FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul

Aller en bas 
AuteurMessage
lapetitechatigne
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul   Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul EmptyLun 3 Mar - 13:13

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire sur ce forum par ce que je commence à désespérer de trouver une solution au problème de sommeil de ma fille .

Elle a bientôt 14 mois et ne s'est JAMAIS endormit seul !

C'est un bébé très tactile depuis sa naissance . Déjà , à la maternité , je ne pouvais pas la poser dans son berceau sans qu'elle ne se mette à crier et dès que je l'a prenais dans les bras elle s'endormait .
Jusqu'à ses 4 mois , elle a fait toutes ses siestes dans mes bras , impossible de la pauser , elle se réveillait dès que je la lâchais et quand parfois j'arrivais à la déposer dans son lit sans la réveiller , elle se réveillait 2 min plus tard en hurlant .

Au alentour des 4mois et demi , j'ai arrêté de l'allaiter et au même moment (coïncidence ou pas ?) elle a accepté de faire ses siestes dans son lit !

Depuis , elle dort dans son lit mais je suis obligé de la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme à chaque sieste et nuit . Elle s'endort en général en 15 min mais ça peut durer 1h ! Ça devient épuisant pour nous mais nous sommes aussi très inquiet pour elle . J'ai très peur qu'elle ai mal au dos à force d'être bercé , peur qu'elle ne sache pas trouver son sommeil seul en grandissant .

Je suis enceinte de 4 mois et je sent que je ne vais bientôt plus pouvoir la bercer comme cela très longtemps . Je suis très fatigué et je n'ose même pas la faire garde par ses grands parents , une nounou ou dans une crèche par ce que j'ai peur qu'elle ne dorme pas .

Je panique à l'idée de la laisser à ses grands parents le temps de la maternité quand j'aurais accouché et je me demande comment je vais faire avec un nourrisson à la maison et une petite fille qui a autant besoin des bras pour s'endormir .

Depuis 2/3 mois , elle se réveille aussi les nuits et la aussi , il faut la bercer parfois pendant 2h !

Nous lui expliquons qu'il faut qu'elle trouve son sommeil seul , qu'elle grandit et que nous ne sommes pas loin ... on a un rituel

Nous avons essayé de la laisser pleurer une seul fois (sur conseil du pédiatre) ça a duré 45 min , on allait la rassurer toute les 5 min mais elle pleurait de plus en plus et ça n'a pas arrangé les choses puisque l'endormissement était encore plus long et difficile les semaines qui ont suivit .

Je suis complètement perdu et crevé alors si vous avez des conseils , astuces ... je suis preneuse

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 14 mois ne s'endort jamais seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam ne sendort jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser