d’elle afin qu’elle aie au moins 1h de dodo à chaque sieste. La nuit, on finit souvent par s’endormir elle dans mes bras, au sein…. Je ne vous explique pas le mal de dos. Mauvaise habitude ? Possible. Mais on fait comme on peut jour après jour !

Et, ça serait trop facile sinon Smile , c’est un bout de chou très très très éveillé qui ne peut rester seul 30sec. Elle a beaucoup été porté en bb sling de ses 1 mois à 5 mois (du matin au soir, siestes y compris). Et aujourd’hui, à bras ou que j’aille ! Faire à manger ou bien porter une manne de linge et l’étendre d’une main n’ont plus aucun secret pour moi…

Elle a toujours refusé le contact des autres (même celui de papa de ses 2 à 4 mois). Il a fallu 3 jours pour que sa mamy puisse lui changer sa couche (elle avait alors 5mois et ½).

Mais… cette fusion rend problématique son entrée à la crèche. Elle ne s’y « adapte » pas et cela fait 3 semaines. Nous sommes à 30’/jour après 15j et c’est encore très difficile. Elle y a déjà été une ½ journée (3x) mais elle a hurlé les 3h30 (n’a pas voulu dormir, ni manger) d’où l’idée de le faire plus en douceur. Elle a son caractère… et les puéricultrices, bien que très patientes ne pourront pas la porter à bras toute la journée !

Actuellement en préavis jusque fin avril (3j en télétravail, 1 jour au bureau), cela est très difficile de tout conjuguer avec son tempérament… je bosse pendant ses siestes et le soir… ma boss est très sympa et cela prendra le temps que cela prendra (c’est ce qui me permet d’aller la chercher après 30min de crèche et le jour ou je me rends au bureau, sa mamy ou son papa la garde). Mais que faire si fin avril cela ne va toujours pas ? Arrêter de bosser et la garder avec moi jusqu’à son entrée à l’école ? Selon la pedopsy, cela ne fera que retarder la séparation.

Il y a des jours très très difficile… j’ai cherché de l’aide auprès d’un pédopsychiatre qui m’a simplement conseillé de la laisser pleurer pour qu’elle s’endorme et dans son parc afin qu’elle apprenne à se ‘suffire’ à elle-même. Je n’y suis jamais retournée… et puis les fameux, laisse la pleurer, arrête d’allaiter et le co-dodo, les « un bébé qui a sommeil dormira ou ne se laissera pas mourir de faim » et ben si justement, elle ne les rattrapera pas et je ne cesse de m’inquiéter pour son développement … Bref, les soi-disant bon conseils ! Les bons jours je n’écoute pas, je sais que ça passera (mais quand ? :-), je la regarde et mon cœur se gonfle et les mauvais, j’en pleurs et les doutes reviennent x 100!
Ce lundi nous avons rdv chez un kinésiologue. Toutes les pistes sont bonnes, non ?

Voila les grandes lignes de notre histoire. Merci à celles qui auront pris le temps de me lire…

Maman d'Amandine, une grande fille de 9 mois, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012

Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…   Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… EmptyLun 4 Fév - 13:46

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse peut encore t'aider mais parfois l'enfant a juste besoin de notre présence pour se sentir mieux et avoir un bon sommeil. Mon mari n'était pas du tout d'accord avec le cododo au début mais avec les réveils répétitifs et les pleurs, il a fini par céder. J'ai acheté un berceau cododo avec un matelas pour bébé et voilà, il se calme facilement dès que je me tourne vers lui. Moi aussi j'allaite et cette technique permet très bien d'allaiter le bébé même en gardant une position allongée.


Dernière édition par ninie.221 le Mar 5 Fév - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maridou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2013

Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…   Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… EmptyLun 4 Fév - 18:14

Bonjour ninnie,

Merci d'avoir répondu! Nous pratiquons déjà le co-dodo sans quoi je ne sais pas comment je tiendrais le coup! P ex ce matin réveil à 5h15 avec 4 réveils tt (de faim? mystère). Miss aime juste bien dormir avec le sein en bouche Wink Je n'oserais jamais dire ca à mon entourage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…   Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… EmptyDim 24 Fév - 20:45

Ta petite me fait penser à un bébé aux besoins intenses. En as-tu déjà entendu parler ?
Besoin intense de contact, de tétées, d'assurance, de réassurance... et tout petit besoin de sommeil !
Une chose est sûre et certaine : ça passe !
Quand ?
Mystère effectivement !
Mais quand les besoins sont comblés, ils disparaissent !

( et tu as très bien fait d'écouter ton coeur et de filer loin du pédospy : les études à présent sont formelles : laisser pleurer un bébé est DANGEREUX pour son cerveau ! le cortisol, hormone du stress, endommage les cellules du cerveau de façon irréversible quand on laisse pleurer un bébé "pour lui faire comprendre"... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…   Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amandine, 9 mois et déjà toute une histoire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser