FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Passage du Hamac au lit à barreaux

Aller en bas 
AuteurMessage
mikanel06
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2013

Passage du Hamac au lit à barreaux Empty
MessageSujet: Passage du Hamac au lit à barreaux   Passage du Hamac au lit à barreaux EmptyJeu 8 Aoû - 12:45

Mon fils de 17 mois dort depuis toujours dans un Hamac (Baby Yoyo) et dans sa chambre depuis qu'il a 3 mois.
Il a un doudou mais pas de sucette ni pouce.

Ce n'est pas un grand dormeur et parfois les nuits et surtout les endormissements peuvent être compliqués.

Globallement le hamac nous a apporté beaucoup et les quelques essais pour le passer dans un lit (parapluie lors de soirée chez des amis, en vacances, ... ou sont lit à barreaux à la maison se sont soldés par des cris ininterrompus et des semaines de galères).

Aujourd'hui il devient vraiment grand pour dormir dans le hamac et je cherche des solutions pour le basculer dans un lit de bébé.

Je pense passer par le cocodo mais je ne suis pas sur de la démarche à suivre et aimerai vos avis ou vos expériences pour ceux qui ont démarré avec un hamac.

Nous utilisons des rituels de couché pour préparer ce passage mais pour l'instant ce n'est pas très efficace (jeux au calme dans la chambre, suivi d'une histoire, séance de bonne nuit avec un bisous, ...).

Ma crainte est aussi que le lit soit vu comme une punitition et je cherche des idées pour motiver mon fils à passer au lit.

=> avez vous des suggestions et des expériences à partager sur le sujet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du Hamac au lit à barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle dort dans un hamac
» Le hamac
» Passage en "grand" lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser